Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Freelancer en étant un adolescent de 14 ans ?

Sujet résolu
    25 février 2019 à 21:50:20

    Bonjour, 

    J'ai 14 ans et j'aimerais savoir si je pourrais me lancer  dans le freelance (dans le domaine de développement ) je ne sais pas si c'est possible car j'ai que 14 ans 🤔 alors voilà voilà , merci de me faire savoir si c'est possible MERCI une 2eme fois !😁 

    -
    Edité par NazimHamza1 25 février 2019 à 21:55:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    NazimHMZ
      26 février 2019 à 9:15:01

      Bonjour, 

      Tout dépend de l'expérience que tu as déjà. J'entends par là expérience "professionnelle". 

      Si tu n'as absolument aucune expérience pro, ça va être très compliqué, surtout au vu de ton jeune âge, de faire du freelance. Si tu as déjà de l'expérience, ça sera un peu plus simple. Après il faut savoir que ton âge est un gros frein. Parce qu'à 14 ans, tu es encore au collège. Donc tu es pas disponible à plein temps. Et puis tu n'as pas la capacité de gérer le stress, les gros bugs comme quelqu'un qui bosse dans le milieu depuis un certain temps. 

      Je te dis pas que c'est impossible mais ça me paraît très peu probable que tu puisses trouver du travail à ton âge en tant que freelance. Et que je parle de trouver du travail, je parle pas de proposer tes services sur codeur.com ou 5euros.com (parce que tu gagneras un peu d'argent mais tu te feras "arnaquer" par les gens qui demandent des services).  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 février 2019 à 11:58:34

        Merci de m'avoir rependu , je ne cherche pas un Travail mais je cherche un moyen pour gagner un peu d'argent en proposant mes services sur le net (sans me faire arnaquer bien sur ), car je sais programmer avec du HTML5 et CSS3 et un peu j'ai dit bien un peu en PHP , et aussi j'ai beaucoup de temps plus que je fais des études a domicile  (ne vous inquiéter pas je néglige pas mes études) , Merci un 3eme fois !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        NazimHMZ
          26 février 2019 à 13:10:54

          Ça ne sera pas possible de déclarer cette activité légalement. Pour ouvrir une entreprise il faut être majeur ou émancipé. Pour des sites comme Codeur, il faut de toute manière être déclaré, donc ça exclus immédiatement cette possibilité.

          Je pense qu’il est plus raisonnable de proposer ses services dans la vraie vie, sous forme de petits boulots. Ça passe dans la zone de tolérance des services que font des adolescents pour de l’argent de poche.

          Après cernkor, je pense que sur Codeur il n’y a pas que des arnaques, moi j’arrive à trouver des projets bien payés. Faut juste pas être sur le segment du développement web basique où des agences à l’etranger tirent les prix vers le bas.

          -
          Edité par Bibou34 26 février 2019 à 13:13:55

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2019 à 21:22:39

            On ne peut pas créer une auto-entreprise avant 16 ans. À partir de 16 ans, pas de problème tu peux créer une auto-entreprise sans être émancipé si c'est pour une activité libérale pour laquelle il n'est pas obligé d'avoir un diplôme (comme c'est ton cas ici).

            Avant 16 ans, voir avec ton entourage, des annonces sur leboncoin ou autre... peut être starofservice.

            Mais sur des sites comme codeur ou malt ça ne sera pas possible.

            -
            Edité par thelinekioubeur 26 février 2019 à 21:26:59

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 février 2019 à 0:49:17

              Merci beaucoup de m'avoir répondu, alors je continuer a apprendre jusqu'à mes 16 ans et donc peut être je pourrais gagner un peu d'argent 😁😉
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              NazimHMZ
                27 février 2019 à 1:02:24

                En attendant n’hesite pas à faire des petits boulots. Même si c’est pas sur internet, ça peut être de l’informatique quand même ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2019 à 0:42:29

                  Bonsoir, 

                  j'ai reouvert le sujet pour savoir si je pouvais creer un compte freelance sur le nom de mon père ? et a la place de mon père c'est moi qui fait le travail !

                  enfin j'en doute que c'est possible mais celui qui n'essaye rien n'a rien ;)

                  merci,

                  ps: dans c'est 4 dernier mois j'ai debuter en Python et je suis au niveau 3 

                  le site ou j'apprend Python : http://www.france-ioi.org/index.php

                  -
                  Edité par NazimHamza1 24 juin 2019 à 0:46:44

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  NazimHMZ
                    24 juin 2019 à 9:14:20

                    C'est théoriquement possible mais pas légal :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 juin 2019 à 9:21:28

                      Faut pas jouer avec les entreprises déclarées au nom de quelqu’un d’autre, même si c’est la famille. Surtout pour faire travailler des mineurs, nul doute que c’est un délit.

                      Rien ne t’empêches de faire des petits boulots, certes c’est illégal mais c’est beaucoup moins risqué, il y a une forme de tolérance pour les mineurs. Moi à ton âge je me souvient avoir fait le site internet d'une pizzeria par exemple.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 juin 2019 à 9:48:34

                        D'ailleurs pourquoi ne pas te lancer dans des projets perso en attendant d'avoir l'âge de travailler ? Sans forcément chercher de rémunération dans un premier temps juste pour le plaisir ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juin 2019 à 14:48:15

                          Merci pour l'aide ! en gros c'est possible de faire ca mais c'est risquer , comme thelinekioubeur a dit je vais me lancer dans des projets pour le plaisir et aussi pour avoir l'habitude de programmer comme creer un blog ou bien un petit jeu ..... alors a bientôt et merci une deuxième fois  !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          NazimHMZ
                            2 juillet 2019 à 12:13:54

                            Prépare le terrain pour tes 16 ans ! Réalise des projets (gratuitement ou contre un billet) afin de monter en compétences et de te faire un portfolio. 

                            L'acquisition de compétences sera varié :

                            • technique - dev (langage de développement, framework, CMS ...)
                            • technique - système et réseaux (linux, service web, VPS, DNS, mail, backup ...)
                            • technique - sécurité (firewall/flitrage, https, sondes, code source ...)
                            • référencement web
                            • conception / modélisation d'une application (UML, Mérise, MVC ...)
                            • communication (orale, téléphonique, mail, faq ...)
                            • gestion de projet (ex: Trello, Agile, SCRUM ...)
                            • gestion de code source (ex : GitHub, BitBucket ...)
                            • environnement de test (ex : vagrant/ansible, docker ...)
                            • ...

                            Voici des exemples de projets :

                            • créer et mettre en ligne ton portfolio (ça te sera utile pour présenter tes projets à tes futur clients et ainsi les rassurés sur ton expérience et tes compétences)
                            • créer un site "vitrine" pour une association (très basique : présente l'association, l'équipe, un onglet contact, les partenaires ...)
                            • créer un site web (plus élaboré : interface d'administration, actu, partage social, commentaires, envoi de mail, référencement, ...)
                            • mettre en place des outils collaboratif pour présenter un thème qui te passionne : blog, wiki, forum, ...
                            • monter un serveur web maison sur un Raspberry
                            • faire un robot avec un Raspberry ou un Arduino

                            Ce que je peux te conseiller techniquement :

                            • avec un Raspberry tu pourras travailler sur de nombreux projets "embarqué" qui te feront monter en compétences : GNU/Linux, bash, python, web, réseaux, électronique, robotique, DIY
                            • Vagrant/VirtualBox et Ansible : environnement de test, virtualisation, provisionning
                            • WordPress : CMS pour faire des sites web rapidement
                            • GitHub : pour gérer ton code source et le partager
                            • Trello : pour organiser ton travail de manière simple mais efficace (TODO liste évolué)
                            • DokuWiki : un wiki facile à mettre en place qui ne requière pas de base de données. il te permettra de capitaliser tes connaissances
                            • VPS (chez OVH par exemple) : ton serveur de production sur lequel tu pourras héberger tes sites web et gérer les noms de domaines

                            Il ne reste plus qu'à t'amuser ;)

                            Bon courage !

                            -
                            Edité par mika83 2 juillet 2019 à 23:42:24

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Freelancer en étant un adolescent de 14 ans ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown