Partage

Freecodecamp et boostrap-> continuité apprentissag

5 décembre 2017 à 14:49:30

Hello world!

Alors voila, je commence a m'interresser à la programmation, du moin à la creation de site web. Alors j'avais comme programme informel :

html/ css puis Javascript (je suis en fait les cours web développer d'open classeroom).

Paralellement, j'effectue quelques exercices sur le site "FreeCodeCamp". Je suis au début, partie "html/css", et bien avant d'entamer Javascript, il y a Bootstrap et apres Jquerty.

Est-ce une bonne ligne d'apprentissage? Il est vrai qu'il y a tellement de chose possible, que j'en suis un peu perdu... Et j'avais vu que FreeCodeCamp avait une bonne ligne directrice à tenir, c'est pourquoi je m'interpelle, j'aurai plutot fait Bootstrap et Jquerty apres Javascript (du moin les bases)...

Un petit peu d´aide et de conseil sont donc les bienvenue pour un petit curieu qui ne demande qu'à tenir un fil conducteur progressif et intéressant dans l'apprentissage de la programmation web. 

Merci a vous ! 

5 décembre 2017 à 18:25:43

Personnellement, la méthodologie déployée par l’OCR est très riche, motivante et diversifié… vraiment du professionnalisme ; cela vous allez le remarquer tout au long des parcours des cours, ainsi que dans les forums. Je pense qu’il faut de patience pour l’apprentissage.

Vos acquis vous permettront de débuter en programmation web, à savoir : HTML, CSS, PHP, MySql, JavaScript... et bien sûr d’autres langages et pratiques pour mieux améliorer et enrichir votre savoir-faire.

Bienvenue et Bonne continuité… :)

5 décembre 2017 à 19:40:55

Hello ;)

Tu peux te base sur ce programme d'openClassRooms, qui permet d'acquérir les connaissances pour devenir développeur web junior.

En gros, commencer par le HTML, ensuite le CSS puis à toi de voir Javascript ou PHP/bdd en premier (je conseil javascript, personnellement), puis tout ce qui est frameworlk, CMS, ect...

Mais ne te cantonne pas à ce cours, regarde aussi sur d'autres plateformes comme freeCodeCamp ainsi qu'à la documentation de tout ce que tu apprends.

Pour ce qui est du cursus sur freeCodeCamp, bootstrap et Jquery te permettent rapidement de créer quelque chose de correct sans plus à moins que tu n'en apprennes davantage sur le sujet. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'heures consacrées à ces deux cours. Tu verras par la suite que le cursus se concentre beaucoup plus sur le développement et les projets personnels. Mais toujours garder à l'esprit de se tenir informé et d'apprendre plus en profondeur ce qui a été montré/enseigné. Ca vaut pour freecodecamp pour les cours ici.

Je prends pour exemple les deux premiers projets sur freecodecamp: une page tribute et une page portfolio personnelle.

Le premier ne posera pas trop de soucis je pense (nécessite peut-être quelques approfondissement en html, css), mais le second( si on s'en tient à la demo) demandera de meilleures connaissances sur html, css, javascript et/ou jquery, bootstrap. A toi de bûcher là dessus ou trouver les tutoriels s'y rapportant.

C'est un peu comme un part d'autonomie. On te montre en gros. Après pour réaliser l'exercice faut se débrouiller, chercher avec les outils enseignés, voire d'autres tutoriels, ect...

Et pour en revenir sur ta question concernant javascript avant jquery, je dis oui ! Comme le html, css avant bootstrap. 

Freecodecamp et boostrap-> continuité apprentissag

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
  • Editeur
  • Markdown