Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fréquence de RAM sur CPU

Sujet résolu
    28 décembre 2018 à 10:29:01

    Bonjour/soir ! ( désolé du titre j'avais du mal à mieux expliquer ).

    J'aimerais savoir si les fréquences de ram Recommandé sur un i5 4670k est obligé d'être respecter ?

    Je m'explique, j'ai 8GO ram 666Mhz

    Le CPU demande DDR3-1333/1600, DDR3L-1333/1600 @ 1.5V

    Obligé de respecté cela ?


    Merci aux personnes qui vont m'informer ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2018 à 14:34:46

      Salut :)

      Il n'est pas obligatoire de respecter la "fréquence de base" supportée par les CPU mais, si prendre une fréquence plus élevée (quand elle est correctement reconnue, ce qui n'est pas toujours le cas) permet un p'tit gain de performances, en prendre une plus faible les bridera.

      Après, pour reprendre ton exemple, la "fréquence de base" pour la RAM des INTEL Core i5 4xxx étant de 1.333MHz, avec ta RAM @667MHz, il n'y a aucun problème car ce sont 2 dénominations pour la PC3-10.600 mais de la PC3-12.800 ou de la PC3-14.900 aurait été préférable… en espérant que c'est un kit de 2x4Go et non une unique barrette de 8Go qui ne permettrait pas de bénéficier du DualChannel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        29 décembre 2018 à 19:15:02

        CyberS@m a écrit:

        Salut :)

        Il n'est pas obligatoire de respecter la "fréquence de base" supportée par les CPU mais, si prendre une fréquence plus élevée (quand elle est correctement reconnue, ce qui n'est pas toujours le cas) permet un p'tit gain de performances, en prendre une plus faible les bridera.

        Après, pour reprendre ton exemple, la "fréquence de base" pour la RAM des INTEL Core i5 4xxx étant de 1.333MHz, avec ta RAM @667MHz, il n'y a aucun problème car ce sont 2 dénominations pour la PC3-10.600 mais de la PC3-12.800 ou de la PC3-14.900 aurait été préférable… en espérant que c'est un kit de 2x4Go et non une unique barrette de 8Go qui ne permettrait pas de bénéficier du DualChannel.

        Enfaite, j'ai fait mes vérifications à propos de ma RAM, enfaite CPU-Z dit des bêtises, ma RAM n'est pas de la 667Mhz, mais de la 1333Mhz, j'ai fait des vérifications ;) merci quand même de ton aide ! ( j'ai déjà résolu le problème sur le Forum :) )

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fréquence de RAM sur CPU

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown