Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forum: Plus d'éditeur markdown

    23 janvier 2018 à 11:26:01

    J'ai essayé de modifier le message pour voir. Et je confirme que l'utilisateur a juste copié-collé du texte.

    EDIT

    Remarque, après insertion via l'outil code, c'est mieux que du texte blanc sur fond blanc mais ça reste peu lisible je trouve. :p

    -
    Edité par Lauloque 23 janvier 2018 à 11:31:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      28 mars 2018 à 16:26:19

      -L0lock- a écrit:

      […] De ce qu'ils nous ont dix eux-même, à moins d'un besoin particuliérement urgent, OC ne prévoit pas de toucher au forum en ce moment car il accumule tellement de dettes techniques que ça prend trois plombes de faire la moindre modification, contrairement au reste du site.

      Je me suis dit que ça avait sa place ici aussi  ^^

      -
      Edité par Ymox 28 mars 2018 à 16:26:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2018 à 17:07:20

        Ça n'a pas de place. C'est imaginaire. C'est dans ta tête.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          29 mars 2018 à 14:33:13

          -L0Lock- a écrit:
          > Ça n'a pas de place. C'est imaginaire. C'est dans ta tête.

          Rien compris o_O

          -
          Edité par melepe 29 mars 2018 à 14:33:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2018 à 15:03:40

            Oui, c'est du langage "Coin-coin sous stéroïdes" :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              29 mars 2018 à 15:16:05

              Pas si musclé que ça pourtant. Mais je cours vite.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                2 avril 2018 à 1:43:22

                melepe a écrit:

                -L0Lock- a écrit:

                > Ça n'a pas de place. C'est imaginaire. C'est dans ta tête.

                Rien compris o_O

                Il faut relire plusieurs fois, bien attentivement, quitte à laisser passer quelques jours entre les relectures . Et vous verrez, on ne comprend toujours pas  :lol:

                -
                Edité par Ymox 2 avril 2018 à 1:44:38

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 avril 2018 à 18:00:06

                  Mais  :colere:   :'(   à la fin…

                  Edit

                  Suite à l'intervention de mon VDDsous, comme témoin tant pour la postérité que pour les tests (même si là, la FAQ PHP est aussi un joli terrain de jeu), voici l'affichage original.


                  Mouais, bon.

                  Il te faut soit ceci :

                  // Dans l'entité Structures
                  public function addPersonne(Personnes $personne)
                  {
                  
                  $personne->addStructure($this);
                  $this->personnes[] = $personne;
                  

                  } // Dans l'entité Personnes public function addStructure(Structures $structure) {

                  if (!$this->structures->contains($structure)) {
                      $structure->addPersonne($this);
                  }
                  

                  }

                  </pre>

                  Soit ceci :

                  // Dans l'entité Structures
                  public function addPersonne(Personnes $personne)
                  {
                  
                  if (!$this-&gt;personnes-&gt;contains($personne)) {
                      $personne-&gt;addStructure($this);
                  }
                  

                  } // Dans l'entité Personnes public function addStructure(Structures $structure) {

                  $structure-&gt;addPersonne($this);
                  $this-&gt;structures[] = $structure;
                  

                  }

                  </pre>

                  Mélanger les deux n'est pas une bonne idée, et ni l'une ni l'autre ne garantissent que tu puisses avoir deux propriétaires de la relation. Doctrine ne regarde les changements que du côté propriétaire (là où il y a inversedBy en cas de ManyToMany, cf. la documentation officielle)

                  -
                  Edité par Ymox 18 avril 2018 à 12:44:36

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 avril 2018 à 18:27:28

                    Joli... Je me permet de faire quelques tests dans ton message si tu permets... Des fois qu'il y ait une combine pour contourner le problème.

                    Edit : J'ai trouvé !

                    C'est les espaces que tu utilises pour indenter, visiblement l'éditeur ne les aime pas. Je les ai remplacé par des espaces insécables dans ton premier extrait de code et ça fonctionne.

                    Pour faire des espaces insécables : sous Windows maintenir Alt et taper 255 sur le pavé numérique, sinon insérer le code html &nbsp; directement. Au moins, une fois copié, ça s'écrit vite...

                    -
                    Edité par Lauloque 17 avril 2018 à 18:34:44

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                      17 avril 2018 à 19:55:44

                      J'ai toujours du mal de réaliser, en voyant l'état des forums, que "nous sommes devenus une plateforme dédiée à l’éducation parmi les plus importantes au monde, avec plus de trois millions d’utilisateurs chaque mois" (billet de Mathieu de ce jour).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                        17 avril 2018 à 23:03:13

                        Il y a peu, j'ai reçu un email de Pierre Dubuc me disant que j'étais un des utilisateurs les plus actifs et ce que j'aimerais voir comme nouvelles fonctionnalités sur le site.
                        J'ai donné le lien vers ce sujet et on m'a répondu que ça avait été transmis au département tech.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 avril 2018 à 23:07:16

                          J'avoue, j'avais pensé aux tabulations, aux entités HTML (pour tous les caractère de tout le code), j'ai même fini par rédiger mon message dans l'éditeur pseudo-WYSIWYG et copié-collé puis réencodé les morceaux de code… mais je n'avais pas pensé aux espaces insécables. Apparemment (et heureusement), ils se transforment en espaces courantes chez moi au copier-coller, c'est ce qui me retenait en fait (même si ça fait toujours un bon détecteur de copier-coller-sans-réfléchir).

                          Avouez que devoir faire des acrobaties pour poster du code sur un forum qui apprend à coder, c'est quand-même un tant soit peu contradictoire…

                          @entwanne : un des utilisateurs les plus actifs, encore maintenant ? Tu n'as jamais été très présent sur le forum PHP qui est à peu près le seul que j'aie fréquenté, donc je ne peux absolument pas dire…

                          Tu as pointé vers ce sujet, ou vers le premier message de la seconde page ?  :D

                          -
                          Edité par Ymox 17 avril 2018 à 23:10:37

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 avril 2018 à 23:34:13

                            Clairement plus maintenant (j'officie encore occasionnellement dans le forum Python), mais je n'ai donné que le lien du sujet.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 avril 2018 à 0:22:54

                              > J'ai toujours du mal de réaliser, en voyant l'état des forums, que "nous sommes devenus une plateforme dédiée à l’éducation parmi les plus importantes au monde, avec plus de trois millions d’utilisateurs chaque mois" (billet de Mathieu de ce jour).

                              Très franchement, je ne serais pas surpris que les membres premium n'aillent que très peu sur le forum (j'imagine qu'ils sont prêts à passer premium plus s'ils veulent de l'aide, avec un coach).

                              De mon point de vue, le forum est principalement utilisé par les membres "old school" qui ne suivent pas de MOOC, et qui posent encore des questions sur des forums, et dont OC se désintéresse complètement.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 avril 2018 à 0:49:08

                                Bonsoir :) ,

                                Alors la melepe c'est tout à fait ça +1 , avec une petite nuance :

                                On aide en plus les simples Premiums pour les activités, voire le nombre de demande d'aide en html et css pour le liserer du CV.

                                Bref on reste un peu utile, et puis c'est tout. En tout cas c'est mon ressenti ;)

                                -
                                Edité par pipelette13 18 avril 2018 à 0:50:21

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                  18 avril 2018 à 8:59:42

                                  Quand on voit ce genre de sujet on se dit quand même que les premiums viennent faire un tour sur le forum (quand ils y sont incités).

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 avril 2018 à 12:54:15

                                    Ah, c'est bien possible, j'avais en tête ces topics liés à un MOOC qui globalement ont une intersection nulle avec le reste du forum, mais je n'aurais pas cru qu'il y ait autant de personnes qui demandent de l'aide sur les tutos officiels.

                                    entwanne, j'avoue que le topic que tu pointes me laisse sans voix. À quoi sert ce genre de topic où tout le monde raconte sa vie sans qu'il n'y ait de discussion ? J'aurais bien dit à encourager les gens à venir sur les forums, mais vu leur état calamiteux...

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 mai 2018 à 17:10:05

                                      Au tour des échappements nécessaires pour bien poster du code d'être dé-échappés.

                                      J'ai voulu utiliser du code inline pour &eacute;. Ben c'est décodé en é dans le corps du message envoyé en base, alors que la prévisualisation rend correctement.
                                      Si je souhaite échapper, je dois transformer l'esperluette en entité elle aussi, mais là, plus de décodage du tout ! &amp;eacute;

                                      Par contre, les chevrons sont toujours encodés avant envoi en base, et il n'y a pas de décodage. &lt; &gt; &gt; &lt; &amp;lt; &amp;gt;

                                      Donc non, c'était pas encore la solution.

                                      -
                                      Edité par Ymox 22 mai 2018 à 11:35:21

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 mai 2018 à 21:21:04

                                        Sympa ce nouvelle affichage lorsque je souhaite modifier un message

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Les erreurs sont les portes de la découverte.
                                        Anonyme
                                          18 mai 2018 à 21:47:24

                                          Ta réaction:

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 mai 2018 à 23:25:45

                                            Artemix a écrit:

                                            Ta réaction:

                                            Exactement :)

                                            Bon après j'ai vider mon cache et le problème n'était plus là, donc ca va finalement aucun soucis à l'horizon, tous fonctionne parfaitement

                                            up

                                            De nouveaux le même soucis, suis-je le seul ?

                                            -
                                            Edité par CodecadeMe 19 mai 2018 à 15:37:23

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Les erreurs sont les portes de la découverte.
                                              22 mai 2018 à 17:58:02

                                              Hi All,

                                              Peut-être qu'avec leur nouveau 50M€ les équipes d'OC trouveront le temps de faire un tour sur le forum non ? Et qui sait, peut-être trouveront-ils un infime morceau de budget pour y faire quelques modifications ?

                                              Je dis ça je dis rien, mais un petit peu de travaux ne pourrait que faire du bien à cette section sur laquelle reposent les bases de la communauté SdZ old school (sans qui OC ne serait certainement pas) et qui tombe lamentablement en ruine de jour en jour !

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                                              Anonyme
                                                18 juin 2018 à 23:43:18

                                                Ok, il me semble que je dois des explications à cette communauté en ce qui concerne ce message. Sans avoir l'air d'un espace de débauche où tout le monde déverse sa rage, ce sujet me semble le plus adapté à l'hébergement de mon monologue.

                                                Alors accrochez-vous, v'là l'histoire :

                                                Je réponds aimablement et courtoisement à un camarade d'activité programmatique extra-professionnelle, quand, clopin-clopant gaiement, je m'aperçois que j'ai besoin d'un extrait de code source. Pirouette-cacahuète, j'effectue par réflexe un triple back tick dans les gencives... Je submit...

                                                Quelle n'est alors pas ma stupéfaction quand je vois que les entités HTML ont été échappées ! Mes magnifiques signes inférieurs sont perdus !

                                                Je me console: "c'est pas grave, on va edit, et on va même taper dans l'éditeur WYSIWTGY1 pour une fois !"

                                                ET LÀ ! (attention gros délire les mecs) Le bouton pour swap entre WYSIWTCNH2 et Markdown ? EH BEN IL EST PÉTÉ !

                                                Revigoré par ce nouveau défi, je ne me laisse pas abattre : "c'est pas grave, on va submit un deuxième comment bien comme i' faut et roulez jeunesse !"

                                                MAIS NON ! IL FAUT ATTENDRE 24 HEURES ! TOUT ÇA À CAUSE DES PÉGUS QUI SPAMMAIS "PIERRE PUDUC" DE PARTOUT Y'A 3 ANS !

                                                Adaptatif et mentalement agile, je m'accommode à ma nouvelle situation : "c'est pas grave, on va faire une vieille copie d'écran, pusher l'image avec la fonction d'upload de l'éditeur WYSIWYWGIYDSN3 , edit le premier message, et afficher le PNG en Markdown !"

                                                ET LÀ ! Ben en fait... Ça a bien marché, et c'est ce qui est en prod actuellement.

                                                Vous savez tout.
                                                En espérant qu'à défaut de régler les choses en une soirée, ça en fasse marrer quelque uns.
                                                Sincères salutations.
                                                Cordialement.
                                                Bisous partout.
                                                Votre serviteur.


                                                1 - What You See Is What They Gave You
                                                2 - What You See Is What They Could Not Hide
                                                3 - What You See Is What You Will Get If You Don't Stop Now

                                                -
                                                Edité par Anonyme 18 juin 2018 à 23:52:08

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 juin 2018 à 18:57:14

                                                  Sinon, l'éditeur wysiwyg fonctionne à peu près bien et pour l'utilisation qu'on en a, le préférer au md sur ce site évitera des arrachage de cheveux pour certains. ^^

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                    19 juin 2018 à 19:31:01

                                                    Le souci, c'est justement le « à peu pès » qui est commun aux deux méthodes de saisie  ^^

                                                    Et sinon, c'est depuis le début que du moment que tu as commencé à rédiger avec l'une ou l'autre tu ne peux plus changer.

                                                    -
                                                    Edité par Ymox 19 juin 2018 à 19:33:52

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      19 juin 2018 à 19:42:40

                                                      L'éditeur wysiwyg est pire, mais c'est vrai que j'aime bien sa feature qui permet, grâce à un l'anti-spam super bien codé/intégré, de pré-postiter les sujets qui nous plaisent... xD

                                                      -
                                                      Edité par Anonyme 19 juin 2018 à 21:42:05

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 juin 2018 à 20:58:02

                                                        Désolé Ymox mais ça me perturbe :

                                                        (pardon...)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                          19 juin 2018 à 21:46:32

                                                          Parce que toi, quand tu dois te séparer d'une voiture, tu mets "voiture à vendu" ?  :p

                                                          ;)

                                                          Mais je maintiens : autant avoir une seule méthode de saisie qui paraisse correcte que deux qui malheureusement ont à la fois des avantages propres et les mêmes défauts.

                                                          -
                                                          Edité par Ymox 19 juin 2018 à 21:51:36

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            20 juin 2018 à 7:49:42

                                                            -L0Lock- a écrit:

                                                            Sinon, l'éditeur wysiwyg fonctionne à peu près bien et pour l'utilisation qu'on en a, le préférer au md sur ce site évitera des arrachage de cheveux pour certains. ^^


                                                            Si je peu me permettre, il fonctionne sur un affichage "standard" quand je bascule sur téléphone, impossible de changer d'éditeur (édit: ça dépend du support a priori, sur ma tablette, ça marche) et l'éditeur wysiwyg n'a pas sa barre d'édition donc pas possible d'insérer un lien hors copier-coller, de mettre du texte en gras, italic,...
                                                            La seul solution que j'ai a ce jour est de forcer l'affichage bureau sur mon téléphone, si quelqu'un a un moyen plus intuitif de faire, je suis preneur ^^.

                                                            -
                                                            Edité par cyp86 20 juin 2018 à 7:53:15

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Am I dev ? 0x90

                                                            Forum: Plus d'éditeur markdown

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown