Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Free] Oû héberger son site?

Je ne trouve pas le lien.

Sujet résolu
    22 avril 2006 à 14:41:00

    Bonjour!

    Je voulais héberger mon site chez free car je suis chez eux (Enfin plutot mes parents) mais je ne sait pas ou il faut allez :-°

    J'ai chercher sur le site mais pas moyen de trouver, j'ai donc chercher sur le net et j'ai eu cette réponse: http://www.infos-du-net.com/forum/17994-8-hebergeur-free

    Je vais donc sur http://free.fr mais je ne trouve pas les liens. :euh:
    J'ai essayer de fouiner de partout mais je n'ai rien trouve, dans les pages perso etc... mais pas moyen de trouver :euh:

    Oui ce post est fou mais j'ai du mal a trouvez les truc...

    Merci pour vos réponses et désolé d'avoir créer un post pour ça mais je suis en pleine galère je ne trouve pas du tout alors que je sais que c'est hyper simple.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2006 à 14:44:32

      Tu dois connaitre le pseudo et le mdp du compte free initial. En général le pseudo c'est le numéro de telephone de france telecom chez toi, et le mot de passe c'est encore un de ces codes barbares... En bref, sans tes parents, tu peux rien faire. Ensuite tu te laisse guidé. Depuis qu'ils ont changé le design, c'est plus clair et compréhensible. A toi de jouer !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2006 à 14:52:10

        Bin j'ai ces 2 informations la...
        Mais je me connecte mais après ou allez?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 avril 2006 à 14:55:13

          tu vas dans internet explorer :'( et tu tapes :

          ftp://ton_login:ton_mot_de_passe@ftpperso.free.fr

          et tu arrives sur ton espacee web :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 avril 2006 à 16:28:18

            Tu vas dans mon compte, le bouton en haut de la page d'accueil et tu mes les identifiants. Donc ca, tu as fait. Ensuite, tu scroll jusqu'au block " GESTION DE MES COMPTES EMAILS". Tu cliques sur le lien "Créer mes comptes emails free", puis tu entres dans login le nom du site web que tu voudras faire. Par exemple, pour monsiteperso.free.fr, tu devras marquer monsiteperso@free.fr (@free.fr est déjà marqué). Ensuite, tu mets le mot de passe désiré deux fois et tu cliques sur la fleche. Une fois que c'est fait, tu dois selon eux attendre 2 heures. Moi, j'ai du pour un compte attendre une journée entière. Aprés, tu retournes dans mon compte et tu rentres les identifiants de ton nouveau compte. Cela fait, tu vas dans le dernier block " GESTION DE VOS PAGES PERSO" et tu cliques sur "Activer votre compte pour les pages personnelles". Enfin, tu cliques sur la fleche en n'oubliant pas de cocher "Activer ma base de données en même temps" et le tour est joué. Attends encore un ou deux jours et pour accéder à ton site tu fais tape selon l'exemple "monsiteperso.free.fr". Pour y accéder par FTP, tu rentre en serveur "monsiteperso.free.fr", toujours selon l'exemple, en login monsiteperso et en mot de passe celui que tu as mis. Pour le port, cela dépend. Moi, avec mon ordi portable c'est 21, et avec mon ordi de bureau c'est 80. Voila !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2006 à 22:06:09

              Cool merci beaucoup!

              je trouve leur système un peu caché a mon gout mais bon...

              Reste plus qu'a attendre l'activation de ma page perso!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2006 à 9:47:10

                De rien ^^
                C'est vrai que c'est pas très bien présenté... (et encore ca s'est amélioré depuis la dernière version de free.fr)
                Faut avoir l'habitude de scroller !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Free] Oû héberger son site?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown