Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formulaire verifiant si des donnes sont correctes

    17 juin 2017 à 15:41:44

    Bonjour,

    Je voudrais actuellement réaliser un formualire qui va servir à un administrateur de se connecter et celui ci devra arriver sur une page spécial que les utilisateurs ne devront pas avoir accès je l'ai réalisé mais je n'arrive pas à la limiter seulement à l'administrateur, les utilisateurs y ont aussi accès. Comment est ce que je dois procéder pour vérifier que le nom demander en tant que login et le mot de passe sont bien ceux qui se trouvent dans la base de donnée?

    Pouvez-vous m'indiquer comment il faut faire?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 juin 2017 à 15:46:20

      Bonjour,

      pour cela, il faut utiliser le langage PHP

      Il existe pas mal de tutoriels sur internet pour faire un système de comptes... mais c'est assez long à comprendre, donc bonne chance ! :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2017 à 15:49:57

        ah super merci mais bon j'ai pas trop le temps de comprendre car c'est a rendre dans une semaine
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2017 à 16:12:14

          Hello,

          si c'est pour réserver la page à un administrateur seulement, pas besoin de BDD, suffit de tester dans le script PHP de contrôle les login et mot de passe saisis, non ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juin 2017 à 16:21:40

            ok mais il faut bien le stocker quelque part le mot de passe de l'admin non? ou alors je peux simplement faire un formulaire qui demande à l'administrateur de se connecter ensuite il obtient une page avec un formulaire lui permettant d'ajouter de nouveau concert qui seront ajouter dans la base de donnee c'est possibe de faire ceci?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2017 à 16:43:34

              Je voulais simplement dire que le mot de passe peut être écrit directement dans le script, comme ceci :

              if ($password _saisi == 'AZ12qs4') {



              Ok c'est pas très prudent, l'idéal est la base de données avec mots de passe cryptés,

              mail il faut maîtriser quelques requêtes MySQL pour interroger la Base de Données et vérifier login et mot de passe

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 juin 2017 à 16:44:29

                oui et le probleme est ici ^^ je suis pas trés douée
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                formulaire verifiant si des donnes sont correctes

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown