Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FTDI D2XX driver

interface

    16 mai 2018 à 21:14:02

    Bonjour à tous, 

    j'essaye depuis 3 jours d'installer le driver FTDI d2xx pour faire fonctionner mon interface " Digimaster ProPlus " sur linux Mint 64bits...

    qui pourrait me tuyauter ou mieux le l'installer pour me sortir de cette voie sans issue à mes yeux

    Merci 

    -
    Edité par ChrisBassiere 16 mai 2018 à 21:14:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2018 à 0:14:18

      Salut,

      Tu as téléchargé où le driver? Ici? Si oui, quel est le problème? As-tu bien lu le fichier README ou INSTALL?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2018 à 10:52:28

        Bonjour,

        Oui c'est bien celui ci, mais mon anglais est très très basique et je n'arrive pas a me débrouiller avec ça 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2018 à 12:31:32

          Je jetterai un coup d'oeil au README d'ici ce soir et t'indiquerai que faire.

          -
          Edité par Typhlos 17 mai 2018 à 12:31:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mai 2018 à 16:28:01

            Merci, au cas ou voici mon adresse mail pour se contacter par téléphone  -- Modéré par Benzouye : Pas de coordonnées personnelles, Utilisez la messagerie privée si besoin --

            merci beaucoup 

            Christophe

            Après essai ça ne fonctionne pas, peux tu me joindre pour une assistance à distance  : -- Modéré par Benzouye : Pas de coordonnées personnelles, Utilisez la messagerie privée si besoin --

            -
            Edité par Benzouye 18 mai 2018 à 10:02:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2018 à 20:51:22

              Alors 1ere chose, tu vas créer un nouveau dossier et mettre le fichier libftd2xx-*****.tar dedans.

              Ensuite tu ouvres un terminal et tu fais cd /chemin/vers/le/nouveau/dossier.

              Une fois que c'est fais, tu fais tar xfvz libftd2xx*. Ensuite tu fais cd /releases/build puis sudo -s. Ensuite tu fais cp libftd2xx.* /usr/local/lib puis chmod 0755 /usr/local/lib/libftd2xx.so.1.4.6 puis ln -sf /usr/local/lib/libftd2xx.so.1.4.6 /usr/local/lib/libftd2xx.so et enfin exit.

              Normalement cela devrait marcher.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              FTDI D2XX driver

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown