Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[FULL_CONFIG] PC Desktop Gamer/Multimedia ~ 3000 €

    9 janvier 2019 à 12:20:09

    Bonjour à tous, j'ai lu le règlement de post et différents sujets pour essayer de compléter au maximum ma demande d'aide, si des informations sont manquantes ou ma demande trop pauvre en information, je tâcherais de fournir le maximum d'éléments :
    • type de demande : config' complète
    • réseau/Internet : Ethernet/Bluetooth/Wifi (dans la mesure du possible)
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows 10 Edition Pro' 64 bit (à inclure dans le budget)
    • périphériques possédés : Aucun, je suis sous laptop.
    • utilisation :
      • Developpement logiciel (IntelliJ, Eclipse, Visual Studio, ...)
      • Multimédia (Suite Adobe) / (Vidéos 1080p, h264, hevc, ...)
      • Jeux vidéo :
        • League of Legends
        • CS GO
        • Doom 4
        • Mass Effect: Andromeda
        • The Witcher 3
        • Elder Scrolls : Skyrim
        • Assassin's Creed Odyssey
        • Fallout 4
        • FarCry 5
        • Final Fantasy XV
        • Star Citizen
        • (Moba, fps, rpg solo)
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : ~3000 € TTC
    • config' proposée et commentaires : -
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur - - -
    Ventirad CPU - - -
    Carte mère - - -
    Mémoire - - -
    Carte graphique - - -
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK - SSD Ultra 3D SSD 2.5 500 Go https://www.rueducommerce.fr/produit/sandisk-ssd-ultra-3d-ssd-2-5-500-go-29885796/offre-80578374 90 €
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) SANDISK - SSD Ultra 3D SSD 2.5 500 Go https://www.rueducommerce.fr/produit/sandisk-ssd-ultra-3d-ssd-2-5-500-go-29885796/offre-80578374 90 €
    Alimentation - - -
    Boîtier NZXT - Boitier PC Phantom 410 - Gunmetal https://www.rueducommerce.fr/produit/nzxt-boitier-pc-phantom-410-gunmetal-12958296/offre-22459606 100 €
    OS - - -
    Écran Samsung 49" LED - C49HG90DMU https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00232515.html 1000 €
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. Logitech Speaker System Z506 https://www.ldlc.com/fiche/PB00104478.html 100 €
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1380 €
    Je n'ai pas complété toutes les sections car je ne sais pas vraiment ce qui se couple bien ensemble selon mes besoins, donc si cela ne vous dérange pas, je vous laisse décideur du reste selon vos connaissances. Globalement, je voudrais une bonne machine capable de faire tourner des jeux gourmands et de pouvoir gérer de nombreuses instances de logiciels (Photoshop, Illustrator, Premiere, IntelliJ,...). Concernant l'écran que j'ai pré-choisis, je me suis laissé tenté par le côté "gadget" et j'ai été admiratif lors des démos sur The Witcher ou Mass Effect. J'ai cepandant lu que ce n'était pas l'idéal pour les FPS tel que CS GO. Ceci dit, il est tout de même possible de fractionner l'écran pour avoir des affichages réduits, ce qui peut correspondre aux jeux FPS (n'hésitez pas à me faire part de votre expérience/avis concernant cet écran). Pour les H.P., j'ai pris ceux qui avaient un bon avis et un rapport qualité / prix correct (ici pareil, si vous avez des retours ou des meilleures propositions, n'hésitez pas). Je vous remercie pour votre aide et vos conseils !

    -
    Edité par M4jestic 9 janvier 2019 à 12:23:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
      9 janvier 2019 à 15:31:59

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques précisions sur l'utilisation (tu fais de la programmation, du graphisme 2D et du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Processeur : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant, si il serait conseillé d'attendre la fin du CES pour en savoir plus à propos de la nouvelle génération d'AMD, un AMD Ryzen 7 2700X serait suffisant et un INTEL Core i5 9600K permettrait d'être tranquille
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (suffisante dans la majorité des cas… en Anglais) et, le meilleur choix, une ASUS X470 Gaming 5 WIFI. Et, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : pour le moment, il faudrait un kit de 2x8Go… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : pour jouer aux jeux cités en Dual Full HD (3.840x1.080) @60Hz, une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 serait suffisante mais une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 permettrait d'être tranquille. Par contre, @120Hz/144Hz, une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 serait suffisante et sa version "Ti" permettrait d'être tranquille… avec alors, respectivement, comme CPU, un INTEL Core i7 9700K ou un INTEL Core i9 9900K afin de ne pas les brider
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec les nVIDIA GeFORCE RTX 2060, 2070 & 2080, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 550 et, avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti, sa "grande sœur" de 650W
      • Boîtier : il est bien mais sans plus et, surtout, un peu cher comparé à la concurrence… le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 275R et FRACTAL DESIGN Focus G
      • Écran : il est très bien mais son pitch est un peu trop élevé (risque de pixellisation… c'est l'équivalent de 2 écrans de 27" en Full HD (1.920x1.080)). Dans cette définition, le meilleur choix serait un SAMSUNG C43J890 (en Néerlandais) mais, si tu préfères rester sur un modèle de 49", il serait alors conseillé d'attendre la sortie des modèles Dual Quad HD (5.120x1.440) comme, par exemple, le SAMSUNG CRG9... avec alors quelque chose d'encore plus performant pour les CPU et GPU si tu veux pouvoir pleinement en profiter
      • Clavier : le meilleur choix serait un modèle mécanique comme, par exemple, le CORSAIR K70 RGB MK.2
      • Souris : le meilleur choix serait une LOGITECH G502 Proteus Spectrum
      • H.P. : si tu tiens absolument à prendre un kit 5.1, ça serait effectivement le meilleur compromis

      PS : les écrans ultra larges en 32:9/32:10 sont très bien pour la plupart des types de jeux et en particulier pour les FPS (dont fait partie Counter-Strike: Global Offensive) car ils permettent d'avoir une vision bien plus large et, par conséquent, de voir arriver les ennemis sur les côtés bien avant ceux qui sont équipés d'écrans classique en 16:9... c'est un avantage non-négligeable.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 janvier 2019 à 17:01:33

        Bonjour CyberS@m, je te remercie pour ta réponse très appliquée.

        J'ai mis à jour le tableau en fonction de ton retour :

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur choix 1 Intel Core i5-9600K Lien 297 €
        Processeur choix 2 Intel Core i9-9900K Lien 434 €
        Ventirad CPU BE QUIET!Pure rock Lien 43 €
        Carte mère AMD Gigabyte X470 AORUS GAMING 5 WIFI Lien 227 €
        Carte mère Intel Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 Wi-Fi Lien 157 €
        Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 Lien 152 €
        Carte graphique Choix 1 NVIDIA GEFORCE RTX 2070 Lien 519 €
        Carte graphique Choix 2 NVIDIA GEFORCE RTX 2080 Ti Lien 1283 €
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) - MZ-76E1T0B/EU Lien 140 €
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) Lien 47 €
        Disque dur 3 (données) Western Digital WD30EZRZ Disque dur 3,5 pouces 3 To SATA 6Go/s Lien 88 €
        Alimentation Cooler Master MasterWatt 650 Lien 84 €
        Boîtier Corsair Carbide 275R Lien 80 €
        Écran Samsung 49" LED - C49HG90DMU Lien 1000 €
        Clavier Corsair K70 RGB MK.2 Clavier Mécanique Gaming Lien 135 €
        Souris LOGITECH G502 Proteus Spectrum Lien 45 €
        H.P. Logitech Speaker System Z506   100 €
        Total Choix 1 (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) i5 & GeForce RTX 2070 - 2887 €
        Total Choix 2 (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) i9 & GeForce RTX 2080 Ti - 3788 €

        J'ai fait deux possibilités de config' une cheap et une expensive. Bon le second choix fait légèrement péter mon budget, il y a-t-il un compromis entre les deux ?

        Concernant mon activité, en dehors du gaming, je fais de la programmation et du traitement 2D en tant que professionnel, et de la vidéo en amateur (actuellement mon laptop est loin d'être une machine de guerre: prix 1600 €, i7 de 2016 et GeForce 970m, pourtant j'arrive à travailler "correctement" et modestement). Pour l'écran, et pour le PC globalement, je vais attendre CES, mais je suis vraiment tenté par le 49" de Samsung, c'est pour cela que j'ai prévisionné un budget de 1000€. Le prix n'est pas encore disponible mais aurais-tu une idée du prix pour le SAMSUNG CRG9 ?

        Je te remercie encore !

        -
        Edité par M4jestic 10 janvier 2019 à 9:45:33

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
          9 janvier 2019 à 17:29:29

          OK… dans ce cas, reviens nous voir lorsque le CES sera fini et on devrait pouvoir te proposer quelque chose de concret à ce moment-là.

          En tout cas, pour ce qui est de l'écran et comme tu fais du graphisme, il serait conseillé d'en prendre un avec un pitch "idéal", ce qui disqualifie le SAMSUNG C49HG90 : mieux vaudrait rester sur les SAMSUNG C43J890 (ça devrait te permettre de rester dans le budget) et SAMSUNG CRG9 (le prix "annoncé" serait entre 1.200€ et 1.400€) ou équivalent (il y en aura d'autres chez DELL, LG et PHILIPS).

          De plus, toujours pour rester dans le budget, tu pourrais n'utiliser les 120Hz/144Hz de l'écran que dans les jeux pas trop gourmands comme, par exemple, Counter-Strike: Global Offensive et jouer "seulement" @60Hz dans les plus récents/gourmands en restant sur les INTEL Core i5 9600K + nVIDIA GeFORCE RTX 2070... avec la COOLER MASTER MasterWatt 550 (sa "grande sœur" de 650W ne serait nécessaire qu'avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti).

          Quant aux périphériques de stockage, comme tu fais de la programmation et du graphisme 2D professionnellement, il serait alors préférable de prendre un SAMSUNG Serie 860 Pro ou Serie 970 EVO de 500Go minimum pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + le SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007) pour les données uniquement.

          Enfin, tu pourrais encore faire quelques économies en prenant un clavier moins cher comme le COOLER MASTER CK550 qui serait déjà très bien.

          PS : pour le tableau, ça semble provenir de tes liens, il y a quelque chose à modifier à ce niveau-là pour voir les prix.

          -
          Edité par CyberS@m 9 janvier 2019 à 17:30:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            14 janvier 2019 à 10:16:58

            Re-Bonjour !

            Maintenant que le CES est fini, je me demande s'il est temps de revoir la configuration qui m'a été suggérée par CyberS@m.

            J'ai remis le tableau à jour :


            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur choix 1 Intel Core i5-9600K Lien 297 €
            Processeur choix 2 Intel Core i9-9900K Lien 434 €
            Ventirad CPU BE QUIET!Pure rock Lien 43 €
            Carte mère AMD Gigabyte X470 AORUS GAMING 5 WIFI Lien 227 €
            Carte mère Intel Gigabyte H370 AORUS Gaming 3 Wi-Fi Lien 157 €
            Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 Lien 152 €
            Carte graphique Choix 1 NVIDIA GEFORCE RTX 2070 Lien 519 €
            Carte graphique Choix 2 NVIDIA GEFORCE RTX 2080 Ti Lien 1140 €
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung SSD Interne 860 PRO (1 To) Lien 287 €
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) Lien 47 €
            Disque dur 3 (données) Seagate IronWolf 3 To Lien 107 €
            Alimentation Cooler Master MasterWatt 650 Lien 84 €
            Boîtier Corsair Carbide 275R Lien 80 €
            Écran Samsung 49" LED - C49HG90DMU Lien 1000 €
            Clavier Corsair K70 RGB MK.2 Clavier Mécanique Gaming Lien 135 €
            Souris LOGITECH G502 Proteus Spectrum Lien 45 €
            H.P. Logitech Speaker System Z506   100 €
            Total Choix 1 (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) i5 & GeForce RTX 2070 - 3053 €
            Total Choix 2 (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) i9 & GeForce RTX 2080 Ti - 3751 €

            Est-ce qu'il est trop tôt pour remettre à jour le tableau en fonction des nouvelles sorties au CES ?
            Je vous remercie !

            -
            Edité par M4jestic 14 janvier 2019 à 12:46:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
              14 janvier 2019 à 15:32:05

              Heu… le CES n'ayant finalement pas changé grand chose (il faudrait attendre mi-2016), tu peux prendre ce PC dès que tu le souhaites.

              Par contre et même si il est très bien, je ne te conseillerais pas trop de rester sur l'écran que tu as choisi car, comme précédemment indiqué, il n'est pas trop adapté pour le graphisme du fait de son pitch trop grand : mieux vaudrait bien plus, dans cette définition et même un p'tit peu plus car ça serait du Dual Full HD+ (3.840x1.200), prendre le SAMSUNG C43J890 ou les prochains LENOVO ThinkVision P44W & Legion Y44W ou de passer aux modèles en Dual Quad HD (5.120x1.440) comme les prochains PHILIPS 499P9H et SAMSUNG CRG9.

              De plus, il y aurait toujours quelques modifications à faire sur les config' que tu nous présentes (hors choix des sites car on peut trouver plus intéressant) :

              • Carte mère : pas besoin d'en mettre une pour CPU d'AMD sur socket AM4 vue que les 2 CPU retenus sont des INTEL. Après, si tu veux être tranquille, il y aurait aussi la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC
              • Carte graphique : sauf cas particulier, mieux vaut généralement éviter les modèles Blower (comme celui de la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 que tu as mise en lien) car ils sont souvent bruyants
              • Alimentation : 650W ne seraient justifiés qu'avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti. Avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2070, 550W suffiraient

              J'attends ta réponse par rapport à l'écran pour te proposer quelque chose de concret.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 janvier 2019 à 16:08:54

                Concernant le graphisme, j'en fait professionnellement, mais ça n'est pas mon activité principale, je fais 95 % de développement et 5 % de graphisme.

                Le 49" de Samsung m'a attiré par son côté "gadget", mais si tu me dis que 3 écrans de très bonne qualité sont plus intéressants, alors je partirais vers ce choix là :)
                Je suis ne suis arrêté sur aucun point, ça fait plusieurs années que je pense à me faire un PC correct, donc je prime sur la qualité, sans avoir vraiment peur d'y mettre le prix.

                J'ai vu qu'il y avait deux versions de la 2080 Ti :

                • Asus ROG GeForce RTX 2080 Ti
                • Nvidia GeForce RTX 2080 Ti

                D'après ce que j'ai lu, celle de Asus est une version "améliorée" plus silencieuse que celle de base ? Outre le bruit (dont je ne sais pas s'il est vraiment dérangeant), il y a-t-il un réel intérêt à préférer cette version plutôt que celle de base par Nvidia ?

                J'ai aussi lu que Nvidia a sorti une CG un peu plus abordable pour le public, la 2060. Est-ce un bon compromis pour des jeux en Ultra ?

                Je te remercie pour ton suivi et tes conseils.

                -
                Edité par M4jestic 14 janvier 2019 à 16:15:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                  14 janvier 2019 à 17:15:31

                  OK… dans ce cas, le meilleur choix actuel pour l'écran (en même temps, c'est le seul qui est sorti pour le moment) serait le SAMSUNG C43J890.

                  Après, pour ce qui est de l'unité centrale, si tu veux pouvoir jouer dessus sans problème @60Hz (dans les jeux les plus gourmands), la dernière nVIDIA GeFORCE RTX 2060 serait suffisante mais la nVIDIA GeFORCE RTX 2070 permettrait d'être tranquille… la nVIDIA GeFORCE RTX 2080 permettant de jouer @120Hz.

                  Quant aux différents modèles disponibles (il y en a bien plus que les 2 dont tu parles), le meilleur choix serait celui avec un système de refroidissement propriétaire (performant et silencieux) comme sur le modèle d'ASUS mais en moins cher.

                  Du coup, en partant sur une nVIDIA GeFORCE RTX 2080, on dépasserait le budget (j'arrive à ~3.385€) et il serait donc peut-être préférable de prendre une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 qui permettrait de ne pas le dépasser (j'arrive à ~2.955€) : j'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer la config' finale.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    14 janvier 2019 à 20:59:10

                    D'accord pour l'écran, et ce n'est pas pénalisant le temps de réponse à 5ms plutôt que 1ms ?
                    Les écrans 144Hz ont un avantage certain comparé à des écran 120Hz ? Pour les jeux notamment je veux dire.

                    Les cartes graphiques comme la Titan X ou la 1080, elles sont moins performantes que les 2070, 2080 ? Comme j'ai pu voir qu'elles permettaient de jouer en 4K etc...

                    Merci !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                      14 janvier 2019 à 21:27:40

                      Heu… Avec les 120Hz (très peu de différence avec le 144Hz) et la compatibilité FreeSync, les 5ms du SAMSUNG C43J890 ne devraient pas poser de problème dans les jeux, ce que confirme son test en lien dans mon 1er post. Après, tu peux toujours attendre la sortie du prochain LENOVO Legion Y44W qui, dans ce format, devrait être le mieux adapté pour jouer mais il sortira en Avril et sera bien plus cher (le prix annoncé étant de 1.100€).

                      Quant à la carte graphique, les nVIDIA GeFORCE GTX 1xxx (pour celles qui ont été remplacées) et la nVIDIA GeFORCE Titan X ("remplacée" par la nVIDIA GeFORCE RTX 2080) sont aujourd'hui dépassées et donc plus trop intéressantes. Du coup, ici, il faudrait nous dire quelle option tu peux/veux prendre : nVIDIA GeFORCE RTX 2070 (remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1080) ou nVIDIA GeFORCE RTX 2080 (remplaçante de la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti) car le prix final n'est pas tout à fait le même (cf. mon dernier post).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        15 janvier 2019 à 8:11:20

                        Merci pour ces précisions, je suis tenté d'attendre la sortie du LENOVO Legion Y44W si c'est un meilleur investissement.
                        Du coup en attendant, je serais intéressé par une proposition d'écran (144Hz et 4K si possible) ~200 - 300 €.
                        Les technologies FreeSync et G-Sync se valent-elles ? Car si j'ai bien compris, je ne pourrais bénéficier de la FreeSync uniquement avec une CG AMD et de la G-Sync uniquement avec une Nvidia ?

                        Concernant la CG, j'aimerais partir sur la RTX 2080 Ti. Du coup, si tu as toutes les informations, je suis impatient de connaitre la config' finale ! :D

                        Merci beaucoup !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                          15 janvier 2019 à 15:47:21

                          1° - C'est toi qui voit car le LENOVO Legion Y44W ne devrait pas sortir avant le Printemps et le SAMSUNG C43J890 est déjà très bien tout en étant moins cher.

                          Par contre, il n'y a encore aucun écran de 30"/32" en Ultra HD (3.840x2.160) @144Hz de sorti actuellement et, lorsque ce sera le cas, ils ne devraient pas vraiment être donnés… sans compter que, pour le moment, il n'existe aucune carte graphique suffisamment performante pour jouer dans cette définition et avec cette fréquence de rafraichissement.

                          2° - La technologie G-Sync semble un cran au dessus de l'Adaptive-Sync/FreeSync mais cette dernière est tout de même très bien (notamment dans sa version avec LFC) tout en étant bien moins chère. De plus, si avant, il fallait effectivement un GPU d'AMD ou un IGP d'INTEL pour bénéficier d'Adaptive-Sync/FreeSync et un GPU d'nVIDIA pour G-Sync, depuis aujourd'hui, ce n'est plus le cas car ces derniers sont maintenant également compatibles Adaptive-Sync.

                          3° - Prendre une nVIDIA GeFORCE RTX 2080 Ti n'aurait pas vraiment d'intérêt pour jouer en Dual Full HD+ (3.840x1.200) car sa version "non-Ti" serait déjà très bien. De plus, ça dépasserait encore plus le budget car il faudrait la 2nder avec un INTEL Core i9 9900K pour pleinement en profiter.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            15 janvier 2019 à 16:10:04

                            D'accord ! Je te fais confiance, j'étais déjà bien tenté par l'écran et c'était difficile d'attendre le printemps donc il m'en faut peu pour me faire changer d'avis haha !

                            Allons y pour la RTX 2080 ! Avec la config' que tu me prépares, tu penses que le PC sera viable combien de temps ?
                            Petite question qui me vient (sans vouloir trop abuser de ta patience...) si j'ai envie de stream, la config' que tu prépares est adaptée ?

                            Merci !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                              15 janvier 2019 à 16:16:10

                              Heu… en général, la plupart des config' de jeu peuvent durer ~5 ou 6 ans avec un changement de carte graphique à mi-parcours.

                              Par contre, si le PC qu'on va te proposer permettra de streamer sans aucun problème (c'est surtout la connexion au Net qui importe : fibre limite obligatoire), il nous faudrait une dernière info avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret : en plus de streamer, comptes-tu aussi filmer tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant de les publier sur YouTube ou autre ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                15 janvier 2019 à 17:20:39

                                Ok parfait !

                                D'accord je suis en fibre optique 1Go, donc ça devrait le faire au niveau de la connexion.
                                Honnêtement, je ne sais pas, c'est probable. Ca engendrerait des composants différents/supplémentaires ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                                  15 janvier 2019 à 18:27:38

                                  OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (les prix ont un peu bougés… je dépasse le budget) :

                                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                  Processeur INTEL Core i7 9700K - 8/8 - 12Mo - UHD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX SMi Distribution 460€
                                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Amazon 34€
                                  Carte mère AORUS H370 Gaming 3 WIFI - ATX - H370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 3.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI la Boutique du Net 150€
                                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - red Rue du Commerce/Stortle 129€
                                  Carte graphique eVGA GeFORCE RTX 2080 Black Edition Gaming - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI, USB3.1 Type-C Rue du Commerce* 725€
                                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 1To Serie 860 Pro - Samsung MJX - 1.024Mo - 3D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 287€
                                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/RealTechnology 46€
                                  Disque dur 3 (données) SEAGATE 3To IronWolf (ST3000VN007) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 85€
                                  Alimentation SEASONIC Focus Plus 550 Gold - 550W - 80+ Gold - ATX - modulaire shop.hardware.fr 87€
                                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Materiel.net 52€
                                  OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - Retail - USB Rue du Commerce* 243€
                                  Écran SAMSUNG C43J890 - 43" - 3.840x1.200 - 300cd/m² - 3.000:1 - VA 5ms - 120Hz - DP, HDMI - 2xUSB2/USB3/2xUSB3.1 Type-C la Boutique du Net 813€
                                  Clavier CORSAIR K70 RGB MK.2 - mécanique - rétroéclairé Amazon 136€
                                  Souris LOGITECH G502 Proteus Spectrum - optique Rue du Commerce* 49€
                                  H.P. LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 - 5.1 Amazon 68€
                                  Autre... câble SATA - 50cm Amazon 2€
                                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 3.366€

                                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                  -
                                  Edité par CyberS@m 16 janvier 2019 à 16:22:20

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    16 janvier 2019 à 15:48:58

                                    Super merci beaucoup pour la config' ! Les prix varient assez significativement, c'est normal ? Par exemple le processeur que tu me proposes, je le trouve à 100 € moins cher sur ton lien ? Ce n'est pas un modèle différent ?

                                    J'aurais juste une dernière petite question, c'est vraiment pas compliqué de monter le PC que tu m'as décrit? J'ai vu ton tutoriel qui est très bien expliqué, mais c'est une première pour moi.

                                    -
                                    Edité par M4jestic 16 janvier 2019 à 15:49:40

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                                      16 janvier 2019 à 16:27:56

                                      1° - Les prix bougent régulièrement mais, là, j'avoue ne pas trop capté et c'est peut-être moi qui ai fait une faute de frappe :honte:. En tout cas, le CPU est effectivement 100€ moins cher, ce qui est toujours bon à prendre… je ne peux pas mettre à jour la config' : ça bug.

                                      2° - Bien franchement, c'est plus simple que les LEGO et, aujourd'hui, il faut vraiment en vouloir pour faire des erreurs car tout est indiqué (il faut parfois chercher un peu, mais absolument rien d'insurmontable… cf. les câbles des prises et boutons du boîtier à brancher sur la carte mère : si ça ne fonctionne pas, c'est pas grave, il suffit d'inverser la prise, ça ne risque rien), il y a des détrompeurs partout. Donc, normalement, si tu suis correctement le tuto, tu devrais pouvoir y arriver sans problème et, dans le cas où tu en aurais, on est toujours là.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        16 janvier 2019 à 16:58:14

                                        Super ! Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils, c'est vraiment TOP !
                                        Je posterais une photo de l'ordi une fois assemblé :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                                          16 janvier 2019 à 23:35:26

                                          En espérant que le BIOS de la carte mère soit récent d'origine (>= F11) pour supporter un CPU de 9ème génération ...

                                          -
                                          Edité par julp 16 janvier 2019 à 23:38:48

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 janvier 2019 à 13:07:58

                                            Et c'est le cas du coup ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
                                              18 janvier 2019 à 14:38:25

                                              C'est tout le problème, il n'y a aucun moyen de le savoir à l'avance. Plusieurs personnes ont déjà été prises ...

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 janvier 2019 à 15:10:09

                                                Je confirme : les 1ères version des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370 dont il semble en rester encore quelques unes en stock ont un BIOS antérieur à la sortie de la dernière génération de CPU d'INTEL (les "Core i3/i5/i7/i9 9xxx), ce qui peut poser des problèmes de compatibilité obligeant à utiliser un CPU de la génération d'avant pour flasher leur BIOS (ça peut obliger à aller dans un magasin d'informatique pour le faire si on n'en a pas un sous la main).

                                                Du coup, si tu veux être tranquille, tu pourrais alors passer à une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC [Rue du Commerce*]… mais elle est plus chère et pas forcément utile sans overclocking.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  18 janvier 2019 à 15:35:48

                                                  Ok ca marche merci. Je vais prendre la MSI MPG Z390 Gaming Edge AC, pour 20 € de plus si ça me permet d'être tranquille...

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion

                                                  [FULL_CONFIG] PC Desktop Gamer/Multimedia ~ 3000 €

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown