Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

freelance informatique et maths

quelles sont les applications

    4 juillet 2014 à 9:58:18

    Bonjour,

    Je travaille actuellement en tant que freelance. Je fais des sites web.

    Je suis également passionee par les maths et je suis autodidacte, que ce soit en maths ou en informatique, et je me forme contamment dans les deux disciplines.

    Quelles sont les services que je pourrais offrir qui demanderaient des capacités en maths mais appliquées en informatique?

    je vous remecirait pour des idées.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 octobre 2014 à 22:37:28

      Maths appliqué en informatique ? A par si t'es en bac+5/6/8, je doute que tu trouves vraiment de métiers qui correspondent. Tu peux donner des cours particuliers, mais ils demandent aussi des références. Donc le mieux c'est de rejoindre un organisme comme le GRETA ou l'AFPA

      -
      Edité par Anonyme 23 novembre 2014 à 4:00:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2014 à 17:32:43

        Des maths appliqués en informatique, effectivement, je ne vois pas trop... même si effectivement, les maths sont en rapport avec de nombreuses autres disciplines (même la musique par exemple !).
        N'empêche que l'informatique c'est très porteur, tous les sites ont toujours besoin des compétences de développeurs ! Comme le propose holow971, tu peux peut-être essayer de donner des cours particuliers en informatique si tes connaissances suivent le programme de certaines filières. Essaye de passer par les sites d'annonces genre Leboncoin ou Paruvendu. J'ai un cousin qui a également posté des annonces de cours particuliers en informatique sur Omnicours et Aladom et il a eu des réponses très rapidement...

        D'ailleurs, dans les prochaines années, on donnera peut-être des cours d'informatique à des élèves de l'école primaire ! ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 novembre 2014 à 17:44:26

          En robotique ça peut être utile, par exemple. Il faut arrêter de penser "informatique = site web", ou "informatique = jeux video"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2014 à 17:47:04

            michelbillaud a écrit:

            En robotique ça peut être utile, par exemple. Il faut arrêter de penser "informatique = site web", ou "informatique = jeux video"

            C'est vrai, j'avais juste du mal à trouver des exemples. Mais effectivement, l'informatique est bien plus complexe que cela.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2014 à 20:33:00

              Je suis dans le même cas que toi, j'aimerais me réorienter dans les maths (la stat plutôt) et l'informatique (puisque c'est mon métier).

              Si tu as la chance d'habiter dans une région dynamique (pas comme moi...), suivant ton niveau scolaire, tu devrais penser à valider tes acquis en passant un diplôme du style DUT STID, c'est un prof qui m'a fait connaître ce DUT en lui expliquant ce que je voulais.

              Sinon tu peux te renseigner auprès des organismes qui ont besoin des maths / info pour "interviewer" les pros et leur présenter ton projet, ton CV et leur demander des conseils sur quoi faire pour évoluer professionnellement, les formations qu'ils te conseillent, etc... On peut penser à l'Insee, le CNRS, les collectivités territoriales aussi (les services d'information géographique, d'urbanisme), les grands sièges sociaux d'entreprise marchandes (service marketing), etc...

              Par contre, je n'ai pas les mêmes retours / infos concernant le niveau d'études... Par exemple, pour les SIG, la moitié des salariés ont bac+2... Il me semble avoir vu ça sur le portail SIG. Donc on est loin des bac+24 avancé dans le sujet (oui je taquine) :D

              De toute façon, prendre des premières infos sur le net, c'est bien mais ça ne fait pas tout. Il faut que tu ailles sur le terrain pour discuter avec les pros ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 novembre 2014 à 11:44:42

                michelbillaud a écrit:

                En robotique ça peut être utile, par exemple. Il faut arrêter de penser "informatique = site web", ou "informatique = jeux video"


                Ou informatique = développement. Il y a un tas de métiers qui gravitent autour.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                freelance informatique et maths

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown