Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire besoin d'aide

    24 janvier 2017 à 18:27:09

    Bonjour à tous , 

    j'utilise LARAVEL pour mon projet,

    tout d'abord j'ai une table licences qui possède toutes les combinaisons possible de licence avec un prix ! le prix est fixe et il est obligatoirement defini selon cette ordre typelicence>soustypelicence>categorieage === prix 

    exemple typelicence : compétition , soustype : amateur , catégorieage : U20 -> prix 

    voici la table : 

    Une bien belle image ;)

    ensuite j'ai une table personne ( licencié ) qui hérite d'une licence 

    Une bien belle image ;)

    donc du coup le licencié à bien ca licence avec le prix mais je voudrai pouvoir déterminer se prix lors de l'enregistrement de mon formulaire , et injecté dans ma table 

     je veux saisir une nouvelle personne j'aimerai quand fonction du type , sous type , et cat _age sélectionner grace à un select le prix soit donner dans le formulaire . ( que le prix soit récupérer de la table suivant les paramètres renseignés .

    Première question es que c'est faisable avec cette architecture ? sinon quel autre architecture je devrai opter ? 

    car actuellement j'ai en fonction de cette structure absolument pas la possibilité de renseigner les infos ( type , sous type , cat ) dans le formulaire car mon formulaire me demande un licence_id bien évidemment ! quelqu'un pourrai m'expliquer comment je pourrais procéder

    merci d'avance :)

    -
    Edité par mathieum1220 24 janvier 2017 à 18:28:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2017 à 19:01:16

      Tu veux que le prix apparraisse dans le formulaire avant de soumettre le formulaire ou tu souhaites qu'il enregistre le lien sans forcement le faire apparraitre dans le formulaire?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2017 à 19:12:14

        Psychotik a écrit:

        Tu veux que le prix apparraisse dans le formulaire avant de soumettre le formulaire ou tu souhaites qu'il enregistre le lien sans forcement le faire apparraitre dans le formulaire?

        pas forcement qu'il affiche le prix dans le formulaire  , le plus important c'est que le prix figure en base de donnée 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2017 à 19:15:52

          Ben dans ce cas, tu sou;et ton formulaire tu as donc tes 3 champs.

          Tu fais une requete select en base de donnee pour recuperer le prix de la ligne qui a ces 3 proprietes

          Ensuite tu fais une insertion dans la base de donnee du nom prenom et du prix que tu viens de recuperer

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2017 à 19:28:34

            je fais un select sur la table licence : select prix from licence where type_licence = ? and sous_type = ? and cat_age = ? 

            ? = les id des select 

            et un insert dans la table licencié : insert into licencié ( nom , prenom , champ prix ) ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2017 à 19:45:26

              je fais ce select avant la fin du formulaire ? il y aurai des exemples similaires ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 janvier 2017 à 19:48:19

                Dans l'ordre:

                Soumission du formulaire -> Recuperation des valeurs dans la page de traitement -> requete select -> requete insert

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 janvier 2017 à 20:07:42

                  tu aurai un exemple ? excuse moi mais c'est la premiere fois que je le fais ! :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 janvier 2017 à 21:49:37

                    Je n'ai pas d'exemple je t'encourage a suivre le cours du site sur les bases de donnees afin de comprendre le principe du select et de l'insert
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Formulaire besoin d'aide

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown