Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fragmentation et defragmemntation

question de culture

    16 juillet 2011 à 0:18:37

    Bonsoir

    j'ai lu sur un topic qu'il fallait défragmenter avant de partitionnement sur du HFS+. ce système de fichier est il (comme le NTFS) sujet a la fragmentation excessive ou intègre-t-il des outils qui maintiennent la fragmentation a un niveau acceptable (comme ext3/4)

    donc ma question est
    peut il y avoir besoin de défragmenter une partition HFS+?

    ps c'est plus une question pour la culture qu'autre chose car je ne possède pas de mac.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2011 à 14:06:10

      Bonjour,
      je ne suis pas très documenté, mais j'ai l'impression que HFS+ se fragmente plus que ext (3 ou 4), mais moins que NTFS.

      En tout cas depuis que j'ai un mac (ça va faire à peu près 1 an), je n'ai jamais eu besoin de défragmenter, même pour partitionner (avec Bootcamp en tout cas).

      Donc d'après moi en fragmentation :
      NTFS>HFS+>EXT
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2011 à 19:36:47

        Dans tous les cas, avant de partitionner un disque, il est préférable de défragmenter.
        Après avoir eu le cas sur mon mac, je n'irai pas jusqu'à dire que le hfs+ est au même niveau que ext. Tout comme windows, défragmenter de temps en temps redonne une jeunesse à son ordinateur. :)
        Le problème que j'avais eu, c'est que mon disque était fragmenté et 'espacé' sur tout le disque, ce qui fait que quand j'ai voulu partitionner, ce n'était pas possible. Un petit coup de défrag, et hop le souci et parti avec une seconde jeunesse. :)
        Certains te diront que ce n'est pas nécessaire, moi je te dirai qu'il faut le faire une fois de temps en temps. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2011 à 12:49:31

          Honnêtement, depuis que je suis sur Mac et Linux, j'ai oublié qu'on pouvait défragmenter un disque "^^ Je pense pas que ce soit utile après un an, mais après 3-4 ça peut donner un coup de neuf à l^'ordi =)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2011 à 13:38:06

            merci pour vos réponses. en fait j'avais peur que le hfs+ fragmente autant que le ntfs. si il est plus proche du ext alors tout va bien.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            fragmentation et defragmemntation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown