Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fusionner calques et tracés sous illustrator

24 septembre 2017 à 15:51:56

Bonjour,

Je débute sous Illustrator et je bloque sur un point. J'ai plusieurs tracés groupés ensemble que je cherche à fusionner en un seul calque. Il n'y a pas forcement d'intersection entre certains tracés, j'ai essayé avec le pathfinder cela ne fonctionne pas.

J'ai également essayé de sélection des différents tracés dans ma pile de calque et de sélectionner la commande "Fusionner la sélection" mais cette dernière reste grisé.

Je suis totalement désespérée !

Quelqu'un saurait m'aider ?

-
Edité par Emmanuelle25 24 septembre 2017 à 15:53:07

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 septembre 2017 à 9:07:05

Salut,

peux-tu nous montrer tes tracés, histoire qu'on comprenne un peu mieux le problème ?

Sinon, si je pense avoir bien compris, tu veux fusionner plusieurs tracés qui à priori ne se touchent pas. C'est bien ça ?

Si c'est le cas, sache que ce n'est pas possible. Tu pourras uniquement les grouper (CTRL + G), et rien de plus.

Pour les "pathfinder", il faut impérativement qu'il y ai une intersection entre tes tracés:

En espérant t'avoir aiguillé.

Bien à toi.

Luca

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Keep it real !

27 septembre 2017 à 9:10:06

Ce n'est pas vrai, tu preux créer un tracé composé en allant dans le menu Objet (raccourci : Commande + 8).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2017 à 18:01:43

Merci pour vos réponses !

Luca tu as bien compris mon problème. J'aurais aimé que des tracés groupés figurent sur un seul et même calque :/ 

J'utiliserais la fonction CTRL+G la prochaine fois

merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter