Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fusée à ergols liquides

Sujet résolu
    3 avril 2019 à 14:08:02

    Bonjour,

    Je travail actuellement sur un moteur-fusée à ergols liquides. Cependant, j'ai un problème, je ne trouve pas de réglementation à ce sujet. J'aimerai pouvoir lancer ma fusée avec son moteur qui serait, selon mes estimations, de classe L. Quelqu'un serait-il en mesure de me donner plus d'information à propos des réglementations ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2019 à 17:57:28

      Bonjour,

      Après une recherche avec intitulé: réglementation propulseurs de fusées amateurs, on tombe sur pas mal d'info tel que:

      -->https://moulindemarnay.pagesperso-orange.fr/micro/pdf/legislationmf.pdf

      En espérant que sa puisse t'être utile.. Bon loisir

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2019 à 18:11:22

        Bonjour,

        Merci de votre réponse, cependant les micro-fusées embarquent des moteurs fournis par le CNES. Le but de ma fusée étant d'embarquer un moteur à ergol liquide de ma fabrication, cela ne correspond malheureusement pas à mes attentes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2019 à 13:22:36

          Salut

          Regarde ce lien , tout est dit dés le premier paragraphe .  

          Le mieux à faire serait de contacter l'association et leur demander conseil .

          A plus

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 février 2020 à 4:58:13

            Salut, serait-il possible d'avoir des nouvelles sur l'avancement de ce projet ?

            -
            Edité par AiméRisson 5 février 2020 à 4:58:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2020 à 20:41:19

              Bonjour,

              Le projet avance. J'ai cependant du modifier certain choix technique pour réduire les coûts. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter en message privé.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Fusée à ergols liquides

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown