Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire champs obligatoire

    25 février 2006 à 19:53:25

    Salut,

    Bon j'ai utilisé ce code pour rendre mes champs obligatoires, mais au final quand je fais un test si je ne rempli pas les champs ou un seul... le formulaire est quand même validé, voici un bout de code... o_O
    Si quelqu'un peut m'aider :D

    <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
    function verifForm(formulaire)
    {
    if((formulaire.nom.value == "") || (formulaire.mail.value == ""))
    {
    alert('Veuillez remplir les 2 champs. Merci');
    }
    else
    {
    formulaire.submit();
    }
    }
    </SCRIPT>
    <form method="post" action="recommandation.php" name="invitation">
    <p align="center"><b><span style="font-size:11pt;"><font face="Tahoma" color="#1672A5">Recommandez
    ce site à un(e) ami(e) :</font></span><font face="Tahoma" size="2"><br>
    </font></b><font face="Tahoma" size="2"><br>
    </font><b><font face="Tahoma" color="#1672A5"><span style="font-size:10pt;">Votre prénom :</span></font></b><font face="Tahoma" size="2">
    <input type="text" name="nom" size="38">
    </font></p>
    <p align="center"><b><font face="Tahoma" color="#1672A5"><span style="font-size:10pt;">e-mail de votre ami(e) :</span></font></b><font face="Tahoma" size="2">
    <input type="text" name="mail" size="29">
    <br>
    <br>
    </font></p>
    <p align="center"><font face="Tahoma" size="2"> <input type="submit" name="godille_reco" value="Envoyer" onClick="verifForm(this.form)" style="font-family:Tahoma; color:rgb(22,114,165);">
    </font><input type="reset" name="formbutton1" value="Annuler" class="button" style="font-family:Tahoma; color:rgb(22,114,165);"></p>
    </form>

    Merci encore pour l'aide

    ThyBarth
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Formulaire champs obligatoire

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown