Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forum: Plus d'éditeur markdown

    5 octobre 2017 à 21:16:08

    Dites, c'est pas qu'on attend, mais comme dit plus haut, mieux vaudrait une mort rapide qu'une lente agonie.

    Dernière en date : le code HTML que je fournis est en partie "auto-complété". Je prends un code correct dans mon éditeur, le colle ici, le prévisualise, et hop ! Des balises fermantes se rajoutent, quand elles ne deviennent pas des <bizarreries encadr="" par="" des="" entit="" html="" /> (et tiens, au passage, en voilà une de superbe).

    A noter qu'en date d'édition, les "vraies" balises uniques, comme <br /> passent, mais pas ça : $this-&gt;truc ni <ul><li>. Ce dernier extrait est censé être une seule balise début de liste non ordonnée (<ul>), le début d'élément de liste est ajouté automatiquement dans le corps-même du message (donc si j'édite, il y est présent, avec les fermetures qui apparaîssent en fin de message, du coup — non non, le </ul> en fin de message, ce n'est pas moi qui l'y ait mis).

    Désormais, si on a le malheur de mettre du code HTML dans des blocs, c'est aussi nettoyé/complété. On doit pré-encoder notre code avec les entités HTML pour que ça passe.

    Plus besoin de faire des efforts pour aider…

    Edit

    J'en profite pour relever d'autres points que vous pouvez soutenir avec un petit clic sur 👍 dans les messages liés :

    -
    Edité par Ymox 4 décembre 2017 à 15:33:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2017 à 18:36:52

      Bonjour,
      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        1 décembre 2017 à 13:05:53

        Cher Papa Noël,

        Pour Noël, je voudrais que tu nous règles cette situation qui, loin d'être aussi maigre que les deux autres liées dans mon message précédent, commence sérieusement à me courir sur le haricot.
        Donc dans un premier temps, montrez que vous passez quelques fois voir ce qu'il se passe sur votre forum, juste une petite note pour dire "On a vu, merci".
        Dans un second temps, allez un peu plus loin genre "On est dessus", ou un très franc "On s'en fout" qui aurait au moins le mérite d'être un peu plus élaboré que votre stratégie actuelle. Idéalement, un "On a telle solution, on va la mettre en place dans X temps", ce serait génial, mais ne rêvons pas trop.

        Si j'en crois les différents signes, la santé financière de SimpleIT OpenClassrooms peut le supporter. C'est assez le genre de boulot qu'on peut confier à un nouveau, voire un stagiaire, surtout si c'est pour shooter totalement le markdown loin du site. Parce que là non plus, ça n'atteint pas les objectifs.

        -
        Edité par Ymox 7 décembre 2017 à 10:49:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2017 à 21:29:03

          Hello,

          Rien à redire, je soutiens cette requête pleine de bon sens, ++

          -
          Edité par Lucky13 1 décembre 2017 à 21:29:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2017 à 14:03:19

            Ymox a écrit:

            Si j'en crois les différents signes, la santé financière de SimpleIT peut le supporter. 

            OC je suppose...

            Sur quoi te bases tu   pour juger de la santé financière? Cela se juge  objectivement  sur les comptes annuels des sociétés déposés au tribunal de commerce dont elles dépendent.

            Or il semble que Openclassrooms ne publie plus ses comptes depuis 2014 (inclus) ....voir le lien vers le greffe du Tribunal dont ils dépendent . 

            https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/493861363-openclassrooms-750110B111360000.html

            Réglementairement, sauf à avoir un statut de microentreprise, c'est pourtant obligatoire.

            cf ce lien  https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/non-publication-des-comptes/  Je ne pense pas que OC ait le statut qui dispense de cette obligation .

            Maintenant, les sanctions  en cas de non-publication semblent assez minimes donc certaines entreprises peuvent préférer pour différentes raisons se soustraire à l'obligation.( une demande confidentialité semble possible sous des conditions que je ne connais pas).
            A noter néanmoins que il est affiché que  légalement tout intéressé peut demander au tribunal  de commerce d'astreindre à la publication ! Avis aux amateurs! :diable:  

            -
            Edité par Sennacherib 4 décembre 2017 à 14:09:33

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
              4 décembre 2017 à 15:29:02

              Va pour OpenClassrooms au lieu de SimpleIT.

