Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gagner de l'argent a 16 ans ?

Gagner de l'argent a 16 ans ?

22 mai 2014 à 10:12:58

Le travail au noir (non declare) se limite aux freres/soeurs/parents il me semble (famille tres proche)... Passe ce cercle tu es dans le travail non declare et donc tu te fais de l'argent sale (sauf contrat evidemment)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

22 mai 2014 à 10:20:42

Je comprends bien, ce que j'essaye de dire (je me suis mal exprimée) c'est que je comprends pas pourquoi l'OP sort comme excuse que l'Aide au devoirs c'est de l'argent sale, qu'il compare ça à du traffic de drogue, mais que par contre, donner des cours d'info' ça le dérange pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2014 à 10:47:24

Ba ca c'est son jugement moral et il a bien le droit d'avoir le sien (même si sa logique me semble bizarre en effet ...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2014 à 10:49:50

Il fait comme ça l'arrange ? Il veut juste pas avoir à faire des devoirs en plus (ce qui ne serait pas le cas ...) mais avoir la place du prof et faire apprendre des choses aux autres.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 mai 2014 à 18:58:48

KALI a écrit:

J'ai posté  une annonce pour pour les gens qui voudraient apprendre l'informatique (la base du moins) et je propose aussi des réparation, car j'en fait souvent chez des amis, tant niveau logiciel qu'au niveau des composants. 

Faire des devoirs a la place d'autre gens, non, car déjà je ne suis pas assez doué en cours ^^ mais surtout c'est de l'argent salle comme tu la dit, sinon autant faire pousser du cannabis sur ma terasse, je gagnerais plus ^^ 

Je vais essayer de me débrouiller ^^ Je vous tiens au courant :) Et n'hésitez pas faire vos propositions ! ;) 

Apparemment je me suis mal exprimé :$ Quand je parlais d'argent sale, je disais ça par rapport au fait de faire des devoirs a des jeunes a leurs place, pas par rapport au fait de faire des cours ( a des jeunes ) ou encore par rapport a la déclaration ou non de l'argent gagné. 

:)

-
Edité par Anonyme 22 mai 2014 à 19:02:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2014 à 19:27:21

Ba en quoi c'est "sale" de faire les devoirs d'un mec a sa place? C'est pas puni par la loi, ya une demande donc ya une offre ... SI le mec veut pas bosser c'est son problème hein ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 mai 2014 à 19:30:11

Oui c'est pas faux ^^ Mais perso je connais personne qui paye pour ca ( parceque oui j'ai déjà testé ^^ )...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 mai 2014 à 19:30:32

A moins qu'il y ai des sites dédiés ^^ ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2014 à 19:39:09

@alliocha18051991 c'est marrant comme ton argument peut s’étendre à plein d'autres pratiques :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2014 à 20:07:41

alliocha18051991 a écrit:

Ba en quoi c'est "sale" de faire les devoirs d'un mec a sa place? C'est pas puni par la loi, ya une demande donc ya une offre ... SI le mec veut pas bosser c'est son problème hein ! :)

L'objet du travail n'est pas important, c'est le fait que le travail ne soit pas déclaré. A partir du moment où il y a une relation supérieur/subordonné et une rémunération pécuniaire, ça doit être déclaré. C'est une base fondamentale en droit, un truc que t'apprends même sans être en droit.

Après évidemment personne ne se fait épingler par le fisc pour ça, mais d'un point de vue rigoureusement juridique, c'est illégal. C'est pour ça que certaines personnes font des échanges de bons procédés (tu fais mes devoirs, je te paye un plein), comme ça c'est complètement invisible. Sale a une connotation négative à cause des films d'action et autres mais il doit y avoir une appellation plus politiquement correcte. Au final ça reste simplement de l'argent non déclaré.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
System test engineer
Anonyme
22 mai 2014 à 20:16:22

C'est clair que je ne vais rien déclarer, déjà d'une part  il me semble que travailler sans déclarer est autorisé tant que cela représente moins de 400€ par mois et moins de 2000€ par ans, après la condition c'est juste qu'il faut déclarer le travail pour un problème d’assurances. Après si quelqu'un qui si connais passe par la, c'est peut-être tout faut ^^

De toute façon vus ce que l'état prend comme taxe quand tu travail, il ne vaut mieux ne pas déclarer surtout quand on voit a quoi celà sert.. les impôts.. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2014 à 21:20:58

KALI01T a écrit:

De toute façon vus ce que l'état prend comme taxe quand tu travail, il ne vaut mieux ne pas déclarer surtout quand on voit a quoi celà sert.. les impôts.. 

Une histoire de TER :-° ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tagada, je suis une fraise !
22 mai 2014 à 22:15:20

Aero-Lighteur a écrit:

Une histoire de TER :-° ?

Je sais même pas pourquoi les gens parlent de cette histoire, ça ne devrait choquer personne pour un tas de raisons.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

22 mai 2014 à 23:35:58

LoupSolitaire a écrit:

Aero-Lighteur a écrit:

Une histoire de TER :-° ?

Je sais même pas pourquoi les gens parlent de cette histoire, ça ne devrait choquer personne pour un tas de raisons.

Parce que les gens sont des moutons et crois tout ce qu'une feuille de choux peut écrire ? Parce que "Les médias cay la vérité !"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

Anonyme
23 mai 2014 à 7:26:13

Nan, aucun rapport, mais je veut dire que les taxes sont assez mal utilisées. Elle doivent normalement survires a construire  des routes, a nous formés correctement en cours, a aidé les entreprises Françaises.. Et à la place, on construit des immeubles et on distribue des allocations et cartes d’identités....

Bref je n’irais pas plus loin, je pense pas que le SDZ soit fait pour parler politique ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2014 à 8:04:34

Et à la place, on construit des immeubles et on distribue des allocations et cartes d’identités....

C'est vrai laissons les pauvres dans la merde, s'ils y sont c'est surement qu'ils le meritent !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

23 mai 2014 à 8:12:42

Doezer a écrit:

alliocha18051991 a écrit:

Ba en quoi c'est "sale" de faire les devoirs d'un mec a sa place? C'est pas puni par la loi, ya une demande donc ya une offre ... SI le mec veut pas bosser c'est son problème hein ! :)

L'objet du travail n'est pas important, c'est le fait que le travail ne soit pas déclaré. A partir du moment où il y a une relation supérieur/subordonné et une rémunération pécuniaire, ça doit être déclaré. C'est une base fondamentale en droit, un truc que t'apprends même sans être en droit.

Après évidemment personne ne se fait épingler par le fisc pour ça, mais d'un point de vue rigoureusement juridique, c'est illégal. C'est pour ça que certaines personnes font des échanges de bons procédés (tu fais mes devoirs, je te paye un plein), comme ça c'est complètement invisible. Sale a une connotation négative à cause des films d'action et autres mais il doit y avoir une appellation plus politiquement correcte. Au final ça reste simplement de l'argent non déclaré.

Merci je sais ce que veux dire argent sale en droit français :) Mais l'auteur utilise le terme dans un sens moral donc j'ai repris ce sens pour poser ma question ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2014 à 8:18:40

En tout cas ou j'habite il y a les parcs et jardins qui engagent durant l'été et quelques autres entreprises
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
Anonyme
23 mai 2014 à 16:16:56

Eskimon, je ne parlais pas des pauvres...Je parlais des profiteurs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mai 2014 à 16:56:42

On va pas déraper trop mais sache que les profiteurs font clairement perdre très peu d'argent à l'état contrairement à d'autres problèmes (type évasion fiscale) donc leur tapper dessus n'est pas la priorité à mon sens :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 mai 2014 à 17:24:50

Salut,

Sans compter que le terme de "profiteur" est purement subjectif et ne veut strictement rien dire lorsqu'on le place dans une phrase sans le définir. Et encore, tu n'auras probablement pas la même définition que moi.

Pour apporter un truc au sujet, à 16 ans tu es tout à fait capable de trouver un job dans le domaine agricole, faut pas se contenter d'accueillir les "non" et repartir, un peu de détermination ne fait pas de mal, ça te sera toujours utile dans la vie. Un "non" c'est pas juste un refus, ça peut aussi être un moyen de tester la motivation des gens (expérience vécue).

Paspro.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2017 à 7:56:30 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


3 décembre 2017 à 20:46:14 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite