Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ FreeBox ] Déconnexions intempestives

Toutes les 30 minutes apparement ...

    25 novembre 2005 à 22:40:07

    Bonjour à toutes et à tous ! :p

    Voilà mon problème : j'ai une FreeBox depuis quelques mois, et, depuis quelques semaines, je suis victime de déconnexions intempestives.

    Celles-ci arrivent environ 30 minutes après le démarrage de l'ordinateur et impossible de me reconnecter avec des logiciels comme ADSL Autoconnect ( pas compatible avec la FreeBox ).

    Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur à chaque fois pour être reconnecté.

    Pourtant, la télévision et le téléphone par la petite FreeBox marchent très bien. Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider ? :(

    Merci :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 22:42:31

      Déjà , possédes tu un firewall ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 22:57:49

        Tu as vérifier qu'il te bloquer pas ta connexion net ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2005 à 23:09:46

          T'as essayé de désactiver et de réactiver la connexion dans panneaux de configuration ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 23:10:59

            j'ai un prob similaire chez mon père, parfois la freebox se déco tt seule, et ce depuis qq semaines, sans avoir rien modifier, il faut alors que je la débranche et que je la rebranche pour que ça remarche.

            Enfin je pense plutôt que ça vient de free, vais les appeler :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2005 à 23:34:22

              Citation : Pard

              Pourtant, la télévision et le téléphone par la petite FreeBox marchent très bien. Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider ? :(


              Si la télé et le telephone marche toujours, la freebox est toujours connectée, le probleme vient surement de ton pc...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2005 à 23:45:50

                Enneka m'a dit que la FreeBox contenait son propre FireWall. o_O

                En tout cas, j'ai retiré ZoneAlarm Pro et je n'ai pas eu de problème depuis plus d'une heure. ^^

                Merci à tous ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 23:09:40

                  Up ! o_O

                  En fait, malgré le fait d'enlever ZoneAlarm Pro, mon firewall, je continue d'être victime de déconnexions ... :(

                  Quelqu'un a une autre idée ? o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 23:25:28

                    Perso, je trouve que Free est vraiment à chier.
                    Certes j'ai une ligne de merde, mais fournir une connexion comme celle que j'ai est inhumain :o
                    Sinon le firewall de la freebox est super, il bloque tous les logiciels "normaux", et les logiciels "malveillants" il les laisse passer -_-
                    Bref, te fis pas à la freebox, et si je peux te donner un conseil, va acheter un vrai modem ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 23:29:59

                      Citation : DeefeR

                      Perso, je trouve que Free est vraiment à chier.
                      Certes j'ai une ligne de merde, mais fournir une connexion comme celle que j'ai est inhumain :o
                      Sinon le firewall de la freebox est super, il bloque tous les logiciels "normaux", et les logiciels "malveillants" il les laisse passer -_-
                      Bref, te fis pas à la freebox, et si je peux te donner un conseil, va acheter un vrai modem ;)



                      Fais pas de ton cas, une généralité, quand on a une ligne de merde, faut pas s'attendre à une qualité de connexion exemplaire. Chez moi Free passe sans problème. Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est qu'elle est peut etre un poil sensible aux variations d'alimentations. Quand je démarre le 2ème PC, je tire trop de jus sur mon installation électrique et ca doit faire baisser legerement la tension du secteur.
                      A part ça quand ma Freebox se déco, elle se reco toute seule.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 23:39:07

                        Mon problème peut-il venir du fait que j'ai une dizaine d'appareils branchés sur la même prise ? ( Foutoir de multi-prises :D )

                        Rotoclap, ce que je trouve bizarre, c'est que la télévision et le téléphone continuent à marcher quand Internet se plante ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 0:47:37

                          Ben, essaye toujours la hotline (j'ai jamais eu a appeler Free depusi que je suis chez eux, mais mes anciens FAI m'ont toujours bien indiqué ce qu'il fallait faire, avec aimabilité et tout et tout.)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2005 à 9:52:40

                            j'ai le meme probleme, si quelqu'un appelle la hotline il pourra en faire note ici ?
                            ps: je n'ai pas la freeox mais le modem free normal, mais je suis aussi victime de ces #%$£*¨/@ de conenctions...
                            merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 novembre 2005 à 10:14:49

                              Par curiosité, vous avez bien mis un filtre adsl? Parce que si ce n'est pas le cas la freebox/le modem sagem va redémarrer à chaque fois que la ligne est utilisée.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 novembre 2005 à 10:16:46

                                oui oui t'inquiete pas ^^
                                ca fait 2 ans que je suis chez free mais en ce moment c'est lourd les deconnexions
                                d'ailleurs, pendant un moment, c'etait ya quelques mois, il nous disait (le truc de connexion la :P) "erreur inconnue", et pas moyen de se connecter de la semaine => free tu fais quoi ???
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  27 novembre 2005 à 10:18:15

                                  Si tu es chez Free e non dégroupé consulte ce topic.

                                  Le lien t'amène directement vers un sommaire que j'ai créé (moi c'est Nautilus ;) )
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 novembre 2005 à 17:09:14

                                    J'habite à Paris ... :-°

                                    Docn je pense sans trop m'avancer être dégroupé :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 novembre 2005 à 17:39:54

                                      Quelqu'un a une autre idée ? Je continue d'avoir quelques déconnexions ... :ninja:
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [ FreeBox ] Déconnexions intempestives

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown