Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

freeze régulier

15 juillet 2021 à 22:33:07

Bonjour, j'ai un nouveau pc depuis mars mais j'ai un problème ...

J'ai des freeze quand je joue qui sont vraiment régulier qui durent environs 1s a chaque fois, qui est vraiment dérangent.

Lorsque je joue j'ai que de lancé discord et le jeux en question (apex; minecraft; SOT; gtaV) plus d'autre app en arrière plan 

Voila ma compo :

- Ryzen 7 3700x

- RTX 3070

- 32go de ram corsair vengeance 3000mhz (2x16go)

- Un ssd crucial de 500go et un hdd de 2to

- Une alim de 750 watt

- Windows 10 home

J'ai acheter ce pc sur mégaport en configuration personnaliser .

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin d'autre info dite le moi 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2021 à 3:28:04

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (32bit ou 64bit ?) et de l'utilisation (quoi d'autre en plus des jeux ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, même si la carte graphique est bridée par le CPU (il faudrait nettement plus un AMD Ryzen 7 5800X ou un INTEL Core i5 11600K(F)), c'est quand même très étonnant que tu aies des freezes en jeu lorsque tu as d'autres applications d'ouvertes vue que tu as 32Go de RAM.

Du coup, il serait intéressant regarder du côté des températures (CPU et carte graphique).

Aussi, tes softs et tes jeux sont installés sur le SSD ou sur le HDD ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juillet 2021 à 14:18:58

Bonjour , le ventirad est une arctic freezer 34 esport duo

la carte mere est une MSI b450 gaming plus max

le hdd est un western digital WD blue SATA III de 2to

le ssd est un crucial p1 de 500go

L'alim est une 750 watt 80 plus bronze enermax marblebron

mon boitier est un AZZA inferno 310

Mon ecran est un dell 27" (27-S2721HGF)

L'os est en 64 bit et je n'overclock pas mon pc 

J'ai regarder la température de mon pc lorsque je joue / que j'ai des freeze et aucun de mes composant on dépasser les 55-60°c pour mon cpu et gpu

J'ai aussi regarder l'utilisation de mon gpu,cpu et ram lorsque j'ai des freeze et il n'y a pas de pique de l'utilisation pour aucun des composant 

Toute mes app sont installer sur mon ssd (windows aussi) et mes jeux sont installer sur mon hdd et mon ssd (les gros sur mon hdd) et dans les 2 cas il y a des freeze 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2021 à 14:36:09

OK... mais, aujourd'hui, il est déconseillé d'installer les jeux sur un HDD car c'est vraiment trop lent : il serait conseillé d'investir dans un SSD d'1To minimum pour 2nder l'actuel de 500Go et d'y mettre tous tes jeux (l'actuel servirait alors uniquement à l'OS et aux softs)... le HDD ne servirait plus qu'aux données.

Après, si même les jeux qui sont installés sur le SSD actuels freezent, là, ça pourrait provenir d'un driver mal installé et/ou buggé : il serait donc pas mal de mettre à jour tous tes drivers afin de voir si ça fait toujours la même chose.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juillet 2021 à 15:36:22

mes driver on l'air a jour, dans geforce experience le pilot est a jour et quand je vais dans le gestionnaire des périphérique et que je les met a jours, il me dit qu'il sont déjà a jour...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2021 à 16:33:39

Hum... tu es bien certain que tous tes drivers sont bien à jour : en plus de ceux de la carte graphique, il y a aussi ceux de la carte mère ainsi que l'utilitaire pour gérer le SSD et mettre-à-jour son firmware ?

En tout cas, si c'est bien le cas, là, désolé, mais sans le PC sous les yeux, j'avoue ne pas trop voir ce qui pourrait provoquer ces freezes... j'espère que d'autres pourront mieux t'aider que moi :honte:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juillet 2021 à 16:49:46

Pour mettre a jour ces diffèrent driver, on doit passer par le gestionnaire des périphérique ou par une app ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2021 à 17:31:56

Heu… ni l'un, ni l'autre : il faut aller sur les sites officiels de chaque pièce nécessitant un driver… donc AMD pour le CPU, MSI pour la carte mère, nVIDIA (et non celui de son assembleur) pour la carte graphique et CRUCIAL 500Go P1 pour le SSD.

Après, si ça freeze toujours et que le PC est toujours sous garantie (si il n'a pas été pris en pièces détachées mais préassemblé), il serait pas mal d'aller voir la boutique que à fait le montage.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juillet 2021 à 21:18:38

Bonjour, j'ai installer le logiciel pour la ssd et sont driver étais a jour, pour nvidia j'avais déjà geforce experience et étais a jour (j'ai le pilote game ready, l'autre n'est pas a jours ).

Pour ryzen, j'ai pu instaler amdryzen master mais je n'ais pas vue d'endroit pour mettre a jours le driver et le storeMI a u un échec d'installation 

Pour msi j'ai vue 5 chose différente dans l'onglet driver, je doit les télécharger tous ou un en particulier ?

Merci d'avance 

-
Edité par ppppaaauul 16 juillet 2021 à 21:19:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2021 à 21:30:16

En effet... il faut télécharger tous les drivers de la carte mère se trouvant dans le lien de mon précédent post.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juillet 2021 à 23:09:14

Bonjour, j'ai donc installer les 5 driver de msi mais le dans le dossier du 1er (On-Board PIDE/SATA Drivers) il n'y avais pas de .exe a installer.

Le 2nd driver du cpu (storeMI) a toujours un problème d'installation après l'installation des driver de msi .

Je vais voir déjà si j'ai toujours des problèmes de freeze malgré les 2 driver non installer 

Merci de votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2021 à 23:28:55

Ça marche... tiens nous au courant ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

17 juillet 2021 à 13:45:51

Bonjour, après quel que moment de jeux, j'ai toujours les freeze :/ 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2021 à 15:50:31

Arf... désolé mais, là, je vois vraiment pas à quoi ça pourrait être dû :euh:

Du coup, si tu as pris cette config' déjà montée en magasin, il faudrait alors les voir pour qu'ils voient ce qui ne va pas et, si tu l'as prise en pièces détachées et que tu l'as montée toi-même, il faudrait peut-être essayer de tout réinstaller (l'OS, les drivers, les softs et les jeux) afin de repartir sur une base propre (en espérant qu'il n'y ait plus de freeze).

PS : avant tout ça, il serait intéressant de faire un p'tit coup de MemTest86 pour voir si la RAM n'aurait pas un problème.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

17 juillet 2021 à 16:01:03

J'ai déjà vue avec les constructeur et je leur avais renvoyer mais il n'avais pas pu refaire le problème et me l'on donc renvoyer (en réinstalant l'os les driver etc) ...

Merci quand meme de votre aide 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2021 à 16:17:06

OK... mais c'est quand même très étonnant que ceux qui ont monté ce PC ne puissent correctement le réparer et, encore plus, qu'ils te le renvoient non réparer : c'est pas très professionnel, ça.

Maintenant, il faut espérer que quelqu'un d'autre du site pourra trouver ce qui provoque ces freeze.

Encore désolé de ne pouvoir mieux t'aider :honte:

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

11 août 2021 à 18:41:14

ppppaaauul a écrit:


Lorsque je joue j'ai que de lancé discord et le jeux en question (apex; minecraft; SOT; gtaV) plus d'autre app en arrière plan 

Oui les problèmes de Freez avec Discord est légion, ne démarre pas Discord et pas de Freez.

Ta connexion est bonne?





-
Edité par Philmarc 11 août 2021 à 18:43:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
21 août 2021 à 0:11:01

Oui j'ai une bonne connexion (j'ai la fibre) 

Mais sur mon ancien pc bien moins puissant (i3 8eme gen pas de gpu 8go de ram) je n'avais aucun problème 

Il y a une soluce a ce problème ?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 août 2021 à 19:24:13

Il faudra demander à Capet:

https://www.youtube.com/user/capetlevrai

Il aura peu-être une solution à ce problème.

dans les paramètres discord > avancé et désactiver l'accélération matériels.

à tenter.

juste désactivé l’overlay de Discord en jeux

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
22 août 2021 à 15:04:41

J'ai enlever l'overlay discord et l'accélération de matériels mais le problème persiste :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter