Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gaucher/droitier ???

Sujet résolu
    2 novembre 2011 à 21:47:29

    Bonjour ! Aujourd'hui, je me suis mis à me poser une question : Qu'est-ce qui fait qu'on est gaucher ou droitier. Par exemple, l'hémisphère droit commande la gauche d'un corps, cela veut donc dire que l'hémisphère droit d'un gaucher est proportionnellement plus gros que la moyenne ?

    Et puis, qu'est-ce qui définit si on est gaucher ou droitier. C'est héréditaire, ou c'est une habitude qu'on prend quand on est enfant, car on nait avec un bras un peu plus musclé que l'autre.

    Enfin, je me pose ses questions parce que je suis moi-même un piège : :diable: Je suis gaucher pour les bras, mais droitier pour les pieds. C'est pas vraiment comme ambidexte, c'est bizarre. Donc, pour un ambidexte, ça lui fait quoi au final ?


    Voilà, si vous pouviez essayer de répondre le plus simplement possible à mes questions, où me donner un article, (car j'en ai trouvé, mais ils dataient de 3 ans, et vu le nombre de scientifiques qui font des recherches sur le cerveau, 3 ans de recherche, ça change pas mal).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Vous n'auriez pas un ptit calcul à me montrer ? :D
    Anonyme
      3 novembre 2011 à 22:10:18

      Bonjour,
      comment ça un piège ? C'est normal d'être "droitier" de la main mais mais "gaucher" du pied (ou l'inverse). Ensuite c'est ambidextre, pas ambidexte.
      Enfin, des articles de trois ans, je pense que c'est plutôt correct (surtout sans approfondir vraiment la question). C'est quoi les articles en question ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2011 à 13:53:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vous n'auriez pas un ptit calcul à me montrer ? :D
        Anonyme
          4 novembre 2011 à 14:29:54

          Bon, c'est vrai que c'est un peu léger comme contenu, mais il y au moins un point commun : on ne sait toujours pas comment fonctionne la latéralité du cerveau et du corps (et ça n'a pas changé en trois ans à mon avis). Donc à l'heure actuelle,il est difficile de répondre à tes questions.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 novembre 2011 à 21:07:21

            Ok, merci, je met le sujet en résolu :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Vous n'auriez pas un ptit calcul à me montrer ? :D
              5 novembre 2011 à 13:37:20

              Sinon moi je suis ambidextre mais ce n'est pas inné chez moi. D'après mes parents quand j'étais petit j'étais 100% droitier mais à l'âge de 10-12 ans j'ai commencé à utiliser ma main gauche pour imiter mon père^^. Sinon je sais tout de même que je suis plus droitier car même si mon écriture et tout ce que je fais ne diffère pas beaucoup celons la main, je me fatigue beaucoup plus vite de la main gauche.

              J'espère que cela réponds vaguement à une questions^^.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 novembre 2011 à 18:07:31

                Oui, un petit peu, car ça veut dire que t'étais plutôt droitier, mais que c'était pas définitif !

                C'est ce que je voulais entendre, merci ! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Vous n'auriez pas un ptit calcul à me montrer ? :D
                  5 novembre 2011 à 18:28:09

                  Pas de soucis^^.

                  Sinon j'ai un amis qui est lui aussi ambidextre mais pas de façon inné. Quand il était petit il a trempé sa main dans le café bouillant de son père. Du coup il a utilisé sa main droite car l’autre était bandé. M&is lui a deux la chance il ne se fatigue pas....

                  Si tu veux devenir ambidextre tu dois t'entraîner!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2011 à 20:48:16

                    Non, pas tellement que je veuille devenir ambidextre, je voulais juste savoir comment ça marche un peu.

                    Surtout que je suis déjà gaucher du pied et droitier de la main, donc je suis ambidextre à ma manière :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Vous n'auriez pas un ptit calcul à me montrer ? :D
                      9 novembre 2011 à 20:43:48

                      Voilà, c'est ça ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Vous n'auriez pas un ptit calcul à me montrer ? :D

                      Gaucher/droitier ???

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown