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[Framework] ODFAEG

Pour la création de jeux vidéos

    30 juillet 2021 à 17:54:21

    Salut! J'ai améliorer mon système ECS, encore et encore, j'ai fait des std::atomic sur les ids des entités, comme cela, je peux faire du rendu multi-thread!!! (Plus d'accès concurrent vu que je fais de la copie de donnée pour les composants, il faudra néanmoins peut être utiliser des mutex si j'ai des pointeurs sur des données qui sont partagées entre plusieurs thread, mais en priori il ne devrait y avoir que des entités qui sont de toute façon atomiques.

    Je vais également faire un système de "merging de data" pour regrouper les composants qui sont créé avec ODFAEGCreator et ceux qui seront créer avec le plugin!!!

    Bref c'est seulement maintenant que le framework va devenir vraiment intéressant.

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      30 juillet 2021 à 18:04:41

      Ce n'est pas parce que tu utilises des termes techniques depuis 10 pages que tu rends ton projet plus intéressant et impressionnant, au contraire ça fait pompeux et peu sérieux.

      Ton sujet ne doit pas être un dev log, entre celui-ci et le clone présent dans les recrutements tu démontres juste que tu vas dans tous les sens et pas forcément le bon. 

      Les commentaires qu'on t'adresse passent aux oubliettes et le peu de progrès que j'ai pu voir sur tes vidéos Youtube et ton code démontrent une méconnaissance de la gestion de ton projet et de ses priorités.

      Rendre son projet désirable ça passe par de la vulgarisation, des exemples concrets et un échange avec la communauté. 

      -
      Edité par angeatrg 30 juillet 2021 à 18:05:20

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      Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

        30 juillet 2021 à 18:44:40

        Mcflan_7 a écrit:

        Ce n'est pas parce que tu utilises des termes techniques depuis 10 pages que tu rends ton projet plus intéressant et impressionnant, au contraire ça fait pompeux et peu sérieux.

        Ton sujet ne doit pas être un dev log, entre celui-ci et le clone présent dans les recrutements tu démontres juste que tu vas dans tous les sens et pas forcément le bon. 

        Les commentaires qu'on t'adresse passent aux oubliettes et le peu de progrès que j'ai pu voir sur tes vidéos Youtube et ton code démontrent une méconnaissance de la gestion de ton projet et de ses priorités.

        Rendre son projet désirable ça passe par de la vulgarisation, des exemples concrets et un échange avec la communauté. 

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        Edité par Mcflan_7 il y a 31 minutes


        Ca va venir, j'en ai pratiquement fini au niveau de la technique, mais quand ça sera terminé ça va être vraiment impressionnant, d'ailleurs, les prochains posts seront majoritairement du rendu, juste le temps que je change le design (les algorithmes et les données je n'ai qu'à les recopier il n'y a que le design qui change mais juste cela ça prend beaucoup de temps), d'ailleurs, je n'ai même plus envie de rigoler là, on a tellement critiquer le framework que..., je me suis dis, il faut que je cherche de nouvelles idées pour rendre tout cela vraiment très performant et générique tout en gardant une simplicité d'utilisation.

        Mais voilà j'étais parti sur un mauvais design, par méconnaissance comme tu dis si bien et je n'ai pas pu progresser à cause de cela, je ne trouvais pas la clé, mais cette fois ça y est je suis lancé!!!

        D'ailleurs je n'ai jamais été autant motivé depuis que j'ai trouvé la solution pour améliorer les performances tout en gardant la généricité que j'avais avec l'héritage.

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        Edité par OmbreNoire 30 juillet 2021 à 18:46:59

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          30 juillet 2021 à 18:54:41

          OmbreNoire a écrit:

          Mcflan_7 a écrit:

          Ce n'est pas parce que tu utilises des termes techniques depuis 10 pages que tu rends ton projet plus intéressant et impressionnant, au contraire ça fait pompeux et peu sérieux.

          Ton sujet ne doit pas être un dev log, entre celui-ci et le clone présent dans les recrutements tu démontres juste que tu vas dans tous les sens et pas forcément le bon. 

          Les commentaires qu'on t'adresse passent aux oubliettes et le peu de progrès que j'ai pu voir sur tes vidéos Youtube et ton code démontrent une méconnaissance de la gestion de ton projet et de ses priorités.

          Rendre son projet désirable ça passe par de la vulgarisation, des exemples concrets et un échange avec la communauté. 

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          Edité par Mcflan_7 il y a 31 minutes


          Ca va venir, j'en ai pratiquement fini au niveau de la technique, mais quand ça sera terminé ça va être vraiment impressionnant, d'ailleurs, les prochains posts seront majoritairement du rendu, juste le temps que je change le design (les algorithmes et les données je n'ai qu'à les recopier il n'y a que le design qui change mais juste cela ça prend beaucoup de temps), d'ailleurs, je n'ai même plus envie de rigoler là, on a tellement critiquer le framework que..., je me suis dis, il faut que je cherche de nouvelles idées pour rendre tout cela vraiment très performant et générique tout en gardant une simplicité à l'utilisation.


          Personne ne critique ton framework, ce qui dérange est plutôt les pavés que tu met ici toutes les demi journées pour raconter ce que tu as fait tout en copiant collant sur ton deuxième sujet. Personnellement je ne prend même plus le temps de les lires. 

          Ce que te dis Mcflan c'est plutôt de prendre en considération les commentaires qui t'ont été fait, de t'appliquer sur ta communication et d'améliorer ta gestion de projet. Améliore ces points la et ton sujet sera beaucoup plus interessant à lire même si tu tout n'est pas parfait ... 

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            4 août 2021 à 12:31:02

            Bon, j'ai compris que poster les détails techniques ici, ce n'est pas sérieux, je publierai juste, les grosses mise à jours.
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              17 décembre 2021 à 12:45:56

              Je ne parviens pas à changer l'architecture du framework j'ai donc décidé de ne pas la changer, j'ai des erreurs de compilation que je ne comprend pas il me faudrait de l'aide.

              Ce n'est pas une architecture parfaite avec les virtuels mais tant pis un système ECS avec template et tout ça trop compliqué pour moi.

              -
              Edité par OmbreNoire 17 décembre 2021 à 12:46:40

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                12 janvier 2022 à 18:44:26

                Suite à des problèmes à l'édition des liens avec les nouvelles version de mingw et visual studio je suis contrains d'abandonner le projet désolé.
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                  13 janvier 2022 à 10:13:06

                  Il y a au moins 4 autres solutions envisageables, non mutuellement exclusives, dans l'ordre de garantie de résultat:

                  - Rester sur une ancienne version de Mingw/VS.

                  - Mettre le code en conformité.

                  - Demander de l'aide sur des plateformes spécialisées.

                  - Changer de chaine de build.

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                    20 février 2022 à 14:35:41

                    Salut! J'ai changé de plateforme et je suis repassé sous linux et ça règle le problème, sous windows à mon avi j'ai un virus car même camke ne trouve pas une instance de visual studio mais bon je n'ai pas envie de reformater mon windows.

                    Je n'ai plus autant de motivation à continuer le projet pour l'instant le fait de devoir tout réécrire en changeant le design et après passer à vulkan...

                    J'avais fait ce projet dans l'espoir de devenir milliardaire comme Bill Gates lol

                    Mais je me suis bien planté.

                    -
                    Edité par OmbreNoire 20 février 2022 à 14:36:23

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                      5 mars 2022 à 19:42:07

                      Bonjour, j'ai tenté une première approche avec un design de type ECS (entity component system) mais ça ne fonctionne pas je pense que je vais garder l'ancien design mais ce projet est trop conséquent pour moi je pense que je vais le stopper et passer le relai à quelqu'un de plus compétent si intéressé par le projet.
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                        7 mars 2022 à 13:24:00

                        Il y a très peu de chances qu'une personne soit intéressée par la reprise d'un projet de l'ampleur du tien, à part si tu as une documentation en béton du design de ton moteur, ce qui ne semble pas être le cas.

                        De plus, il est aussi très difficile de déterminer si on peut être intéressé, si on n'a pas accès au code source...

                        -
                        Edité par dragonjoker 8 mars 2022 à 16:44:25

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                        Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

                          8 mars 2022 à 18:26:00

                          Le projet a une trop grande ampleur pour moi et de toute façons il y a Unity et unreal engine qui font ça sûrement mieux que moi. Je doute fortement aussi que quelqu'un reprenne un tel projet mais je crois que je vais laisser mourir ce projet dans son coin et partir sur de plus petits projets. Par exemple j'ai simplifié la lib de Jonathan en une centaine de lignes de code au lieu de 1500 pour faire la même chose je pense que ça serait bien que je ne reprenne qu'un module du framework et que je fasse par exemple ma propre librairie de méta programmation.
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                            14 mars 2022 à 15:28:41

                            Salut à vrai dire je ne compte pas changer le design je sais qu'il n'est pas parfait et qu'il faudrait un design de type ECS mais ce design est trop complexe pour moi j'ai tenté une première implémentation mais ça ne compile pas et je ne comprends pas pourquoi.

                            Je ne pense pas que ça soit capital de changer le design je ne pense pas y gagner en performance et ça compliqué l'utilisation du framework de plus je devrais changer le code presque partout ce qui est une énorme perte de temps. Pour l'instant pour mon jeux ça tourne c'est ce qui compte même si le FPS n'est pas très élevé.90 de FPS pour afficher quelques milliers de tiles. J'ai un développeur qui semble bien maîtriser vulkan avec un design de type ECS je vais demander son aide. 

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                              16 mars 2022 à 16:34:12

                              Deja dit mais tu devrais vraiment avoir une ligne directrice, ca eviterait les

                              semaine 1: probleme de perf ou j'ai une idee, je pense que changer d'archi/techno/whatever est la solution

                              semaine 2: ca compile pas, je pense que la techno est pourrie/c'est trop complique/je comprend pas

                              semaine 3: j'en peux plus j'abandonne

                              semaine 4: goto semaine 1

                              Parce que la tu es coince dans une boucle infinie, c'etait quand lq derniere fois que tu as presente une avancee significative de ton systeme?

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                                18 mars 2022 à 15:47:42

                                Tu devrais renommer ton sujet "Le journal d'un savant fou".

                                Mais sinon P.X.L a raison, c'est bis repetita, on arrive à bientôt 300 messages, j'ai rien vu de nouveau ! 

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                                Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

                                  12 avril 2022 à 17:47:28

                                  Salut, ça me prendrait trop de temps pour refaire le design avec entt, je compte donc, même si il n'est pas parfait, garder l'ancien design.

                                  Une petite vidéo sur comment utiliser le framework est à venir.

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                                    14 août 2022 à 20:11:22

                                    Bonjour! J'ai enfin réussi à corriger toutes ces erreurs avec ces templates.

                                    Mais ça va me prendre du temps refaire tout le design, il n'y aura pas de mises à jour d'ici longtemps.

                                    Mais j'ai un problème lorsque je push avec git ça n'est pas remit à jour sur le site.

                                    Mais ce nouveau design sera mieux avec Vulkan.

                                    -
                                    Edité par OmbreNoire 14 août 2022 à 20:12:04

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                                      15 août 2022 à 16:07:34

                                      C'est sur que commencer avec un design couplé a une implémentation spécifique. ne respectant donc déjà pas le principe d'inversion de dépendance, avant même  de débuter, ca va bien se passer... 

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                                        29 août 2022 à 15:33:41

                                        Salut je ne sais plus avancer sur le projet, git ne le remet plus à jour même en faisant des git commit et git push.
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                                          29 août 2022 à 18:16:16

                                          Tu n'arrives plus à push les modifications, c'est ça ?
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                                          Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

                                            5 septembre 2022 à 11:42:28

                                            Un message d'erreur ?

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                                            Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

                                              6 septembre 2022 à 17:15:34

                                              non même pas il me dit qu'il a bien push mais sur le site ça ne se remet pas à jour.
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                                                10 novembre 2022 à 17:32:43

                                                Salut! Ca faisait longtemps! J'ai mis en place un système ECS mais j'ai rajouté la possibilité de cloner deux entités ou bien de les fusionner. Mais j'ai une erreur bizarre : erreur de linkage lors de la compilation d'un de mes shaders pourtant ça passe sans problème avec l'ancien design et c'est le même shader avec le nouveau design je pense passer à vulkan ça sera mieux le code avec opengl va donc devenir obsolète.

                                                -
                                                Edité par OmbreNoire 10 novembre 2022 à 17:37:07

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                                                  11 novembre 2022 à 11:01:55

                                                  Bonjour,

                                                  Ce serait bien de remettre les sources du projet.

                                                  J'ai trouvé 3 comptes github et 5 ou 6 dépôt différents pour un même projet que tu as créé.

                                                  Ton projet a au moins 9 ans (https://en.sfml-dev.org/forums/index.php?topic=13779.0). Je suis pas sûr que tu es sorti une seule version stable du projet. Ou alors elle est très bien cachée.

                                                  Si je suis développeur de jeu vidéo et que je veux utiliser ton framework, comment dois-je m'y prendre?

                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    11 novembre 2022 à 13:20:25

                                                    OmbreNoire a écrit:

                                                    Salut! Ca faisait longtemps! J'ai mis en place un système ECS mais j'ai rajouté la possibilité de cloner deux entités ou bien de les fusionner. Mais j'ai une erreur bizarre : erreur de linkage lors de la compilation d'un de mes shaders pourtant ça passe sans problème avec l'ancien design et c'est le même shader avec le nouveau design je pense passer à vulkan ça sera mieux le code avec opengl va donc devenir obsolète.

                                                    -
                                                    Edité par OmbreNoire il y a environ 19 heures


                                                    Ah, on repasse dans 10 ans pour une démo ?
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                                                      11 novembre 2022 à 13:22:19

                                                      Comme écrit ici sur son deuxième sujet :

                                                      ElWoody a écrit:

                                                      S'il vous plait, ne repondez pas, ne relancez pas le sujet, cela fait 3 ans qu'il n'a toujours pas compris...

                                                      Je pense qu'il est temps de laisser mourir ces sujets.

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                                                      Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

                                                        11 décembre 2022 à 15:14:05

                                                        Salut je vais laisser mourir ce sujet je n'ai plus le courage de continuer ce projet. Le code devient trop danse le nouveau design et vulkan je ne parvient pas à le faire fonctionner il n'y a que avec l'ancien design et opengl que ça fonctionne.
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                                                          Premier rendu avec VULKAN!

                                                          int main() {
                                                          
                                                          
                                                              /*MyAppli app(sf::VideoMode(800, 600), "Test odfaeg");
                                                              return app.exec();*/
                                                              RenderWindow rw(sf::VideoMode(800, 600), "test vulkan");
                                                              Texture texture;
                                                              texture.setVkSettup(&rw.getVkSettup());
                                                              texture.loadFromFile("tilesets/eau.png");
                                                              VertexArray va;
                                                              va.append(Vertex(sf::Vector3f(0, 0, 0), sf::Color::Red, sf::Vector2f(0.f, 0.f)));
                                                              va.append(Vertex(sf::Vector3f(100, 0, 0), sf::Color::Blue, sf::Vector2f(1.f, 0.f)));
                                                              va.append(Vertex(sf::Vector3f(100, 50, 0), sf::Color::Green, sf::Vector2f(1.f, 1.f)));
                                                              va.append(Vertex(sf::Vector3f(0, 50, 0), sf::Color::White, sf::Vector2f(0.f, 1.f)));
                                                              va.addIndex(0);
                                                              va.addIndex(1);
                                                              va.addIndex(2);
                                                              va.addIndex(2);
                                                              va.addIndex(3);
                                                              va.addIndex(0);
                                                              RenderStates states;
                                                              states.texture = &texture;
                                                              while (true) {
                                                                  rw.draw(va, states);
                                                                  rw.display();
                                                              }
                                                          
                                                          }

                                                          Le truc maintenant c'est que je vais devoir utiliser les "per pixel linked list" et il n'y a aucun tutoriel là dessus je vais essayer de trouver un projet avec du code source.

                                                          Pareil pour le rendu hors écran aucun tutoriel en français.

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                                                            13 décembre 2022 à 9:54:37

                                                            Les concepts 2D/3D ne changent pas, entre OpenGL, D3D, Vulkan ou Metal.

                                                            Ce qui change c'est la communication avec le GPU.

                                                            EDIT:

                                                            Et pour les per pixel linked lists : https://ubm-twvideo01.s3.amazonaws.com/o1/vault/gdc10/slides/Thibieroz_Nicolas_AdvancedVisualEffectsWithDirect3D_OIT_and_Indirect_Illumination_using_DX11_Linked_Lists_part1.pdf

                                                            -
                                                            Edité par dragonjoker 13 décembre 2022 à 11:06:25

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                                                            Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

                                                            [Framework] ODFAEG

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
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