Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire de connexion

Création d'un formulaire de connexion

    22 mai 2018 à 18:27:37

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement débutant en programmation (je m'essaye un peu au WEB, PYTHON).

    Je vous contacte car je souhaite actuellement faire un formulaire de connexion (avec le traitement de ce formulaire par une autre page "externe" en PHP) afin que les personnes puissent se connecter sur mon site web (j'ai déjà réaliser une page d'inscription sur le site sans trop de problème qui est actuellement plutôt fonctionnel) mais le formulaire de connexion ne veut jamais fonctionner malgré ms diverses recherches sur Internet. Je vous transmet ci-dessous le code de ma page de connexion et de son traitement par le fichier PHP :

    Code du formulaire de connexion (c'est l'endroit ou la personne rentre ses infos) (que j'ai nommé connexion.php) :

    <!DOCTYPE html>
    <html>
    	<head>
    		<meta charset="utf-8" />
    		<link rel="stylesheet" href="style3.css" />
    		<title>Connexion</title>
    		
    	</head>
    	<body>
    	<header>
    	<div id="menu">
    	<nav> </br>
    		<ul>
    					<a class="menubutton" href="#" onclick="Ajax('listing', 'actualite.php' )" >Les actualités</a>
    					 <a class="menubutton" href= "contact.html">Me contacter</a>
    					 <a class="menubutton" href=" forum.html">Forum</a>
    					 <a class="menubutton" href="#" onclick="Ajax('listing', 'inscription.php' )" >Inscription</a>
    					 <a class="menubutton" href="connexion.php">Connexion</a>
    					 <a class="menubutton" href="météo.html">Météo</a>
    					 <a class="menubutton" href="test_variable.php">Tester des variables</a>
    		</ul>
    	</nav>
    	</div>
    	</header>
    	<h1>Page de connexion</h1>
    	<form action="espace_connexion.php">
    		<label><b>Votre nom d'utilisateur :</b></label>
    		<input type="text" id="pseudo" placeholder="Nom d'utilisateur" /> </br>