Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Formulaires] Boutton submit qui se désactive

Boutton submit qui se désactive à l'envoi du formulaire.

Sujet résolu
    11 juin 2009 à 19:11:15

    Hey',

    Je suis partit en ce moment sur un projet de site sur lequel on pourrait se connecter (pour faire quoi?... rien :p pour gérer un profil et poster sur un forum.

    Je suis donc en ce moment sur le formulaire de connexion. Au niveau du design, tout colle :) .
    Pour la vérification du formulaire, je me heurte maintenant à un problème :

    En fait, il faudrait que lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton 'submit', ce bouton se désactive pour une durée de 5 secondes (pour éviter le spam du serveur) et que celui-ci se réactive après les 5 secondes.


    Seulement, je n'ai pas trouvé de fonction qui me permettrait de faire patienter 5 secondes, puis d'effectuer une action une fois ce temps écoulé :'( .

    Si une fonction magique :magicien: me permettrait de résoudre ce problème, je vous en serais très reconnaissant :ange: .


    Bye',
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2009 à 19:30:07

      Hm... mais quand on clique sur submit, la page ne se recharge pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2009 à 19:42:12

        Pas si j'utilise Ajax et JavaScript pour tester et envoyer les données :D


        Donc, en gros, il clique, et si il rentre tout bien comme il faut, il est connecté. Sinon, la page n'est pas rechargée (vu qu'on a utilisé Ajax) et le bouton se désactive pendant 5 secondes, et après 5 seconds il peut réessayer de se connecter :) .

        Thanks
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2009 à 20:31:42

          Ah ok ^^

          Bon bah un truc du style...

          ton_bouton.disabled = true;
          setTimeout(function(){
            ton_bouton.disabled = false;
          },5000);
          


          Si tu places ce code lors de la validation du formulaire, ça devra le faire.
          (Bien sûr, il faut récupérer l'élément dans la variable ton_bouton)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2009 à 20:43:38

            Oki, je vais tester ca de suite!
            Merci beaucoup pour ton aide :):ange:


            Bye',
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Formulaires] Boutton submit qui se désactive

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown