Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fréquence processeur

effet du turbo ?

    1 janvier 2018 à 20:16:17

    Bonjour,

    J'ai un ordi équipé d'un i5 8400. Il s'agit d'un processeur 6 core, 6 thread, 2,8GHz.

    Mais, quand je regarde la fréquence des cœurs en jeux, je vois les 6 cœurs tournant entre 3,8 et 3,9GHz, soit plus que prévu. Est-ce dû au "Turbo" ? Il me semblait qu'il ne pouvait pas être utilisé en continue pendant un long moment.

    Les colonnes sont intitulée Value, Min et Max


    EDIT : J'oubliais de préciser que je n'ai rien fais pour overcloacker le CPU. Si l'overcloacking est ce qui explique ces fréquences, c'est la carte mère (ASUS ROG STRIX Z370-I GAMING) qui aurait fait ça d'elle même...

    -
    Edité par Stefan0 3 janvier 2018 à 2:18:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2018 à 13:36:53

      Bonjour,

      Oui, il s'agit du mode Turbo. Il permet de passer au-dessus de la fréquence de base du processeur. Cependant, s'il y a une grosse charge sur le pc, la fréquence du processeur sera progressivement réduite en fonction des capacités de ventilation pour éviter la surchauffe mais ne devrait normalement pas repasser en-dessous de la fréquence de base sauf si le cpu n'est pas correctement refroidi. Pour plus d'infos, tu peux aller lire ceci.

      -
      Edité par Typhlos 6 janvier 2018 à 13:37:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2018 à 3:30:28

        Bonjour,

        Merci de ta réponse, je vais regarder ce lien :) Mon pc doit être suffisamment ventilé, car il maintiens le mode turbo aussi longtemps que je joue. Aucun cœur n'atteint les 50°C.

        EDIT : Flûte, le lien est cassé, peut-être temporairement ("We're sorry—this page is temporarily unavailable. (Error 500).")

        -
        Edité par Stefan0 8 janvier 2018 à 3:31:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2018 à 19:48:35

          Ah ? moi j'ai toujours ça : 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2018 à 1:21:55

            Je viens de tester un autre navigateur et effectivement ça marche. :honte: Curieux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fréquence processeur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown