Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire - Traiter des données (même page + incl

    23 août 2017 à 16:05:07

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai créé une page Index.

    Cette page inclut diverses pages:

    -> Entête

    -> Navigation

    -> Corps de page (Variable suivant la page sélectionnée dans la navigation)

    -> Pied de page

    Dans Corps de page, l'une de mes page (page2) est un formulaire.

    J'utilise une autre page pour traiter les données de ce formulaire en page2 (Form action = page2_traitement.php"

    Sur la page2_traitement.php j'utilise:

    header('location: page2.php'); pour retourner sur la page2.

    Le problème c'est que je reviens directement sur une page2 entière et non plus ma page2 incluse dans mon index (avec le reste des pages incluses).

    Des idées pour régler ce point?

    D'avance merci pour votre aide :-)

    -
    Edité par BOU59000 23 août 2017 à 16:26:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2017 à 10:02:36

      Salut,

      Pour revenir à la page d'avant  ton traitement, il faut retourner à la page que tu a chargé (soit index.php).

      Le problème de ce processus, c'est que tu charge plein de page pour pas grand chose. Une solution plus optimisée et beaucoup plus propre, serait de gérer ton traitement avec AJAX (ton formulaire lance une fonction AJAX qui appel ta page page2_traitement.php). Avec ce système, pas de rechargement crado, pas de galère de redirection etc.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2017 à 11:01:22

        Je t'invite a utiliser la methode $.post() ou $.get() de Jquery pour faire ta requete AJAX.

        C'est assez simple a utiliser, je suis passé par la pour apprendre mes premieres requetes asynchrones.

        Une recherche via google sera t'aider a comprendre comment cela fonctionne.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2017 à 15:12:17

          Hello

          Merci pour vos réponses.

          J'ai commencé le cours sur JQUERY mais il va droit au but et n'ayant aucune notion de java je galère méchamment. 

          Je vais recharger la page index.php dans un premier temps.

          Je commence à être short niveau temps... Je verrai pour apprendre le java et jquery par la suite.

          Espérons que je n'en aurais pas besoin de trop sinon ça va devenir compliqué pour moi.

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2017 à 9:57:57

            Salut,

            Je crois que tu es en train de confondre deux langages le JAVA et le JAVASCRIPT. Ce ne sont pas du tout les memes langages !!! 

            Le Jquery est une bibliotheque pour faciliter la redaction du code javascript.

            Honnetement il ne faut pas très longtemps pour comprendre comment Jquery fonctionne crois moi ca a du me prendre a peu près 4h en comptant les videos que j'ai trouvé sur Youtube très bien expliquées.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 septembre 2017 à 12:00:39

              Hello,

              Oui il y a de fortes chances que je confonde.

              Pour être honnête, j'essaie d'emmagasiner énormément d'infos en un minimum de temps dans le cadre d'un projet.

              Du coup je m'emmêle un peu les pinceaux. Les choses se clarifient lentement avec les échanges que je peux avoir et les erreurs que je fais avec la pratique :-)

              J'ai récupéré un cours sur ce site sur jquery mais j'ai un peu de mal avec ce dernier. IL saute très vite aux résultats et je ne comprends pas ce qu'il y a entre deux (en meme temps je n'ai aucun background js...). 

              Je me pose encore des questions basique tu type:

              Les pages aux extensions .js sont elles comme les pages en .css?

              Ou incorpore t-on le squery directement dans les pages et dans ce cas qui l'emporte sur l'extension? (La page doit elle être en .php ou .js?)

              J'ai l'impression qu'un passage par le cours javascript sera obligatoire pour m'éclaircir les idées avant même de pouvoir attaquer jquery.

              Après oui vous avez raison, pour avoir un truc propre, appeler ma page index est pas la solution idéale... :-(

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 septembre 2017 à 15:10:06

                BOU59000 a écrit:

                Je me pose encore des questions basique tu type:

                Les pages aux extensions .js sont elles comme les pages en .css?

                Ou incorpore t-on le squery directement dans les pages et dans ce cas qui l'emporte sur l'extension? (La page doit elle être en .php ou .js?)

                J'ai l'impression qu'un passage par le cours javascript sera obligatoire pour m'éclaircir les idées avant même de pouvoir attaquer jquery.

                Après oui vous avez raison, pour avoir un truc propre, appeler ma page index est pas la solution idéale... :-(


                Oula tu es vachement loin dans l'apprentissage HTML et du chargement d'une page HTML:

                1) chargement de lapage dans l'ordre des balises => head JS,CSS puis le body

                Si tu charges une page web (de ton cru ou non) ayant du JS et du CSS, que tu tapote (gentiment) sur F12, la console apparait et tu vois que la page affichée (celle que tu as dans le navigo) possède bien les JS, le CSS et tout ce qu'il faut.

                C'est le serveur qui a joint les fichiers nécessaires au bon affichage dans le navigateur.

                Seule la page et le rendu sont lues, les autres fichiers (PHP est interprété poru générer le source, JS est collé dans le source, CSS aussi)

                ++

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Formulaire - Traiter des données (même page + incl

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown