Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[GAMER] Config pour joueur à 1000€

Sujet résolu
    13 janvier 2013 à 14:12:44

    Bonjour,

    J'attendais la reprise des sujets de la v4 afin de continuer mon ancien topic, mais ceux-ci ont l'air de prendre beaucoup de retard.

    Donc, mon budget initial de ma config était de 950€ ( écran, tour ), aujourd'hui, il a augmenté de 100€.

    Mon panier est donc prêt à être commandé, il ne me manque plus que quelques détails à rêgler, notamment au niveau de l'alimentation.

    Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)  -> 202 €

    Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC Vapor-X, 3 Go + Pack 3 Jeux -> 268 €

    Boitier PC Zalman Z11 Plus  -> 63 €

    Ventirad Thermalright True Spirit 140 -> 44 €

    SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III  -> 64 €

    Graveur DVD Samsung Super-WriteMaster  -> 16€

    Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go  -> 50 €

    Moniteur 24" Philips 247E3LHSU  -> 148 €

    Carte mère ASRock Z77 Extreme4  -> 128 €

    Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9  -> 42 €

    Alimentation Corsair CX Bronze, 600 Watts  -> 62 €


    Le tout me revient à 1 096 € et avec réduction de 5% obtenue sur le facebook de TopAchat pour une commandé supérieure ou égale à 1 000€, cela me fait 1 041 €

    Tout d'abord, l'OS n'est pas à prendre en compte dans la config, je dispose déjà de tout ce qu'il faut, ensuite, je compte overclocker mon processeur aux environs des 4.8 Ghz, et peut-être pousser ma carte graphique grâce à son overclocking assez simple un peu plus tard.


    Je voudrais donc savoir si ma config est la plus optimale possible pour ce budget, et, savoir si l'alimentation de 600W est surdimensionnée, au quel cas, je préférerais me tourner vers une modulaire de 500W ( le choix de modulaires chez topachat n'est pas immense.. ).

    Quand à l'écran, il est en réduction actuellement et je le préférerais à une dalle IPS qui me reviendrait plus cher alors que je n'en aurais pas l'utilité, je ne fais quasiment que du jeu et de la bureautique.


    [EDIT]: J'aurais aussi aimé avoir quelques avis sur TopAchat, je vais assez souvent sur leur page facebook et je peux remarquer beaucoup de problème quand aux livraisons, ( colis abimé, processeur livré dans un simple emballage plastique ! oubli de composants..)

    Merci d'avance de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2013 à 15:18:38

      J'ai la même configuration à quelques détails près (disque dur de 1to, alim de 630w, pas de ssd et une autre carte mère.) Et je dois dire que pour le moment l'ordinateur fait tourner tout les jeux récents (bf3, gta iv, far cry 3, crysis 2, et compagnie sans aucun soucis. La ventilation est vraiment top (2 ventilos sur la CG sans oublier les 5 ventilos dans la tour zalman (attention, tu ne sauras sans doute pas tous les brancher) Au niveau de l'alim je pense que 600w est bien car il me semble que 500w ne serait pas suffisant. Il n'y a rien à changer pour ma part. je ne peux pas t'aider pour topachat car moi je commande sur materiel.net mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas vraiment de soucis et qu'on pouvait leurs faire confiance. maintenant, pour les avis facebook, on écrit généralement que lorsque l'on a un problème... Enfin, c'est mon avis ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      <|°-°|>
        13 janvier 2013 à 15:30:19

        Ralalah, cette vapor-x, que j'ai hâte de la sortir de son emballage !

        Sinon, vu que tu as aussi un z11, tu saurais me dire, si avec une alimentation non modulaire, je peux assez bien ranger les cables grâce au cable management ? C'est surtout ça qui me tracasse, je veux pas que mon boitier soit un foutoir, et je ne compte pas trop faire de concession sur ma carte mere afin d'avoir une alim modulaire..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2013 à 15:33:13

          Bonjour, 60go pour le ssd c'est peut être un peu limite. Vois plutot du 128go, avec les soldes, certains sont soldés. Pour 30 ou 40€ de plus, tu peux doubler cet espace de stockage qui sera vite rempli. L'OS plus 3 jeux et c'est rempli presque !

          ex : sandisk : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10061272.html

          http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10050054.html crutial

          http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10064337.html kingston

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2013 à 15:36:20

            Mhh, un SSD Sandisk 128 Go étant que à peine 10euros plus cher, je pars sur un 128Go
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2013 à 16:05:00

              Bonjour,

              Quelques modifs :

              • i5 3450 + GTX 660Ti suffisent, et ont un meilleur rapport qualité-prix.
              • Le Z77 est inutile (sauf si tu as l'irrésistible envie d'overclocker), donc H77MA-G55.
              • Pas besoin d'une carte graphique "OC Edition" ou "GHz Edition" : pompe à fric, comme les 3Go (qui ne seront pas exploités par le GPU, sauf si multiécran), sauf si au même prix (pourquoi s'en priver ?).
              • Le SSD, c'est bon. Moi j'ai ce modèle avec Windows 7 + BF3 + Steam (trois COD) + Skyrim + Photoshop CS + Office  IDE... et c'est à moitié rempli ! Mais si tu veux plus d'espace, un Samsung 830 128Go ou INtel 330 128Go est tout indiqué.
              • Alim CX 500 V2 "Bronze" (sauf si overclocking intense).
              • Hyper 212 Evo (ou Scythe Ninja 3 si overclocking).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 janvier 2013 à 16:46:12

                Bonjour,

                Merci de l'aide, mais j'ai bien précisé vouloir overclocker, donc le i5 3570k restera le pillier de ma config, quand à la 660 Ti, elle a des performances beaucoup plus basses que la 7950, les 3Go je m'en fous, je l'ai choisie pour ses performances, son silence et sa capacité d'overclocking ( elle passe en 7970 izi ).

                http://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/HD_7950_Vapor-X/

                On peut voir ici que la 660 Ti peine à rivaliser avec la HD7870, alors n'en parlons pas pour la HD7950

                Pour le chipset, comme je compte overclocker, ça sera du z77, et moi choix est partagé entre la Extreme4 de chez ASRock et la Z77-D3H de chez GIGABYTE.

                L'alim restera donc en 600W, comme je compte overclocker et vu mes composants, pour le ventirad, j'ai vu sur Cowcotland que le true spirit 140 est plus performant que le Hyper 212 Evo, mais merci quand même :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2013 à 20:07:10

                  On a pas les mêmes benchs...

                  (Graphe en bleu : perf. Graphe en rouge : prix. Echelle en pourcentage. Variable "ratio" = perf/prix. Tests en HD, DX11, AA8X).

                  La GTX 660Ti est on ne peu plus adaptée pour jouer en HD Ultra sur tous les titres récents.

                  Pour terminer, le Ninja 3 est un peu moins cher, mais le True Spirit 140 est aussi un excellent choix ! ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2013 à 6:50:32

                    Salut :)

                    Avant toute chose, il faudrait que tu nous rappel l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ?) pour te répondre au mieux.

                    Mais, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

                    • Ventirad CPU : pas sûr que le THERMALRIGHT True Spirt 140 rentre dans le boîtier donc mieux vaudrait prendre un THERMALRIGHT HR-02 Macho afin d'éviter tout problème
                    • Carte mère : la GIGABYTE GA-Z77-D3H ne permettant qu'un overclocking léger, ici, le meilleur choix serait l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
                    • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : 64Go seraient effectivement trop faibles pour l'OS, les softs et les jeux... le meilleur choix serait le SAMSUNG 120Go Serie 840 ou, si ça rentre dans le budget, le SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro
                    • Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) : dans cette capacité, le meilleur choix serait le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)
                    • Alimentation : en overclockant et avec une AMD Radeon HD 7950, le meilleur choix serait une ANTEC High Current Gamer HCG-620 ou, en modulaire, une LEPA G650
                    • Boîtier : comme il y a 2 versions du ZALMAN Z11 Plus (l'ancienne dont les ports USB3 se branchent sur le BackPanel de la carte mère et la nouvelle où ils se branchent sur son header USB3) en circulation et qu'il est, pour l'instant, impossible de savoir sur laquelle on va tomber, perso, dans cette gamme, je préfère proposer le ZALMAN Z9 U3. Après, les ENERMAX Fulmo et FRACTAL DESIGN Arc Midi Tower seraient un meilleur choix (avec ce dernier, le THERMALRIGHT True Spirit 140 serait le meilleur choix)
                    • Écran : les dalles IPS de dernière génération étant suffisante pour jouer et bien mieux pour tout le reste (même la bureautique, le surf sur le Net et le multimédia), il serait préférable de prendre un modèle équipé de ce type de dalle (surtout que les PHILIPS avec une dalle TN ne sont généralement pas vraiment le meilleur choix)... à voir par rapport aux jeux auxquels tu joues/comptes jouer mais, pour l'instant, le meilleur choix serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS

                    Et, si Top Achat est très bien, il serait tout de même plus intéressant de le mixer avec d'autres sites (notamment Rue du Commerce... qui fait partie du même groupe) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      15 janvier 2013 à 9:51:01

                      Bonjour,

                      Pour le ventirad, je te fais confiance et je change cela de mon panier.

                      Par contre pour le SSD, étant tout pile dans mon budget, je le trouve trop cher, il faudrait que je baisse le prix d'un autre composant en contre-partie et je trouve cela dommage, je reste donc sur le Sandisk.

                      Pareil pour l'alimentation et le disque dur, je te fais confiance, par contre, le z11 plus est vraimment un boitier que je souhaite avoir, le z9 est pas mal mais moins beau que le z11, quand aux autres, ils sont trop "discrets", j'aime faire plaisir à mes yeux.

                      Pour l'écran, si je l'ai choisi c'est qu'il est en promo sur topachat et qu'il m'a permit notamment de passer sur une meilleure carte mère, donc je pense aussi rester sur celui là, malgrès qu'il n'ai qu'une dalle TN et non IPS, je ne fais de toute façon que du jeu et du surf.

                      L'os est déjà en ma possession "seven familliale prenium 64 bits" et les jeux seront tous les derniers opus des gros titres, je pense aussi au prochain battlefield 4.

                      [EDIT] Quand à tes benchs marvell, ils ne me semblent de toute façon pas cohérent et je préfére faire confiance aux miens, qui sont faits par des professionnels et détaillés en performances sur plusieurs jeux.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 janvier 2013 à 12:29:46

                        Le HR-02 a pour dimension (longueur, largeur, hauteur) 110 mm x 140 mm x 160 mm, contre 160 mm x 27 mm x 140 mm pour le True Spirit 140. Ce dernier est donc moins encombrant, mais également plus performant. En somme, si tu veux un PC fanless, prends le HR-02, sinon, prends le True Spirit 140.

                        Pour l'alim, c'est vrai que la CX 500 est juste pour l'overclocking. J'aurais proposé une OCZ ZT 550 (modulaire et un peu moins chère que l'Antec, qui reste excellente au passage).

                        La carte mère est bien. Moi j'aurais conseillé la MSI Z77A-G45. Ce deux produits sont équivalents, mis à par que l'ASRock a une puce Lucid, la MSI, OC Genie (je sais que certaines personnes ont peur de l'overclocking...).

                        Sinon pour le reste, je suis entièrement d'accord avec CyberS@m.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 janvier 2013 à 12:34:26

                          Ok merci pour ces indications, donc pour l'alim, le problème étant que je commande tout sur topachat pour la simple et bonne raison que j'ai 5% de réduction grâce à une commande de plus de 1 000€, donc je maintien ce choix, j'ai de toute façon tous les composants que je désire.

                          Pour l'alim, je vais rester surement sur la Antec 620W, pas trop chère, pour les cables je me démerderais avec le cable management.

                          Quand au ventirad, la référence que vous me conseillez est-elle bien identique à celle ci -> http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10063769.html ??

                          Pour la carte mère, oui moi aussi j'ai pensé à celle-ci, mais comme il n'y a quasiment pas de différences entre ces deux modèles, j'ai préféré la asrock pour avoir une config "toute noire".

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 janvier 2013 à 12:46:32

                            Le Macho est la référence que je conseillais effectivement, et que CyberS@m t'a recommandé. Mais encore une fois, le Spirit 140 est plus intéressant.

                            Pour la carte mère, c'est bon. Au moins, tu pourras coupler GPU NVidia et AMD ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 janvier 2013 à 12:58:34

                              Ok, donc merci pour tous vos conseils, je passe la commande dans la soirée si la banque est ouverte x)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 janvier 2013 à 17:51:18

                                Commande passée, écran changé pour un IPS liyama puisqu'ils n'avaient plus le PHILIPS en stock, donc que du bon.

                                Photos du montage lorsque les sujets de l'ancien forum seront importés, et le temps de tout reçevoir ( avec cette neige.. )

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 janvier 2013 à 18:32:28

                                  OK... mais j'espère que tu es resté sur le THERMALRIGHT HR-02 Macho car, le True Spirit 140 faisant 170mm de haut (et non 160mm... le HR-02 Machoe fait 162mm), il risque de ne pas rentrer dans le ZALMAN Z11 Plus.


                                  @marvell : les cartes mères de la gamme de la MSI Z77A-G45 ne permettent qu'un overclocking "léger". Pour un plus poussé, il faut passer dans la gamme au-dessus telle que l'ASRock Z77 Extreme4.

                                  Quant aux OCZ ZT-Series, ils sont bien mais bruyantes (cf. ce test du modèle de 650W).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    15 janvier 2013 à 20:18:49

                                    Oui, je suis resté sur le macho :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [GAMER] Config pour joueur à 1000€

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown