Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Galerie photo

Sujet résolu
    13 juillet 2019 à 17:12:16

    Bonjour, 

    Je débute en HTML, CSS et pour mon premier site, j'aimerai bien y faire une galerie photo. J'ai déjà ma page, il me manque plus que la galerie elle même, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai regardé sur internet et la plupart sont des fichiers .zip à installer, etc mais j'aimerai le coder directement. 

    Si vous pouvez m'aider j'en serai ravi !

    Merci d'avance

    Samuel

    -
    Edité par gederame 13 juillet 2019 à 17:20:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2019 à 17:35:32

      Bonjour,

      >> J'ai déjà ma page

      Qui à t'il sur cette page?

      Détermine d'abord sur papier comment ta galerie vas s'afficher. Les images s'affiche en miniature avec les mêmes dimensions ou pas. 

      Comment tes visiteurs vois l'image en grand, dans une modale type lightbox ou autrement? Ils peuvent passer d'une image à l'autre en cliquant sur un lien dans la modal ou seul une image s'affiche par clique sur la miniature? 

      Il y auras une légende ou pas?

      Tu codes tout de A à Z ou tu désires utiliser une bibliothèque qui te facilite la vie. Pourquoi réinventer la roue?

      Une fois que tu as répondu à ces questions ton projet sera plus affiné et tu pourra alors envisager de commencer à coder.

      Regarde ce qui ce fait sur le net, fait une recherche sur des tutos ou autre pour commencer et vois ce que tu veux implémenter. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Galerie photo

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown