Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formations en 3-4 mois développeur Web

Qu'en pensez-vous ? Laquelle choisir ?

    28 août 2017 à 18:46:12

    Bonjour,

    J'ai 30 ans, je suis ingénieur en BTP, mais je me rend compte (assez tard) que c'est une erreur d'orientation et que le code est fait pour moi. En passe-temps, j'ai appris HTML - CSS et iOS avec Openclassroms... Mais je suis encore bien débutant, n'ayant pas mis en application mon apprentissage qui commence à dater...

    J'ai donc envie de faire une formation en réel, "présentielle" comme on dit dans le jargon, histoire de ne pas faire ça tout seul dans mon coin. Je sais qu'il va falloir débourser quelques sous, et qu'on peut faire ça à moindre frais via des MOOC (dont OpenClassroms), mais j'ai besoin de faire une vraie formation pour avoir des contacts avec des êtres humains (ça fait 8 mois que je suis seul, j'ai monté une boîte qui n'a pas marché).

    Est-ce que vous connaissez d'autres formations en région parisienne, et avez un avis sur chacune d'entre elles (si possible, pour les avis négatifs, soyez brefs : l'objectif n'est pas de casser toutes les formations une par une, mais de sélectionner les meilleures (ou les moins pires si vous préférez), et donc de donner plus d'avis positifs que négatifs ! Tout en restant lucide bien sûr :) si une formation est à bannir, qu'elle soit bannie !) :

    Sachant que l'objectif final n'est pas encore bien défini : freelance ou salarié ? À voir...

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2017 à 20:16:30

      Bonjour

      ambrozozo a écrit:

      Bonjour,

      J'ai 30 ans, je suis ingénieur en BTP,


      si vous avez un bac +5 scientifique, vous pouvez aussi candidater à un Master "Compétences complémentaires en informatique" proposé dans plusieurs universités, par exemple :

      https://sfc.univ-rennes1.fr/informatique/master_cci.htm

      • Partager sur Facebook