              Alors effectivement, ce n'est peut-être pas aussi objectif qu'un bilan comptable, mais pour ma part, je me contenterai de voir qu'ils cherchaient du monde pour de nouveaux cours, et qu'ils se préparent (et peut-être qu'ils n'en sont plus là) à partir à l'international, vu que désormais le compte Twitter, c'est @ocfrance (même si on y voit des tweets en anglais, encore un autre indice que je prendrai dans ce sens de bonne santé). C'est certes plus une impression générale que quelque chose de tangible. Pour moi, si ça allait mal, ils ne penseraient pas à "partir à l'étranger".

              Ce qui ne change pas énormément à mes deux précédents messages, en tout cas pas sur le fond, qui reste que le forum est difficilement utilisable quand on souhaite utiliser le Markdown — ce qui est donc proposé par le forum — et que depuis le temps que ce sujet existe et les relances qu'il y a eues, on peut attendre un signe de "plus haut".

              Edit

              Sennacherib a écrit:

              comme Coursera qui n'ont d'autres forums que ceux directement liés aux participants aux cours.

              Si je peux me permettre, leur forum doit probablement poser moins de problèmes.

              -
              Edité par Ymox 6 décembre 2017 à 9:21:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2017 à 14:17:16

                par mon propos je ne cherche pas à conclure  si OC va financièrement bien ou mal. Je dis simplement que, objectivement, on ne peut rien en savoir avec les informations publiques disponibles sur la santé réelle de l'entreprise. 
                Les faits que tu cites peuvent  donner effectivement une impression positive au public mais ne  prouvent rien. Une  entreprise qui se développe, qui vise l’international et qui embauche peut avoir  des difficultés financières  .  Le bilan annuel permet justement de le vérifier . 
                D'un point de vue juridique, on peut préciser que sous conditions, les PME peuvent rendre  leurs comptes confidentiels depuis la  loi Macron applicable à partir de 2016 - Macron ministre et pas encore président - !  Les conditions portent en particulier sur un chiffre  d'affaires et un nombre de salariés max. En supposant que   OC entre aujourd'hui dans ce cadre , la loi n'existait pas de 2013 à 2015.

                 Après je pense que les forums dans leur fonctionnement actuel ne sont plus une priorité de OC et qu'il y investira très peu indépendamment de son état financier. Son modèle économique s'inspire largement de sites américains comme Coursera qui n'ont d'autres forums que ceux directement liés aux participants aux cours.

                -
                Edité par Sennacherib 5 décembre 2017 à 14:18:32

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                  8 décembre 2017 à 18:38:44

                  Bonjour bonjour, 


                  Je découvre ce sujet en même temps que pas mal de choses sur le forum : je suis la nouvelle (enfin depuis 2 mois) Social Media Manager d'OpenClassrooms, et y a pas mal de choses sur lesquelles vous avez besoin d'un retour d'OC ! 

                  Pour être très transparente avec vous :

                  - Je ne suis pas qualifiée pour régler ce problème car je ne suis pas Dev (j'avoue que ça ne vous aide pas grandement... mais bon autant que vous le sachiez, haha :ange:

                  - On n'avait pas autant de ressources Social Media dans les derniers mois que depuis mon arrivée (ce n'était pas pas voulu car l'équipe s'est démenée pour recruter à ce poste, mais c'était un état de fait) 

                  Donc, à partir d maintenant, je vais être sur le forum plus souvent que la dernière personne qui était à mon poste, et je vais essayer de vous aider autant que je pourrai. Je remonte donc ce problème aux développeurs d'OC, et on verra ce qu'ils peuvent faire à ce sujet. 

                  Quand à la santé financière d'OC, je ne sais pas si c'est vraiment le sujet... On va comme une école normale, on se démène pour faire des cours de bonne qualité, accompagner nos élèves, et à vrai dire on est un peu sur tous les fronts ! Je ne sais pas si vous avez vu, mais en plus de mettre à jour nos cours très régulièrement, on a aussi toute une flopée de parcours diplômants (si si), reconnus par l'État et les entreprises, qui sont très professionnalisants, et qu'on continue à développer > https://openclassrooms.com/paths

                  En tous cas, contrairement aux apparences, car je sais que vous vous sentez délaissés (et probablement à raison), on tient au forum et même si je m'occupe de tout le social media et aussi du blogging et d'autres missions qui sont très chronophages, c'est important que je sois là pour vous ... aussi. 

                  Voilà, c'est à peu près ce que j'avais à dire :honte:

                  Je vous tiens au courant quand j'ai du nouveau pour ce sujet en particulier,

                  Merci de votre patience, on y est presque ! :D

                  À bientôt, 

                  Nora 

                  -
                  Edité par NoraLeonOpenClassrooms 8 décembre 2017 à 18:45:14

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    8 décembre 2017 à 19:03:08

                    Ymox a écrit:

                    [...] le forum est difficilement utilisable quand on souhaite utiliser le Markdown [...]


                    Et malgré ça l'éditeur Markdown reste plus pratique que l'éditeur wysiwyg, c'est dire...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 décembre 2017 à 19:29:56

                      IdiotBête_ a écrit:

                      Ymox a écrit:

                      [...] le forum est difficilement utilisable quand on souhaite utiliser le Markdown [...]


                      Et malgré ça l'éditeur Markdown reste plus pratique que l'éditeur wysiwyg, c'est dire...

                      Je devine que ça doit être drôle, mais j'ai pas le background pour comprendre :D
                      Bref, I'll keep you posted !

                      Nora 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        8 décembre 2017 à 20:04:50

                        La tournure de la phrase peut éventuellement donner cette impression, d'autant que je l'ai pensé de manière assez sarcastique...

                        Néanmoins je soulignais le fait que s'il est déjà difficile d'utiliser le Markdown de façon efficace sur ce site, sous-entendu du fait de sa mauvaise implémentation, l'éditeur WYSIWYG de ce site l'est encore plus, et cela pour une raison identique.

                        De base, un éditeur Markdown est plus pratique et efficace qu'un éditeur WYSIWYG, et ce n'est pas qu'un avis personnel.
                        Force est de constater que quand les 2 implémentations sont ratées, la constante reste inchangée. ;)

                        [edit] En revanche, bienvenu sur le forum et bon courage pour nous supporter. xD

                        -
                        Edité par Anonyme 8 décembre 2017 à 20:08:26

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 décembre 2017 à 20:20:41

                          Hello,

                          Que quelqu'un prenne enfin le relais, même partiellement le rôle d' Anouck histoire de faire remonter les informations est plutôt une bonne nouvelle, welcome :)

                          -
                          Edité par Lucky13 8 décembre 2017 à 20:23:41

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 décembre 2017 à 10:11:00

                            Bonjour, 

                            Merci ! Heureuse d'être parmi vous et au plaisir de vous rencontrer, virtuellement ! 

                            Nora

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 décembre 2017 à 11:46:49

                              Bonjour Nora, bienvenue sur le forum !

                              Merci pour cette réponse, j'avoue que ça faisait un moment qu'on n'avait plus d'interlocuteur ici, et ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un  ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 décembre 2017 à 16:05:55

                                Bonjour,

                                Je plussoie cette éditeur est vraiment pas pratique

                                Même problème sur ce topic je croit

                                https://openclassrooms.com/forum/sujet/cakephp3-enregistrement-multiple?page=1#message-92129790

                                Il à même été obligé de créer un nouveau topic car impossible de le modifier

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Les erreurs sont les portes de la découverte.
                                  15 décembre 2017 à 9:56:54

                                  CodecadeMe a écrit:

                                  Même problème sur ce topic je croit

                                  https://openclassrooms.com/forum/sujet/cakephp3-enregistrement-multiple?page=1#message-92129790

                                  Il à même été obligé de créer un nouveau topic car impossible de le modifier

                                  Je viens de supprimer ce sujet :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                                    15 décembre 2017 à 10:08:19

                                    Benzouye a écrit:

                                    CodecadeMe a écrit:

                                    Même problème sur ce topic je croit

                                    https://openclassrooms.com/forum/sujet/cakephp3-enregistrement-multiple?page=1#message-92129790

                                    Il à même été obligé de créer un nouveau topic car impossible de le modifier

                                    Je viens de supprimer ce sujet :p

                                    Pas cool :(
                                    Pas bien ca de dissimuler les preuves de dysfonctionnement :ninja:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Les erreurs sont les portes de la découverte.
                                      15 décembre 2017 à 10:10:06

                                      On est les Pangloss du forum, c'est pourtant évident !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                        15 décembre 2017 à 11:34:55

                                        Je suis pas sûr d'avoir compris, vous enseignez la métaphysico-théologo-cosmonigologie ?

                                        Sinon bienvenue à Nora, j'en profite pour une petite requête : si réparer le Markdown n'est absolument pas une priorité des dev, est-ce qu'on pourrait le savoir aussi ? De mon côté ça fait un bout de temps que je me suis résigné mais une confirmation c'est pas plus mal.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 décembre 2017 à 16:19:21

                                          Benzouye a écrit:

                                          CodecadeMe a écrit:

                                          Même problème sur ce topic je croit

                                          https://openclassrooms.com/forum/sujet/cakephp3-enregistrement-multiple?page=1#message-92129790

                                          Il à même été obligé de créer un nouveau topic car impossible de le modifier

                                          Je viens de supprimer ce sujet :p

                                          Du coup y avait quoi dans ce sujet ? 
                                          (j'ai rien fait pour "dissimuler les preuves du dysfonctionnement", évidemment ;) 

                                          melepe a écrit:

                                          Sinon bienvenue à Nora, j'en profite pour une petite requête : si réparer le Markdown n'est absolument pas une priorité des dev, est-ce qu'on pourrait le savoir aussi ? De mon côté ça fait un bout de temps que je me suis résigné mais une confirmation c'est pas plus mal.

                                          Hello, 

                                          Vu avec les devs, effectivement pour l'instant ce n'est pas la priorité car il y a énormément de sujets dans le backlog et qu'ils me disent que cela peut potentiellement être un problème très long à régler. 
                                          Cependant, c'est dans la liste des tâches à effectuer, donc à un moment ce sera probablement réglé. Mais pas à court terme. 

                                          Je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir vous apporter de réponse plus précise ou positive que cela... 

                                          Nora 





                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 décembre 2017 à 23:56:58

                                            On a au moins une réponse, alors au moins merci pour ça  ^^

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 décembre 2017 à 11:04:54

                                              Ouaip, merci pour la réponse :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 janvier 2018 à 14:17:22

                                                Il faudrait avoir le même éditeur de texte que celui des rédaction de cours, il est beaucoup plus claire, et le résultat est meilleur.

                                                -
                                                Edité par vanaur 7 janvier 2018 à 13:23:06

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                                                  7 janvier 2018 à 13:04:33

                                                  > il est beaucoup plus claire

                                                  Je sais pas si le jeu de mots est volontaire ou si c'est moi qui vais chercher des références bien trop loin, mais j'ai ri. :D

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 janvier 2018 à 13:22:41

                                                    Je sais pas si le jeu de mots est volontaire ou si c'est moi qui vais chercher des références bien trop loin, mais j'ai ri. :D
                                                    Je ne pense pas que s'était volontaire, mais qu'est-ce qui avait de drôle :D ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                                                      23 janvier 2018 à 9:52:17

                                                      Mmm… Là, je soupçonne que le code ait été copié-collé depuis un éditeur qui fait que, une fois collé ici, la coloration syntaxique originale reste, sans que l'outil de présentation de code ait été utilisé

                                                      -
                                                      Edité par Ymox 27 mars 2018 à 17:57:29

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        23 janvier 2018 à 9:59:46

                                                        Yes, mais je préférais up ce topic plutôt que d'en créer un énième sur les misères des forums.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP

                                                        Forum: Plus d'éditeur markdown

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown