Bonjour j'ai une question sur une activité que ma prof d'SVT nous a donnée.
Je vous mets dans le contexte : on vient d'apprendre que c'est le gène SRY qui en codant une protéine et en se liant à l'ADN permet d'activer l'expression d'autres gènes dans le génome permettant ainsi la différenciation sexuelle mâle.
Voici le texte qui me pose problème :
"Le gène SRY code pour une protéine, le facteur de détermination testiculaire (ou « protéine TDF », parfois appelée par extension « protéine SRY ») qui peut se lier à l’ADN. Cette fixation activerait ainsi l’expression d’autres gènes situés en divers endroits du génome et participant à la différenciation sexuelle mâle. Toutefois, aucune cible directe de la protéine TDF n’a encore été identifiée à ce jour. "
Mais voilà, tout d'abord, est-ce que d'après le texte, on est sûr que ce gène est responsable du phénomène étudié. Je veux dire en voyant les temps des verbes : "activerait".
De plus, que signifie la dernière phrase ?! On ne sait pas si c'est vrai et donc ce texte est une hypothèse ?! Ce qui me bloque c'est : "aucune cible directe". Qu'est ce que cela signifie ?
J'attends toutes réponses de votre part
Cordialement
Alexandre
EDIT :
En fait c'est bon, je vous explique pour ceux que ça intéresse :
ce texte est écrit au conditionnel, les scientifiques supposent que ce gène se comporte ainsi en se liant à l'ADN car d'autres gènes dans le génotype le font aussi de cette manière. Donc rien est sûr.
Cordialement
Alexandre
- Edité par aizurusclashofclan 28 avril 2020 à 16:56:47
Gène SRY
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.