Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

France IOI - Personne disparue (niveau 1)

opérateurs booléens

17 février 2020 à 17:22:34

Bonsoir, 

Je suis le programme de formation en python France IOI. Je rencontre des difficultés avec l'exercice du niveau 1 "Personne disparue". 

La consigne est la suivante:

Un personnage important de la cité n'est pas rentré chez lui hier soir et tout le monde est à sa recherche. Or tout habitant de la ville a un numéro unique qui lui est associé et doit signer une sorte de registre quand il sort de la ville. Vous souhaitez savoir si le registre a été signé, auquel cas il faudra étendre les recherches à l'extérieur de la ville.

Ce que doit faire votre programme : on vous donne un entier, le numéro d'une personne recherchée, puis un entier tailleListe, et enfin tailleListe entiers parmi lesquels vous devez chercher le numéro de la personne. Si le numéro est présent dans la liste (il peut l'être plusieurs fois) vous devez afficher le texte "Sorti de la ville" sinon "Encore dans la ville".

Pour l'instant j'ai écrit ce code:

personneDisparue= int(input())
nbreRegistre = int(input())
if nbreRegistre <= 0:
  print("Encore dans la ville")
else:
  for loop in range (nbreRegistre):
    numero = int(input())
  if numero == personneDisparue :
    print("Sorti de la ville")
  else:
      ("Encore dans la ville")

Je pense que l'erreur vient du fait que la ligne 8 ne se réfère qu'au dernier numéro donné et ne prend pas en compte les réponses précédentes, mais je ne sais pas comment régler le problème (car je n'ai pas encore vu les listes en python. Cet exercice vise à nous apprendre les opérateurs booléns).

Pourriez-vous m'aider ? :) 

Merci beaucoup !! 

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2020 à 18:39:13

• Tes lignes 2-3 n'ont pas vraiment de sens par rapport à l'exo (pas une erreur mais ne correspond à rien)
  • la test ligne 8 doit se faire dans la boucle for