Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaires et Classes

    17 août 2019 à 23:33:48

    Bonjour,

    Je viens solliciter l'aide du forum pour mieux comprendre l'utilisation des classes C# dans un projet utilisant des formulaires (je débute avec WinForms).

    Ce sujet est avant tout théorique. J'espère qu'en comprenant le principe, j'arriverai à l'appliquer.

    Ma question est donc la suivante : comment faire interagir une classe et un formulaire ? Et plus précisément, où faut-il déclarer une classe pour qu'elle soit utilisable (que l'on puisse initialiser des données du formulaire à partir des attributs de la classe et que l'on puisse mettre à jour la classe à partir d'entrées du formulaire).

    Par exemple, imaginons un formulaire Main qui contient un bouton servant à afficher un formulaire Profile.

    Une classe profile existe aussi (très simple, nom et prénom des personnes).

    Si je veux créer une nouvelle instance de ma classe profile en validant la saisie du formulaire Profile et que je veux pouvoir afficher les données de ma classe profile sur le formulaire Main (par exemple, pour désigner un utilisateur actif), où et quand faut-il instancier la classe?

    - A l'initialisation du formulaire Main?

    - Au click du bouton d'ouverture du formulaire Profile (pour la passer en paramètre)?

    - A l'initialisation du formulaire Profile?

    - A la validation du contenu du formulaire Profile?

    La question est très générale et, je le redis, théorique. Chaque objet étant naturellement cloisonné (apparemment), j'ai l'impression d'avoir un tas de pièces de puzzle dont aucunes ne s'emboîtent. Ca devient frustrant.

    Si quelqu'un à une explication claire et efficace de la façon de relier toutes les pièces, je suis preneur.

    Merci d'avance !

    Fabrice

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Faguoren
      30 août 2019 à 11:47:39