Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formulaire et javascript

    12 janvier 2009 à 17:35:11

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir comment rafraichir seulement le contenu d'un block (un block ayant pour id "toto" ) lorsque je soumet un formulaire. Je n'ai pas envie de rafraichir toute ma page, seulement ce block :

    <div id="toto"></div>
    


    Je sais comment le faire avec un lien <a> mais j'ignore comment le faire avec un formulaire car ce dernier rafraichit toute la page lorsqu'il est soumit.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2009 à 18:46:24

      Bah tu mets un onsubmit="tafonction(); return false;" dans la balise <form>

      Et dans tafonction(), tu envoies par ajax les contenus des différents champs de ton formulaire à la page de traitement. Quand tu récupères le résultat, tu le mets dans le innerHTML du div...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2009 à 19:51:51

        Il y as déjà eu tout quelque post pour sa.
        Je te conseil de lire et de nous dire si tu rencontre tout de même des problème.
        Afficher une page dans un div via AJAX
        Rafraichir un div
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        formulaire et javascript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown