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Game design d'un puzzle-game

Comment évaluer la profondeur d'un gameplay ?

    7 novembre 2018 à 18:44:54

    Bonjour à tous,

    Je m'essaye en ce moment au game design d'un petit puzzle-game.
    Il s'agit pour le joueur de déplacer des jetons dans une grille, en suivant évidement certaines règles de déplacement, afin de reproduire un motif donné.

    Après avoir testé avec des motifs au pif, ça a l'air de fonctionner. Mais j'en arrive a ma question, quels moyens ai-je de voir toutes les possibilités ou limites qu'offre le gameplay que j'ai mis en place?
    Par exemple, comment pourrais-je déterminer la difficulté d'un motif par rapport a un autre ?

    Voila, je ne cherche pas spécialement de réponses précises sur mon cas, mais si vous avez des pistes sur l'approche  a choisir ou des sources traitant de cette problématique, je les prends avec plaisir !

    Eleko.

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    Game design d'un puzzle-game

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