Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

France: Exercice Terminale spé: Niveau facile.

Thème: Opération dans Z

    10 décembre 2010 à 19:47:05

    France: Exercice Terminale spé: Niveau facile. Thème: Opération dans Z



    Soit p un nombre premier>2

    Démontrer que p²-1 est divisible par 8



    Je mettrai la réponse plus tard, pour pas être tenter de regarder ;) et mettre peut être la réponse d'une autre personne si elle est beaucoup mieux faite, ou si elle utilise une autre méthode que la mienne (Personnellement, j'ai trouvé deux manière)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Sois ce que tu codes, codes ce que tu es.
      10 décembre 2010 à 19:49:52

      Citation : pingloveur

      France: Exercice Terminale spé: Niveau facile. Thème: Opération dans Z



      Soit p un nombre premier>2

      Démontrer que p²-1 est divisible par 8

      Au passage: Comment on fait pour faire de jolie dessin mathématique? Comme les lettres d'ensembles, quelque soit,...

      Je mettrai la réponse plus tard, pour pas être tenter de regarder ;) et mettre peut être la réponse d'une autre personne si elle est beaucoup mieux faite, ou si elle utilise une autre méthode que la mienne (Personnellement, j'ai trouvé deux manière)




      J'avais déjà reposté ton exo ICI et vu la simplicté du problème, à mon avis, il y a plus grand chose à dire ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 décembre 2010 à 10:32:22

        Citation : pingloveur

        France: Exercice Terminale spé: Niveau facile. Thème: Opération dans Z



        Au passage: Comment on fait pour faire de jolie dessin mathématique? Comme les lettres d'ensembles, quelque soit,...


        Je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit ici pour en parler.
        Je sais pas si tu t'y connais en <math>\(\LaTeX\)</math> ; mais si c'est le cas, il suffit apparemment de mettre le code <math>\(\LaTeX\)</math> entre deux balises <math> et </math> .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        France: Exercice Terminale spé: Niveau facile.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown