Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Foxboost

Utilité réelle ? Comment ?

9 juillet 2011 à 22:41:04

Coucou tout le monde, je viens de trouver un petit utilitaire bien sympathique, Foxboost :

Citation : Commentcamarche.net

Firefox Boost (Ou FoxBoost) est un utilitaire vous permettant de réduire les fuites de mémoires de Firefox( On peut aussi configurer pour qu'il agisse sur d'autres processus) et donc l'utilisation de la mémoire de votre ordinateur.

Je voulais savoir s'il agissait réellement ou si ce n'était que visuel, je suis quand même passer de 175.000ko de mémoire vive à 1700ko pour firefox, de 100.000ko à 800ko pour Dofus (On ne se moque pas hein =P ) et je voulais savoir s'il agissait VRAIMENT .

D'après certains retour, il réduit la Ram pour faire travailler le processus, si cela est vrais, est-ce plus aventageux ? Si oui dans quels conditions ?
    Merci d'avance :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2011 à 22:53:12

Citation : gothgothhh

Je voulais savoir s'il agissait réellement ou si ce n'était que visuel, je suis quand même passer de 175.000ko de mémoire vive à 1700ko pour firefox, de 100.000ko à 800ko pour Dofus (On ne se moque pas hein =P ) et je voulais savoir s'il agissait VRAIMENT .

Cela me parait énorme :waw: ! 100 Mo à 0.8 Mo ! Ah mon avis... C'est faux. Si tu l'as vu dans le gestionnaire de tâches, il se peut que le logiciel, à l'instar de certains virus, modifie ce que le gestionnaire affiche, et donc te faire croire que tu n'utilise pas beaucoup de mémoire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2011 à 23:00:45

Je ne penses pas que se soit un virus, de un parce-que se logiciel est conseiller par mozilla, de deux parceque j'ai, après lancement de se logiciel, pu jouer avec 8 comptes Dofus pratiquement sans lags, je montais a 5 avant, par contre l'ordinateur tourne vite, très vite
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2011 à 23:19:30

J'ai pas dit que c'était un virus, j'ai dit qu'il utilisait peut-être les même technique pour modifier ce qu'affiche le gestionnaire des tâches.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2011 à 23:28:36

J'ai vu quelqu'un qui postait ça sur son blog. Selon la copie d'écran, ça marche vraiment ^^ .

Mais impossible de déterminer si c'est vrai ou pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 juillet 2011 à 23:38:25

Citation

Son principe est simple, au lieu d'utiliser la mémoire vive (la RAM) firefox va utiliser la mémoire virtuelle (le swap) qui possède plus d'espace que la mémoire vive mais qu'est bien moins rapide.

Il n'a pas l'air de savoir de quoi il parle (la mémoire virtuelle ne se limite pas au swap) et son programme fait le boulot de l'OS. Ça peut-être utile si l'OS a une gestion catastrophique du swapping, mais je doute que son programme fasse mieux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 juillet 2011 à 1:00:03

La swap n'est pas faite pour ça si ? Ça ne risque pas d'endommager le matériel ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juillet 2011 à 12:13:46

En fait le swap est fait pour remplacer la RAM en cas de dépassement de mémoire (je crois), mais est bien plus lent.
                  Donc c'est idiot de faire ça si on a encore de la RAM de libre, parce que Firefox ira au final beaucoup moins vite non?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juillet 2011 à 14:52:14

Au pire, attendez un peu et vous n'aurez plus besoin de ces attrape-couillons :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juillet 2011 à 21:09:27

Lu je suis l'auteur de l'article enfin le téléchargement de CCM et pour mozilla qui se lance dans ce projet c'est bien beau mais ils ont promis la même chose il y a 5 ans :p mais effectivement j'espère que j'en aurais bientôt plus besoin !

Sinon je le recommande pour ceux qui ont un disque rapide ou SSD.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

Foxboost

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown