Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fragment: MOOC construisez-une-interface-utilisate

onCreateView : choix de l'onglet done un autre nom

    4 août 2022 à 23:56:48

    Bonjour,

    J'ai essayé le MOOC construisez-une-interface-utilisateur-flexible-et-adaptative, partie myamazingviewpager.

    Dans le code des fragments j'ai rajouté du log dans la fonction onCreateView afin de voir quel fragment était créé quand

        @Override
        public View onCreateView(LayoutInflater inflater, ViewGroup container, Bundle savedInstanceState) {
            Log.d(TAG, "onCreateView");
            return inflater.inflate(R.layout.fragment_page_news, container, false);
        }

    avec TAG valant le nom du fragment

    Lorsque je sélectionne un onglet je ne vois pas forcement son nom qui apparait mais parfois celui d'un autre fragment.

    Exemple: en cliquant sur l'onglet 'PROFIL' dans le log peut apparaitre le message

    myamazingviewpager D/ParamPageFragment: onCreateView

    Comment cela se peut-il?

    Le but était de faire un traitement en fonction du fragment actif. Comment puis-je realiser cela si lors de la selection d'un fragment il arrive qu'un autre fragment soit créé?

    Cordialement

    Mich

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Fragment: MOOC construisez-une-interface-utilisate

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown