Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Freelance] Vulnérabilité site client

    19 septembre 2018 à 18:17:59

    Bonjour,

    Question au Freelancers : Comment assurez-vous vos arrières pour le cas où le site de votre client se ferait pirater ?

    Je me suis rendu compte qu'un de mes site perso à l'abandon (sous WP) a été piraté sans que je me rende compte, le pirate a réussi a uploader des fichiers sur le serveur par ce qui me semble être une faille du thème utilisé.

    Dans mon cas, rien de grave car c'était un domaine perso à l'abandon sans rien dessus, mais que faire dans le cas où un client perd des données perso ? Qui sera tenu responsable ?

    Merci

    Mecha

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Toute suggestion de bonne pratique de code dans les langages est la bienvenue :-)
      20 septembre 2018 à 9:08:12

      Si tu t'occupe de maintenir le site web et le mettre à jour / sauvegarder, ce sera toi. Après si le problème n'a pas été corrigé dans un thème, une extension ou wordpress là c'est différent
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro

      [Freelance] Vulnérabilité site client

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown