Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Generateur code a 4 chiffre

    28 septembre 2016 à 19:01:48

    Bonjour,

    J'aimerais creer un generateur a 4 chiffres allant de 0 a 8 (par chiffre) et dont la sommes des 4 = 12.

    Ex : 3522. 3+5+2+2 = 12

    J'aimerais qu'il genere x codes sans regenerer les meme codes (si possible)

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2016 à 19:14:23

      Bonjour,

      Par "votre aide" tu veux dire "Votre travail non rémunéré et votre diligence à faire mes 'devoirs' à ma place" ?

      Tu as de la chance ici on "aide" les gens on ne code pas à leur place, ce qui n'a jamais aidé personne.

      Alors montre nous du code, montre nous ce qui coince et on se fera un plaisir de t'aider si tu nous aide à le faire correctement ;)

      -
      Edité par Pyrobolser 28 septembre 2016 à 19:14:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
        28 septembre 2016 à 19:16:32

        La génération de toutes les valeurs possibles entre 0000 et 8888, ça doit pas prendre un temps faramineux (ironie inside).

        Une fois toutes les valeurs trouvées et stockées dans un Array, on le mélange :

        http://stackoverflow.com/questions/108819/best-way-to-randomize-an-array-with-net

        Vous n'avez qu'a prendre les x premiers éléments du tableau après mélange, et voilà.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          28 septembre 2016 à 20:54:11

          Désolé pyrobolser, j'aurais du mieu présenter ma requete.

          Je suis un novice total, c'est pourquoi je me tourne vers vous, ensuite ce ne sont pas mes "devoirs" j'ai 27 ans et je travail.

          Comme dit plus haut je suis novice et n'y connais rien (mais je demande à apprendre ), seul cela releve d'une equation à 999999 inconnu de la nasa pour moi.

          Comme vous etes bien plus qualifié et deja formé au codage par rapport à moi, cela me serais d'une grande aide si vous pouviez m'aider (ou me le faire si votre bon coeur vous en dit ) ou m'orienter.

          avec mes formation, je peut utiliser des engins de chantier mais pas coder.

          Voila pourquoi j'ai besoin de vous.

          En esperant une aide charitable de votre part, merci infiniment.

           Pour bacelar : je veut pas de 0000 a 8888 car il faut que les enssemble de nombre soit = a 12

          8888 = 32

          0000 = 0

          -
          Edité par NozGladeToujour 28 septembre 2016 à 21:09:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 septembre 2016 à 21:29:35

            Outre ce qui a déjà été dit ; j'ajouterai qu'on ne sait même pas de quel langage il s'agit si ça se trouve c'est posté dans la mauvaise section, on peut pas dire, comme il n'y a pas l'ombre d'un début de code.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
              28 septembre 2016 à 21:54:45

              Outre ce qui a deja ete dit sehnsucht " je suis novice et n'y connait rien." donc je ne peut que m'en remettre a vous.

              EDIT:

              donc voila, aprés quelques recherche sur different logiciel et code ( incompréhensible pour moi )

              j'ai trouvé mon bonheur sous excel.

              cependant, j'aimerais éviter les doublons, car actuellement, il me "génère" 4 chiffres sur 4 colonnes ou leurs somme est bien = à 12, mais avec des doublons.

              EX : A    4  :  0  : 4 :  4  :

                     B    3 : 4  : 4 :  4  :

                     C    3  :  4  : 4 :  3  :

                     D    4  :  0 :  4 :  4  :

               il faudrait qu'il n'y ai pas de doublons sur les 4 colonnes en même temps comme la A et D 

              si A1 ; A2 ; A3 ; A4 = identique, donc non souhaité comme A et D

              si A1 ; A2 ; A3 ; A4 = au moins 1 de different = ok comme B et C

              en esperant que vous puissiez m'aider.

              -
              Edité par NozGladeToujour 28 septembre 2016 à 23:56:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 septembre 2016 à 12:03:57

                Si vous choisissez Excel, vous êtes clairement pas dans le bon forum.

                C'est peut-être plus simple sous Excel, si vous connaissez déjà les MACRO, mais je ne pense pas (oui, je ne suis pas très objectif).

                La méthode que j'ai déjà indiquée est transposable, plus ou moins facilement, à n'importe quel langage.

                -générer toutes les valeurs possibles dans un tableau

                -le mélanger

                -prendre les Xèmes premiers éléments.

                Si le simple fait de remplir l'ensemble des nombres respectant les critères de sélection vous semble obscur. Je pense qu'il faut que vous repreniez les bases de la programmation.

                Concrètement, c'est faire une boucle de la borne inférieur (0 ici) et la bonne supérieur (ici 8888, même s'il ne respecte pas les critères, on s'en fout, du moment qu'il est supérieur ou égale au plus grand nombre respectant les critères, bon après une réflexion de 5 secondes, on peut aussi prendre 8400, si cela vous fait plaisir).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                Generateur code a 4 chiffre

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown