Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire - Textarea

    13 décembre 2005 à 2:58:05

    Hello!

    J'aurais voulu savoir deux choses concernant les textarea :

    1) Comment fait on pour que les retour à la ligne dans la zone de texte soit visible après envoi ?
    J'ai tenté la fonction wrap="physical" mais ca ne marche pas. Est-ce un problème chez moi? Je sais pas.

    2) Comment faire pour que les apostrophes ne soient plus précédés d'un "\" dans le texte après envoi? C'est assez moche!

    ------
    De plus, j'aurais voulu savoir une petite chose.
    Quand on veut créer un lien vers un sous dossier, par exemple on est dans le dossier site et on veut le fichier liste qui se trouve dans news. On tape <a href="news/liste.php>
    Si par contre, on est dans le dossier news et qu'on veut prendre un fichier dans le dossier site comment on fait? En bref, comment on remonte d'un dossier en passant par un lien?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 4:16:56

      Citation : Mr Jack

      1) Comment fait on pour que les retour à la ligne dans la zone de texte soit visible après envoi ?
      J'ai tenté la fonction wrap="physical" mais ca ne marche pas. Est-ce un problème chez moi? Je sais pas.


      Dans ton php, quand tu récupères, tu utilises la fonction nl2br(), ce qui remplaceras les entrées par \n

      Citation : Mr Jack

      2) Comment faire pour que les apostrophes ne soient plus précédés d'un "\" dans le texte après envoi? C'est assez moche!


      Tu utilises la fonction stripslashes();:

      <?
      $message = "Bonjour, je m\'appelle Alex";

      echo stripslashes($message); //qui affichera le message sans les slashes
      ?>


      Citation : Mr Jack

      Si par contre, on est dans le dossier news et qu'on veut prendre un fichier dans le dossier site comment on fait? En bref, comment on remonte d'un dossier en passant par un lien?


      Si tu veux remonter d'un dossier, tu utilises .. Exemple:

      On a le dossier site. Ce dossier contient les sous-dossiers "news" et "truc". Je suis dans le dossier news, je veux aller dans truc:

      <a href="../truc">Allez dans l'autre dossier</a>

      Voilà, ça devrait répondre à tes trois questions ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 5:08:06

        Ta dernière réponse m'avance pas trop.

        Prenons un cas plus concrêt.

        J'ai un dossier Site et un sous dossier news. Je suis dans list.php qui se trouve dans le sous dossier news et j'aimerais faire, sur cette page, un lien qui va vers index.php qui se trouve, lui, dans le dossier Site.

        Donc pas d'un sous dossier à un autre comme dans ton cas mais d'un sous dossier à un dossier. C'est clair? J'ai pas trop l'impression :-°

        Sinon, merci beaucoup pour tes 2 autres réponses. Ca marche :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 10:22:54

          Il te suffit d'utiliser la syntaxe qu'Alexbad a mentionnée : '../', qui sert à remonter d'un répertoire.

          Si j'ai bien compris, à la racine de ton site, tu as un fichier index.php, et un dossier (ou sous-dossier, comme tu veux), 'news', qui contient un fichier 'list.php'.

          Si, depuis ce fichier list, tu veux faire un lien vers le fichier index.php, il faut que tu remontes d'un répertoire, avec la syntaxe '../' (répertoire parent).
          Tu auras donc :
          <a href="../index.php">bla</a>

          Si tu veux lier une page située dans un autre répertoire (mettons 'actu', à la racine du site), il faudra faire :
          <a href="../actu/index.php">bla</a>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Formulaire - Textarea

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown