Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Forum] Godot FR

Une forum français sur Godot

    21 octobre 2016 à 19:53:46

    Bonjour à tous,
    Ce projet est géré par la NTNG, un groupe de quatres lycéen dont moi. Dans ce projet, j'en suis initiateur et le "créateur". Son nom ? Godot FR
     
     
    En savoir plus sur le projet 
    Genèse
    Actuellement au lycée en 1°S, nous avons choisi l'option ICN (suite à l'enseignement d'exploration en 2nd). Après grande négociation avec notre professeur, nous sommes partis sur un moteur de jeu s'appelant Godot car il a une syntaxe proche de Python, langage que l'on avait déjà vu en 2nd. Or, la communauté française est très peu (voir pas) présente et peu de site parle de ce moteur alors qu'il y a tout de même des avantages ! C'est ainsi que naquis Godot FR !
    Généralités et avancement
    Après une délibération, nous avons choisi de créer un forum. Cependant, nous ne sommes pas programmeur web et nous n'avons pas les moyens d'en embauché un (surtout si le projet rate). Notre choix s'est donc orienté vers un CMS. Nous avons donc adopté XenForo malgré son prix. Actuellement, le forum est pratiquement fini : les règles sont en place, les addons aussi. Il ne manque que la traduction d'un addon : XenRessource.
    Objectifs
    Notre but est de pouvoir promouvoir Godot et de pouvoir s'entraider. Nous voudrons voir des projets se finir. Le forum devrait évoluer, nous passeront à un site plus professionnel que celui actuel. Nous écouterons les personnes, il y a une section pour ("Suggestions/Bugs"). Même si le forum n'est visité que rarement, nous ferons tout pour aider les quelques développeurs qui voudront accepté Godot.

      
    Le projet et son originalité
    Toute son originalité tiens dans le faite que le sujet du forum est Godot mais surtout le français, car, autant que je sache, aucun forum français n'est sorti sur le moteur Godot.
    Ce moteur mérite votre attention, malgré la flopée de moteur de jeu tous plus incroyable les uns que les autres. Alors, venez sur notre forum : ICI

    Merci d'avoir lu ce sujet en entier !
     
    LavaPower
     

    -
    Edité par LavaPower 21 octobre 2016 à 19:58:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur C# et Python principalement mais aussi Java, Web et débutant en C++

      31 octobre 2017 à 9:10:40

      Domage que le forum ne semble plus fonctionel
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2017 à 11:56:12

        Effectivement, le forum n'est plus fonctionnel par manque de temps, cependant, je suis toujours partant pour le faire mais j'aurais besoin d'une équipe.

        Si vous êtes intéressé, rejoignez moi sur Discord : LavaPower#1389

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Développeur C# et Python principalement mais aussi Java, Web et débutant en C++

          8 mai 2018 à 22:34:33

          Pourquoi pas créé un serveur discord ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2018 à 13:54:54

            Alkaa a écrit:

            Pourquoi pas créé un serveur discord ?


            Pourquoi tu commentes un sujet vieux de 7 mois qui n'est plus actif ? Pourquoi tu ne dis pas bonjour en plus ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2018 à 15:57:27


              Pour peut être donné des idée à certain, car il n'y a aucune communauté francophone de godot.

              Et toi aussi pourquoi tu ne pas dis bonjour ? :p



              -
              Edité par Alkaa 9 mai 2018 à 15:58:37

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2018 à 23:33:36

                Bonjour, du coup il y a un serveur discord ou non?

                Edit: Sinon j'ai un serveur discord pour aider les personnes dans plusieurs logiciels (godot inclus évidemment). Pour l'instant on est environs 30 membres.

                Voici le lien : Aled Company

                -
                Edité par DeakCor 10 mai 2018 à 11:41:39

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 août 2018 à 13:39:28

                  Salut, je reprends le projet d'un forum Godot FR. Je recherche donc des associés sur discord : LavaPower#1389 ou via mp :)
                  A terme, et si la communauté le demande, la création d'un discord Godot FR n'est pas exclut.

                  EDIT : Le forum est de nouveau accessible via http://www.plisk.pw/godotfr/. On aura un vrai domaine le mois prochain.
                  Le forum est encore vide et je cherche des gens qui m'aideraient à le remplir avec des tutoriels et des présentations de jeux.

                  -
                  Edité par LavaPower 14 août 2018 à 21:15:24

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Développeur C# et Python principalement mais aussi Java, Web et débutant en C++

                    22 août 2018 à 20:10:39

                    c'est bordélique ce godot, va trouver comment en visual script avec get_as_text ( ) lire un simple fichier ....... j'en ait marre...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 août 2018 à 22:37:10

                      Que peut-on faire réellement avec Godot ?

                      Je n'en ai jamais entendu parler jusqu’à aujourd'hui. Et c'est pour dire : j'en connais pas mal dans le domaine, des moteurs de jeux :p

                      Parce que ce serai quand même bête de créer un forum consacré à un seul logicielle, qui en plus n'est pas très connu...

                      Enfin, ce n'est que mon avis :p

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Le doute est le commencement de la sagesse
                        23 août 2018 à 0:07:38

                        avant de ma lancer dans de grande aventure je teste.. visual script me change de mes habitudes en C mais cela reste éloignée du C et cela demande de se 'taper' leur règle d'usage et j'ai pas trop envie de perdre du temps...

                        ps: a l'instant il plante quand il charge mon projet sur Mac..

                        DONC, je retourne a mes lignes de code en C, une valeur sure.

                        bye.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 août 2018 à 14:27:27

                          Hey, avec Godot, on peut faire des jeux 2D et 3D. Il est assez proche d'Unity.
                          Le Visual Script n'est qu'à son début, les développeurs de Godot conseille d'utiliser le GDScript
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Développeur C# et Python principalement mais aussi Java, Web et débutant en C++

                          [Forum] Godot FR

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown