sur mon site web j'ai mit en place un formulaire de contact , avec un système d'envoi par mail ( pour moi )
le soucis c'est quand je ( ou le client dans un cas de réel ) remplie le formulaire , ça s’envoie pas a chaque fois et quand ça s’envoie c'est avec l'adresse gamme.cpanel.cloud ( un truc du genre ) et il est signaler comme spam
avez vous des solutions pour recourir a ce problème ou d'autres solutions a mettre en place ?
Normal, ce n'est pas une adresse mail correcte, tu devrais donc dans un premier temps vérifier que l'adresse mail saisie respecte le format d'une adresse mail dans le traitement du formulaire.
Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.
Normal, ce n'est pas une adresse mail correcte, tu devrais donc dans un premier temps vérifier que l'adresse mail saisie respecte le format d'une adresse mail dans le traitement du formulaire.
Bonjour, j'apporte une piste, je n'ai pas la solution ultime.
Il faut vous rapprocher de votre hébergeur (celui qui envoie les mails) pour voir comment celui-ci est paramétré. Il y à plusieurs point à configurer, je vous copie/colle ce qu'un membre du forum à donner comme information dans un cas similaire.
SPF = une entrée spéciale dans les DNS servant à indiquer d'où peut provenir un email pour une entité donnée (nom de domaine). Par exemple, pour sncf.fr, si j'indique que les mails proviennent du serveur mail d'adresse 1.2.3.4 et que tu en reçois un pour quelqu'un qui se fait passer pour bidule@sncf.fr d'une autre adresse, il y a un problème (gmail et autres analysent ça et ça finit en spam)
DKIM = c'est un chiffrage asymétrique (par clé publique/privée) et hachage d'une partie du mail. La clé publique est diffusée via une entrée DNS aussi et ça permet à celui qui réceptionne le mail de le déchiffrer. Avec ça, tu ne peux pas te faire passer pour quelqu'un d'autre : comme la clé privée, qui sert à chiffrer le mail, est inconnue ...
Et DMARC, toujours une entrée DNS, vient compléter les 2 pour te permettre de jusqu'à dire de rejeter tout mail dont tu ne serais pas l'auteur.
A vérifier sur votre serveur.
Dans votre capture écran, sur la droite de l’avertissement il y a un point d'interrogation, il serait judicieux de voir ce que Google propose dans ce cas.
Forumulaire de contact via Mail
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