Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

france ioi Galerie souterraine

salut tout le monde

    17 août 2021 à 14:17:17

    je ne trouve aucune solution pour ce probleme

    Des spéléologues ont découvert une immense galerie creusée il y a des millions d'années par une rivière souterraine. La galerie est magnifique et il a été décidé de l'ouvrir au public. Cependant, l'arrivée de nombreux visiteurs risque d'entraîner une corrosion des parois du fait d'un excès de dioxyde de carbone. Un système évolué de régénération de l'atmosphère doit donc être mis en place pour la protéger. Un certain nombre de conduits d'aération vont ainsi être percés à intervalles réguliers le long de la galerie.

    On vous donne la description de la galerie sous la forme d'une grille rectangulaire de nombres, les cases de la galerie étant marquées par des 0 et les cases de roche par des 1. Le couloir de la galerie a toujours une largeur de 1 case et hormis l'entrée et la sortie, chaque case marquée par un 0 a exactement deux de ses quatre cases voisines qui sont marquées par un 0 (deux cases sont voisines si elles ont un côté en commun). L'entrée de la galerie est la case en haut à gauche de la grille, et la sortie est la case en bas à droite.

    Étant donné la distance D à respecter entre chaque conduit d'aération, vous devez fournir les coordonnées de toutes les cases où creuser une aération, dans l'ordre le long de la galerie. Le premier conduit d'aération doit se trouver sur la D+1e case de la galerie en partant de l'entrée, la suivante sur la (D+1)*2e case, et ainsi de suite.

    input

    9 11 7
    0 0 1 0 0 0 1 1 1 1 1
    1 0 0 0 1 0 1 0 0 0 0
    1 1 1 1 1 0 1 0 1 1 0
    1 1 0 0 0 0 1 0 0 1 0
    1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 0
    1 1 0 1 1 1 1 0 0 1 0
    1 1 0 0 0 0 1 0 1 0 0
    1 1 1 1 1 0 1 0 1 0 1
    1 1 1 1 1 0 0 0 1 0 0

     output

    0 5
    5 2
    8 7
    2 7
    5 10

    je ne trouve aucune solution aider moi s'il vous plait

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2021 à 18:26:18

      Salut, si j'ai bien compris le probleme tu dois parcourir le chemin constitue de 0 dans ton tableau et indiquer les cases D, 2D, ...

      Donc pour faire l'algo qui parcours ton couloir, tu regarde les case autour de la case départ et tu te deplaces dessus si c'est un 0, ensuite tu peux reappeler le meme algo sur la case suivante et tu t'arrete si la case ou tu es la case en bas a droite.

      Toutes les D cases tu peux ajouter cette case dans un vector<std::pair<int,  int>> par exemple.

      En esperant aider

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      france ioi Galerie souterraine

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown