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[FPS Unity3D Multijoueur] Hunger Games like

    16 mars 2014 à 21:09:13

    Bonjour,

    Je suis un lycéen de 16 ans, et j'ai déjà réalisé des petits jeux, principalement pour Android (http://hexabeast.com ou Monster Box)

    Cependant, j'ai voulu commencer un projet d'une plus grande envergure, pour PC, qui ne soit pas fini au bout d'un mois. C'est pour cela que je tente actuellement de réaliser un jeu multijoueur avec Unity3D légèrement inspiré des "Hunger Games" (surtout dans le principe).

    Dans ce projet je me situe principalement en tant que programmeur (si faire du script dans Unity est de la programmation ) pour tous les aspects du jeu: réseau, gestion du Gameplay etc.

    Sinon je touche un peu à tout (sauf la création audio, domaine dans lequel je ne sais rien faire) mais je ne suis suffisamment compétant qu'en programmation.

    Autrement dit je peux m'occuper de tout ce qui n'est pas trop artistique ^^ .


    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    J'ai eu l'idée de ce projet en me souvenant des serveurs Minecraft Hunger Games, dont j'ai à l'époque réellement apprécié le principe: une seule vie, des items à rechercher et des pièges.

    J'ai débuté le projet depuis deux semaines et il est à ce jour à un stade plutôt embryonnaire, surtout au niveau du contenu graphique: la plus grande partie des graphismes de ce "prototype" provient de l'Asset Store d'Unity3D .

    Généralités et avancement

    Pour l'instant ce qui a été fait est un prototype jouable utilisant le plugin UFPS pour une gestion de la première personne plus ou moins réaliste et le plugin TNet pour le réseau.

    Ce que l'on peut actuellement faire dans le jeu:

    -Bouger, sprinter, sauter

    -Voire les autres joueurs jouant au jeu, ainsi que des animations pour chacune de leurs actions

    -Frapper les autres joueurs

    -Tuer les autres joueurs

    -Réapparaitre après la mort (ce ne sera plus le cas dans la version finale)

    Screenshots:

    Attention: Les modèles 3D/ Textures 2D viennent pour la plupart de l'Unity Asset Store et sont donc pour la plupart temporaires! Le travail principal actuellement fourni dans le jeu réside dans le coté "code", et donc dans la démo téléchargeable plus bas!





    Démo Jouable:

    Lire avant de télécharger!

    Ceci est une démonstration (pour windows) vraiment très peu poussée et ne représente en aucun cas l'avenir du jeu, le but de celui-ci étant surtout de montrer que ce n'est pas que "des idées sans rien de concret"

    Contrôles: QSDZ ou WASD pour les déplacements (selon le réglage choisi dans le menu pause), clic gauche pour frapper, shift gauche pour sprinter, espace pour sauter et echap pour mettre en pause.

    Si vous voulez tester l'aspect multijoueur du jeu lancez deux fenêtres côte à côte ou demandez à un ami de lancer lui aussi le jeu sur son PC.

    LIEN: hexabeast.com/GameAlpha.zip

    Objectifs

    Mes objectifs personnels actuels:

    -Régler un bug récurrent lié au réseau rendant quelques fois un joueur inoffensif au bout d'un certain temps

    -Rendre les mouvements/animations passant par le réseau plus fluides

    Mes objectifs personnels futurs:

    -Ajouter un tas d'éléments de gameplay

    -Ajouter un menu principal

    -Plein d'autres trucs

    Les objectifs pour les futurs participants au projet:

    -Modéliser des décors/personnages/armes en 3D

    -Créer des sons/musiques

    -Créer des "maps", des "terrains"

    -Plein d'autres trucs

    Le projet et son originalité

    Il n'y a (à ma connaissance) aucun jeu se basant sur le principe des Hunger Games, donc ce projet pourrait peut être avoir un peu de succès si l'on parvient à le finaliser :) .

    Recrutement

    Passons à la principale raison d'être de cette présentation: le recrutement ;) .
    Dans l'idéal il faudrait:
    -Un/des Modélisateur(s) 3D
    -Une personne pour tout l'aspect audio du jeu
    -Des testeurs (ajoutez moi directement sur skype: hexabeast)
    -Si vous pensez pouvoir être utile au projet sur d'autres aspects n'hésitez pas!

    Je ne cherche pas des gens ultra expérimentés, ni des graphismes à la FarCry 3, juste des amateurs avec un minimum de talent.
    Il n'y a aucune restriction d'âge (moi même j'ai 16 ans donc forcément :p ).
    À moins d'atteindre une popularité hors normes, le jeu restera gratuit et accessible à tous.
    Si vous avez des idées de nom pour le jeu faites les moi savoir ^^

    Merci d'avoir lu!

    -
    Edité par HexaBeast 17 mars 2014 à 8:00:35

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      18 mars 2014 à 1:27:46

      Bravo cela m'as l'air très bien. Aussi non je suis programmeur web. ( HTML / CSS / PHP / MySQL )
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        18 mars 2014 à 8:02:10

        Merci, et je ferais peut être appel à toi si le jeu a besoin d'un site mais pour l'instant c'est pas la priorité ;)
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        Anonyme
          19 mars 2014 à 2:31:44

          Hunger games like ? Tu veux dire un death match comme tous les FPS qui existent ? Very original !

          PS: ton jeu existe déjà sur steam il s'appelle The Ship

          -
          Edité par Anonyme 19 mars 2014 à 2:47:18

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            19 mars 2014 à 10:19:31

            Bien les remarques d’ignare ? Toi tu n'as jamais regardé Hunger Games ou encore Battle Royal et tu viens ouvrir ta bouche pour rien.

            Mais tu sais quoi, tu as raison ! Il est vrai que dans un fps deathmatch lambda on doit survivre sur une carte énorme, se faire des alliés tout en faisant attention à ses ennemis, trouver ses armes pour se défendre contre les autres participants, mais aussi la faune et la flore... Franchement, tais-toi.

            EDIT : Ah non autant pour moi je viens de lancer kal of duty dog war et il y a tout ça.

            EDIT² : C'était une blague

            -
            Edité par Plume_sbq 19 mars 2014 à 10:19:57

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              19 mars 2014 à 13:45:07

              Super projet, il est vrai que le jeu est originale en soi, et en plus suit la tendance actuel des jeux de survies :-) 
              Bonne chance pour ton projet
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              Anonyme
                19 mars 2014 à 14:27:29

                @Plume_sbq : Crysis il faut se cacher dans la faune et la flore comme tu dis, battlefield aussi. Et comme je l'ai dis mais vu tes dire je ne peux pas t'en vouloir de ne pas savoir lire, ce jeu existe deja et il s'appelle The Ship.
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                  19 mars 2014 à 15:22:50

                  Quand je parle de faune et de flore, je parle aussi d'animaux sauvages, de catastrophes naturelles... C'est pas juste camper dans une touffe d'herbe.

                  Et tu m'excuseras mais The Ship c'est simplement un jeu de combat à mort sur un bateau qui date de l'ère glacière. Qui dit vieux, dit que depuis le temps, des tonnes de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour, et que dans tous les cas, ça ne peut-être que meilleur.

                  En fait, tout simplement, pourquoi tu insistes pour dénigrer un projet comme ça ? Tu n'as rien de mieux à faire ?

                  -
                  Edité par Plume_sbq 19 mars 2014 à 15:25:48

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                    19 mars 2014 à 15:28:44

                    Merci plume et zunk :)

                    Pour ta remarque AwpSoLeet dans un team deathmatch d'un FPS classique tu respawn et tu choisis tes armes avant d'entrer en jeu, ce qui n'est pas le cas ici.

                    Sinon j'ai tapé "The Ship" sur google, je suis tombé sur la page Wikipédia parlant de ce jeu, et voici pourquoi ça n'a rien à voir avec mon projet. D'après Wikipedia:

                    "Le jeu se déroule dans un grand paquebot luxueux d'architecture art déco"

                    ->Déjà pas le même décor

                    " Au cours de chaque tour, chaque joueur se voit assigner le meurtre d'un autre joueur mais personne ne peut savoir qui doit tuer qui."

                    ->Pas du tout le principe des Hunger Games

                    "Il existe de nombreuses armes contondantes, blanches ou à feu"

                    ->Pas d'armes à feu dans mon projet

                    "Si un joueur ne subvient pas à ses besoins, et que la barre de progression est pleine, il meurt et perd 1000 $."

                    ->Pas de $ dans mon projet

                    " Le meurtre doit se faire préférentiellement sans témoin, et surtout sans se faire repérer par la sécurité du navire"

                    ->Inutile de dire qu'encore une fois, rien à voir.

                    Donc merci de m'avoir fait découvrir ce jeu, mais ce n'est pas (du tout) le concept des Hunger Games.

                    Je tiens aussi à dire que je ne comprend pas ton agressivité envers Plume_sbq, et si c'est pour laisser des commentaires absolument pas constructifs du style "Hunger games like ? Tu veux dire un death match comme tous les FPS qui existent ? Very original !", abstient toi ce sera mieux pour tout le monde.

                    PS: j'ai commencé ce message avant que Plume en poste un nouveau donc il se peut que je répète un peu ce qu'il dit dans le sien

                    -
                    Edité par HexaBeast 19 mars 2014 à 15:32:33

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                      19 mars 2014 à 15:34:56

                      Tu as tout dit.

                      Je crois que j'ai peut-être la réponse : il ne sait pas lire, comme moi, du coup il n'a pas pu lire les livres mais en plus de ça, il regarde un film avec la télé éteinte :)

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                        19 mars 2014 à 16:06:33

                        Sinon voici un nouveau screenshot qui montre que le nombre de joueurs peu être au moins égal à 6 sans qu'il y ait de problème (j'ai pas pu tester plus car j'ai lancé les 6 clients sur mon PC et mon processeur a commencé à chauffer ^^, mais tout passe par un serveur externe donc pour la partie réseau que ce soit sur le même PC ou pas ça revient au même)

                        Comme vous pouvez le constater il y a presque rien niveau graphismes donc si des modélisateurs 3D même débutants sont intéressés ce serait vraiment bien!

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                        Anonyme
                          19 mars 2014 à 19:15:01

                          Non mais après si on fait de la comparaison fine, oui le couteau de the ship fait 14cm et celui dans ton jeu fera 13.7 excuse moi j'ai du mal a trouver tes différences suffisantes pour parler d'un type de jeu différent.

                          "En fait, tout simplement, pourquoi tu insistes pour dénigrer un projet comme ça ? Tu n'as rien de mieux à faire ?"

                          Les gens qui mènent des projets a terme ont confiance en leur idée et ne sont jamais sur la défensive, c’était une manière de jauger, needless to say : fail.

                          "Je tiens aussi à dire que je ne comprend pas ton agressivité envers Plume_sbq", tu as inverse les roles il semble.

                          Bref bonne chance.

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                            19 mars 2014 à 21:00:21

                            C'est pas de la comparaison fine, c'est juste pas du tout le même style de jeu: les seuls liens sont que c'est multijoueur et que c'est un jeu de combat (comme ≈ 90% des jeux multijoueurs). Eh mais attends, Chivalry c'est du plagiat de CoD: il y a des matchs à mort par équipe! Skyrim est une pâle copie de Monstre Hunter: il y a des dragons!

                            Avec cette philosophie le jeu original n'existe pas, et en toute bonne foi j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue...

                            Et franchement ce projet est à mon sens pas moins original que la plupart des jeux commerciaux.

                            "Les gens qui mènent des projets a terme ont confiance en leur idée et ne sont jamais sur la défensive"

                            --> Donc quelqu'un qui mène son projet à terme c'est quelqu'un qui n'en a rien à faire des critiques? En gros le fait de te répondre veut dire que je ne terminerait jamais mon projet? Je sais pas d'où tu sors ton info mais franchement tu m'apprends un truc là.

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                              19 mars 2014 à 22:40:59

                              AwSoLeet, je t'invite à jouer un match de minecraft sur un bon serveur de type Hunger Game pour ce rendre compte que ce n'est pas le même genre de sensations. C'est bien plus proche d'un "chacun pour soi" dans un map limitée en terme de ressources qui mise souvent sur des accords tacites entre joueurs que d'un team deathmatch. L'idée n'est pas de construire une stratégie et d'avancer en groupe, mais plutôt une paranoîa permanente ou les accords entre joueur peuvent s'arrêter à n'importe quel instant.

                              Sinon toutes mes félicitations pour le projet, j'ai déjà envie d'y jouer.

                              -
                              Edité par madaal 19 mars 2014 à 22:43:39

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                                19 mars 2014 à 22:51:59

                                Merci madaal, et tu décris très bien les sensations de ce type de gameplay, je voudrais que ce projet, si je trouve des modélisateurs, fasse ressentir dans son état final toutes ces impressions au joueur.
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                                  19 mars 2014 à 22:52:21

                                  Edit: J'ai refresh la page ça a envoyé 2 fois le même message.

                                  -
                                  Edité par HexaBeast 19 mars 2014 à 22:54:34

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                                    25 mars 2014 à 23:14:00

                                    -

                                    -
                                    Edité par KruederGX 28 novembre 2017 à 18:10:04

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                                    Absent.
                                      26 mars 2014 à 8:58:43

                                      Merci beaucoup, mais malheureusement vu tout le boulot à faire en 3D et vu que t'es en général plus axé 2D ça suffira pas... :(

                                      Je vais mettre le projet en standby pour ne pas avoir trouvé assez de gens, faire quelques projets solo et je relancerais le recrutement lorsque j'aurais + de mon travail perso à montrer.

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                                        26 mars 2014 à 12:25:48

                                        -

                                        -
                                        Edité par KruederGX 28 novembre 2017 à 18:10:07

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                                        Absent.
                                          20 mai 2014 à 20:37:26

                                          Salut, si tu as besoin d'aide, j'ai des bases en programmation javascript sur unity, et j'aimerais bien progresser, donc si je peux aider, même des petits truck tout simples pas grave ^^

                                          Et j'ai un ami qui fait de la 3D sur blender (Il fait des trucks pas mal, mais je pense qu'avec plus d'experience, il ferait des trucks biens)

                                          Donc si tu est intéressé prévient :)

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                                            20 mai 2014 à 20:51:59

                                            Salut, si tu as besoin d'aide, j'ai des bases en programmation javascript sur unity, et j'aimerais bien progresser, donc si je peux aider, même des petits truck tout simples pas grave ^^

                                            Et j'ai un ami qui fait de la 3D sur blender (Il fait des trucks pas mal, mais je pense qu'avec plus d'experience, il ferait des trucks biens)

                                            Donc si tu est intéressé prévient :)

                                            -
                                            Edité par darkkut57 20 mai 2014 à 20:52:14

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                                              3 avril 2016 à 10:13:15

                                              moi aussi je me lance dans unity je ne maitrise pas encore les sript mais je peut m occupé du mapping (j'ai 15 ans )

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                                              Anonyme
                                                3 avril 2016 à 11:47:30

                                                C'était y'a deux ans, hein.
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                                                  3 avril 2016 à 15:22:13

                                                  deux ans et trois semaines
                                                  • Partager sur Facebook
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                                                  Anonyme
                                                    4 avril 2016 à 11:57:38

                                                    Et depuis hexa bosse sur son teraria like
                                                    • Partager sur Facebook
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                                                    [FPS Unity3D Multijoueur] Hunger Games like

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