Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Game Maker - Tir projectile

    15 avril 2018 à 11:47:06

    Bonjour, ça fait quelques jours je travaille sur un petit jeu sur Game Maker et je suis actuellement coincé au moment du tir de flèche avec l'arc 😅 Oui c'est un petit peu plus compliqué que prévu.. En fait le système de tir se base sur le clic gauche de la souris ainsi que la position de la souris : la flèche se dirige dans la direction ou l'on a cliqué. Jusque là ça va encore.. Le truc c'est que l'event qui permet le tir ne fonctionne que lorsque je clique sur l'arc... Cela est peut être dû au fait que j'ai mis l'event "left button" dans l'objet arc... J'ai essayé de mettre cet évent dans un script mais ça ne fonctionne pas.. Si vous avez une idée pour pouvoir tirer en cliquant n'importe où dans la fenêtre de jeu... Ah oui ! J'allais presque oublier ! Si je reste appuyé sur le clic gauche, les flèches apparaissent à l'infini ! Comment puis-je faire pour que 1 fleche spawne par clic ? Merci ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Game Maker - Tir projectile

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown