Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formulaire de contact

    18 novembre 2019 à 20:52:03

    Bonjour,

    pour la création d'un site web, j'aurais besoin de créer un formulaire composé de : nom, prénom, mail, numéro de téléphone, et une case pour écrire un texte.

    Cependant, j'aurais besoin que toutes ces informations soient transmises par un mail que j'aurai prédéfini, est-ce possible ?

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 novembre 2019 à 23:10:53

      Bonjour, oui cela est possible, heureusement d’ailleurs!! mais pas en HTML uniquement. Pour la création du formulaire c'est  de l'HTML, mais pour ce qui est du traitement de l'information  entrée par l'utilisateur c'est via un code serveur que cela ce passe. 

      Tu peux le faire avec n'importe quel langage coté serveur. Si tu décides de le faire en PHP c'est la fonction mail() que tu devras utiliser (ou des librairies comme phpmailer)  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2019 à 17:47:07

        Salut merci de ta réponse.

        Aurais tu une source de ça pour que je vois le code ? parce que pour l'instant je ne sais rien faire en PHP :/ 

        merci :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2019 à 17:52:12

          Bonjour, si tu ne sais rien faire en PHP je te conseils de suivre le cours PHP de ce site.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          formulaire de contact

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown