Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FreeBSD] Performances Samba

    21 mai 2017 à 23:38:49

    Bonsoir à vous,

    J'utilise FreeNAS 11, installé sur une machine-serveur (un Core i7 3770, 32Go RAM, contrôleur SAS LSi9211) que je sais capable d'accepter des transferts en écriture à la limite de mon réseau 1G (~105Mo/s, sur mon ancienne installation sous Ubuntu-Server, sans tweaks particuliers).

    Aujourd'hui, sous FreeNAS, je ne dépasse jamais les 60Mo/s en écriture, sauf lorsque des données sont déjà mis en cache, auquel cas le transfert en écriture grimpe à 90Mo/s.

    Je me rappelle, lors de mes premiers tests FreeNAS, avoir rencontré les même problèmes que j'avais réussi à solutionner en ajoutant quelques tunables sysctl. Seulement, impossible de remettre la main sur cette configuration.

    Dès lors, toutes mes recherches sur le web, guident systématiquement vers l'ajout de paramètres auxiliaires sur le service SMB (désactivation des attributs étendus notamment)...Ce qui n'a absolument aucun effet sur mon installation.

    J'ai également essayé les tweaks SMB ("socket options" qu'on trouve facilement sur le web), mais ça n'a rien changé.

    Y'aurait-il un guru de FreeBSD/FreeNAS dans les parages, qui saurait m'aiguiller pour m'aider à résoudre un problème de débit sur partage SMB? A vrai dire, étant assez novice sous Linux, je ne sais même pas par où commencer pour trouver la source de mon problème sur un système FreeBSD.

    -
    Edité par Nisnor 22 mai 2017 à 8:24:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [FreeBSD] Performances Samba

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown