Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire html

Sujet résolu
    11 janvier 2019 à 11:25:58

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai 60 ans, atteint d'un cancer. Cela fait quelques temps que je m'intéresse à créer un site web en HTML et CSS.

    j'ai suivi pas mal de tutos sur YouTube et je commence à me débrouiller. Maintenant j'ai du mal à comprendre comment

    d'un formulaire en HTML (nom ,prénom, age, etc... comment récupérer les formulaire hors du site.

    d'après ce que j'ai compris il me faut passer par MYSQL sur WAMP et php/admin.

    j'ai regardé quelques tutos et j’avoue être perdu. si quelqu'un à une solution plus facile pour gérer un carnet d'adresse et un livre d'or, merci de vos conseil.

    Bien cordialement ,

    Erick

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2019 à 11:44:54

      Salut,

      Oui c'est bien ça, tu va avoir besoin d'une base de données gérer avec MySQL pour récupérer et stocker toutes ces informations et donc bien-sûr d'un serveur ( le rôle de Wamp )

      La meilleur option est de suivre le cours de Mathieu Nebra sur le PHP et Mysql visible à cette adresse.

      Sinon l'option simple reste d'utiliser un CMS, style wordpress ou autre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      -> Hébergement GRATUIT <- Parfait pour débuter/dev/test/...

        11 janvier 2019 à 12:02:52

        Merci FlojDm, j'ai juste besoin de comprendre sans trop me fatiguer. j'ai regardé les cours de Mathieu Nebra.

        une personne qui explique bien, mais j’avoue avoir du mal à comprendre le fonctionnement :

        Les personnes renseignent le formulaire, valide, les données sont transférés sur PHP/MYsql.

        Déjà comment faire cette première étape ?

        Erick

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2019 à 18:07:44

          Bonsoir à tous,

          j'ai créé une base de donnée MYSQL formulaire/clients avec Wamp.

          id, nom, prenom, sexe, date_naissance, ville, mail, date_creation, date_modification. "'j'aurais d'autre chose à rentrer, mais avant j'aimerais comprendre".

          Je me suis créé une page PHP: ou je demande la date_naissance et cela fonctionne, si je demande le nom, idem.

          J’aimerais tout afficher à la suite

          "Id, nom, prenom, sexe, date_naissance, ville, mail, date_creation, date_modification"

          je comprends pas comment faire la bonne syntaxe ?

          Merci de vos commentaires,

          Erick

          <?php
          try
          {
          $bdd = newPDO('mysql:host=localhost;dbname=formulaire;charset=utf8', 'root', '');
          }
          catch(Exception$e)
          {
          die('Erreur : '.$e->getMessage());
          }
          $reponse = $bdd->query('SELECT date_naissance FROM clients LIMIT0, 10');
          echo'<p>Voici les 10 premières entrées de la table formulaire :</p>';
          while ($donnees = $reponse->fetch())
          {
          echo$donnees['date_naissance'] .'<br />';
          }
          $reponse->closeCursor();
          ?>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2019 à 18:27:44

            Bonjour,

            Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

            Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: xml;">Votre code ici</pre>.

            Mauvais titre

            Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

            Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

            De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

            Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

            Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

            (titre originel : Formulaire html)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            Formulaire html

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown