Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formulaire en php

    23 mai 2018 à 22:07:02

    Bonjour, j'ai suivi le cours sur PHP et MySQL. J'ai essayé de suivre un modèle MVC, et j'ai créé plusieurs dossier, un "view" et un "post". J'ai donc mis un formulaire, qui est dans le dossier "view", et sa destination pour être traité est dans le fichier "post". Je n'arrive pas a mettre en "action", le chemin nécessaire pour envoyer le formulaire sur le bon fichier php. Quand j'essaie de lancer ce que j'ai fait, avec WampServer, sur Chrome, je remarque que lorsque que je clique sur "submit" pour envoyer le formulaire, mon chemin de redirection s'ajoute à mon adresse "localhost/projet…"

    Voilà ce que ça m'affiche. Je souhaiterai aller donc vers "localhost/site_web/post/connexion_post.php".

    J'étais de base sur "localhost/site_web/view/connexionView.php", en cliquant sur "submit" de mon formulaire, ça a donc fait ce que vous voyez sur l'image, c'est-à-dire, rajouter "post/connexion_post.php" après "view".

    Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, je suis débutant avec PHP, MySQL, etc. Donc désolé si ce que je dis est sans doute bête mais je ne comprend vraiment pas. Merci d'avance pour votre aide. ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2018 à 0:01:35

      Salut,

      Je suis débutant aussi, donc je vais peut être te dire une bétise. J'imagine que tu as mis : action="post/connexion_post.php".

      Ta <form> cherche le fichier dans le même dossier que ta page actuelle donc ne touve pas ton dossier post dans ton dossier view.

      Essaye peut être : action="localhost/site_web/post/connexion.php"

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2018 à 15:45:59

        coolswing a écrit: >

        Merci beaucoup ça m'a bien débloqué!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        formulaire en php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown