Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire avec calcul et affichage du résultat

    17 octobre 2018 à 23:52:37

    Bonjour,
    Je veux faire un formulaire qui calcul et affiche un prix en fonction des choix de l'utilisateur.
    ..

    -
    Edité par fabbbb 20 octobre 2018 à 9:30:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2018 à 7:14:48

      Hello ! 

      Dans un premier temps il faudra que ton formulaire soit sous forme de <select> pour renvoyer des valeurs préformatées. Sinon ça va être la guerre au moindre changement de la part de l'utilisateur. Ça simplifie les choses : si tu prends l'option pc alors valeur vaut X. 


      Pour le reste, il faudra simplement récupérer les valeurs des éléments sélectionnés, faire le calcul et renvoyer dans une balise le résultat. Tu peux le faire en temps réel avec un écouteur. Par exemple un écouteur sur le focus du formulaire. 

      Je te laisse parcourir les cours sur le JS pour manipuler le DOM afin de récupérer tes valeurs et les renvoyer. 
      Pour le calcul là il s'agit d'opérateurs arithmétiques simples. 

      Ce sont les bases du JS. 

      Une fois que tu auras fait ça je pense que tu pourras l'adapter très facilement. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2018 à 0:23:16

        ...

        -
        Edité par fabbbb 20 octobre 2018 à 9:29:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Formulaire avec calcul et affichage du résultat

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown