Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formations pour adultes et marché du travail

    15 décembre 2017 à 8:22:41

    Bonjour à toutes/tous!

    Je sais que c'est un sujet qui a déjà été maintes fois abordé, je voulais pourtant le ressortir du placard parce que je me retrouve à devoir prendre une décision et j'aurais bien besoin de vos avis.

    J'ai bientôt 30 ans, juste un bac en poche (L de surcroît...) et actuellement sans emploi. J'ai profité de ces derniers mois/années pour m'intéresser franchement au développement web et je dois bien dire que j'adore ça! Le fait est que je n'ai aucune chance de trouver un job dans ce milieu à l'heure actuelle. Que ce soit en tant que développeur ou non.

    J'ai beau avoir des connaissances pas trop dégueulasses (HTML/CSS/JS/PHP, avec une préférence pour le PHP sur Laravel, c'est juste un délice!), je me doute bien qu'aucun employeur sain d'esprit ne retiendrait mon dossier alors que des petits jeunes qui sortent de l'école lui proposent également leurs services.

     Après un premier projet de boîte avec un graphiste qui semble être entrain de tomber à l'eau, je pense me diriger vers une vraie formation, quelque chose de concret en somme, et c'est là où le bât blesse. Je ne sais vraiment pas vers quelle formation me tourner. Pôle Emploi semble apprécier les formations AFPA, mais je dois avouer que l'idée qu'on puisse se former et être viable à l'embauche en 9 mois me semble un peu perchée. J'imagine que PE cherche avant tout à me rayer de leurs listes, je ne leur en veux pas! Le CNAM propose des choses intéressantes (Analyste-Programmeur en deux ans) mais je n'arrive à avoir aucun vrai retour sur la qualité de leur formation ni sur les spécificités du job de manière générale.

    En bref, je vois énormément d'offres de formation, mais j'ai un mal fou à prendre une décision. En attendant je perds un temps précieux, les choses ne vont probablement pas s'arranger avec la trentaine qui arrive!