Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Freezs récurents sous Windows

    9 février 2013 à 19:39:45

    Bonjour à tous,

    C'est désespéré que je me tourne vers vous, après une soirée de formatage et des heures de recherche, je n'ai plus d'idée pour résoudre mon problème.

    Description du problème :

    Des freezs réguliers surviennent lorsque j'utilise Windows, ils se manifestent pas toujours de la même manière en fonction de ce que je fais.

    Lorsque je navigue sur internet, que je code ou autre il arrive que mes actions se figent (mais j peux continuer à bouger mon curseur), par exemple je tape du texte rien ne s'affiche pendant 1/2 seconde puis tout d'un coup, idem quand je réduit une page ou je change d'onglet ... Donc la ca passe encore je m'y suis presque habitué.

    Quand je regarde une vidéo, que ce soit en streaming ou avec VLC, HD ou pas, presque à chaque fois l'image se fige plusieurs fois quelques secondes en général au début de la vidéo.

    La où ça devient vraiment gênant c'est pour jouer, quelque soit le jeu j'ai toujours des problèmes de freez et/ou de son décalé saccadé, les cinématiques de la plus part des jeux sont impossible à suivre. Encore une fois les symptômes ne sont pas toujours les mêmes, Minecraft -> freez très régulier, SC2 -> cinématiques totalement saccadées, Assassin's creed 3 -> son décalé durant les dialogues, Planete side 2 -> jouable mais quelques freez en jeu, et je ne vais pas tous les faire.

    Le PC ne chauffe pas spécialement, il est sur une plaque de refroidissement.

    Depuis quand ?

    Je crois que ça à commencé après un formatage il y à au moins 6 mois, jusque la je ne m'en suis pas trop occupé parce que j'avais pas mal de taff et pas beaucoup de temps pour jouer.

    Ma config :

    Asus G53SX

    Je n'ai rien modifié dessus, il a 1 an et demi.

    La carte graphique à grillé une fois ce qui lui à valu un séjour au SàV.

    Je suis souvent en dual screen via VGA (pas de lien remarqué avec le problème).

    Il est toujours sous garantie.

    Mes pistes :

    J'ai l'impression que c'est souvent liée à "la mise en cache" ou un problème avec la RAM. Peut être le disque dur.

    Ce qui me fais pensé ca ? Les vidéos qui freez que au début, des freez liées à des nouveau sons en jeu.

    Un fait intéressant : j'ai acheté puis téléchargé StarCraft 2, durant le téléchargement le luncher m'a proposé de jouer alors que le téléchargement n'était pas fini, ce que j'ai fais pour tester, aucun problème rencontré : cinématique fluide première mission faite sans problème. Une fois le téléchargement terminé et l'installation complète sur la même cinématique et la même mission c'est devenu injouable.

    Autre fait qui peut être liée : j'ai eu un plantage windows (écran bleu) et impossible de relancer windows il a 2 semaines. J'ai résolu le problème avec une restauration système.

    Ce que j'ai déjà essayé :

    Désinstaller et réinstaller les pilotes graphique (NVIDIA).

    Réinstaller DirectX11.

    Formater totalement et tout réinstaller.

    Faire une analyse des mes barrettes de RAM (aucune erreur détecté).

    Je ne serais pas dire si c'est un problème matériel (RAM DD ...) ou logiciel (MàJ Windows, programme ...). Mais j'espère que je n'aurais pas besoin de l'envoyer au SàV car faisant des études d'informatique j'aurais du mal à m'en passer deux semaines, d'autant que je suis à l'étranger ce qui doit compliquer les démarches.

    Donc voila si Dr House était un réparateur de PC je pense qu'ils auraient pu faire un épisode complet sur mon cas tellement c'est inexplicable.

    Si vous avez des idées n'hésitez pas, et si vous trouvez le problème je vous offre ma reconnaissance éternelle (totally worth it !).

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

    -
    Edité par Opsse 9 février 2013 à 19:55:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2013 à 9:53:47

      Bonjour,

      L'observateur d'évènements donne-t-il une information quelconque lorsque le problème se présente ? Dans l'hypothèse où ton OS est Seven, il arrive que des gèles soient constatés à cause d'une utilisation exagérée du cpu par le logiciel "audiodg.exe". Eventuellement une piste à suivre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.
        10 février 2013 à 16:49:51

        Bonjour,

        Oui je suis bien sous Windows 7 64 bit, désolé j'avais oublié de le préciser.

        Je trouve bien un processus nommé "audiodg.exe" dans le gestionnaire des taches, mais il ne semble pas consommer trop de mémoire il tourne à 16 000 K.

        Je vais quand même approfondir cette piste voir ce que ça donne.

        [Edit]

        J'ai surveillé le processus en jeu et je n'ai pas constaté de consommation excessive de la sa part.

        Je l'ai ensuite coupé ce qui n'a pas fait disparaître les freez d'écran, par contre j'avais bien sur plus de son et un écran noir remplaçait les cinématiques mais je suppose que ça doit normal quand on touche aux processus système.

        -
        Edité par Opsse 10 février 2013 à 17:10:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2013 à 0:24:25

          Bon j'ai testé sous Linux  qui est installé sur le même DD que Windows et je n'ai aucun problème, donc le problème doit vraiment être logiciel.
          Quelqu'un à une idée ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2013 à 8:05:11

            Teste ton disque dur tout de même, le problème est peu être sur celui-ci quelque fois qu'une partie seulement de sa surface soit affectée (ce qui expliquerai pourquoi tu ne retrouve pas le problème sous linux, on sait tous a quel point le NTFS c'est fragmentaire...)

            http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

            -
            Edité par slycooper 12 février 2013 à 8:05:51

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Etudiant - Ex-Newser - Président du Normandy Gaming Club - Leader LineUp ShootmaniaElite - et celib' ;) ...
              13 février 2013 à 22:52:30

              Merci pour le conseil, alors j'ai fais des scan d'erreur, mais aucun dommage n'a été détecté.

              Par contre le test de performance semblent donner quelque chose d’intéressant :

              Disque 1 :

              Analyse DD1

              Disque 2 :

              Analyse DD2

              Je suppose que le disque 1 est celui où Windows est installé et j'ai l'impression que les piques sur le graphique pourraient montrer un dysfonctionnement mais je ne suis pas un pro.

              Par contre j'ai l'impression que le calcule du temps d’accès bug j'avais des résultats plus normaux hier.

              Un autre truc étrange dont je ne comprend pas la signification :

              Health

              Donc voila vous en pensez quoi ?

              Je vais surement essayer d'installer Windows sur le second disque dur pour voir si ça règle le problème en attendant de l'envoyer au SàV. 

              -
              Edité par Opsse 14 février 2013 à 1:23:21

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 février 2013 à 1:33:03

                Ouais, perso j'vois rien d'hyper choquant sur les deux premiers graphiques a par les temps d'accès hyper bas (je fais 0.2 avec mon ssd).

                Les taux de transferts plus bas a l'extérieur du disque, c'est normal, c'est harware, ton disque 1 a bien des ralentissements à 30Mbts, mais c'est normal vu qu'il est utilisé comme C: et que tu devais avoir des processus actifs en lecture lors du test, cela ne devrais te ralentir certains chargement (et encore) mais pas te faire d'aussi important freezes d'autant que le temps d'accès est correct. Quant au health ça peut être un faux positif comme un véritable problème, mais impossible de savoir comme ça.


                Mon savoir s’arrête ici malheureusement, mais essaye de demander sur les forums d'hardware.fr, les mecs sont hyper callés là-bas, ils te renseignerons bien mieux que moi ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Etudiant - Ex-Newser - Président du Normandy Gaming Club - Leader LineUp ShootmaniaElite - et celib' ;) ...
                  14 février 2013 à 1:50:22

                  Hum, ok je comprend mieux d'où vient la différence je me disais bien que c'était un peu tiré par les cheveux des freezes à 30 Mbts.

                  Je vais aller posté sur hardware.fr voir ce qu'ils me disent, mais je reste dans le coin si quelqu'un d'autre à une idée.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Freezs récurents sous Windows

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown